[Résolu] Impossible de supprimer une arboresence trop longue

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Freddo31

[Résolu] Impossible de supprimer une arboresence trop longue

par Freddo31 »

Bonsoir tout le monde.
Voici mon problème.
J'utilise un IDE (éclipse) pour développer mes projets java. Cet aprem, j'ai importé un projet dans le logiciel, seulement, ça à du foirer sévère, car au lieu de m'importer une seule fois les dossiers, ça m'a crée une arborescence entière du même dossier :
voila un exemple...
Image

quand je veux supprimer le dossier parent...
Image
et encore...
Image

voila, j'ai essayé également en ligne de commande DOS, avec la commande rmdir /S /Q te
résultat... :
Image
et ce n'est qu'un extrait...donc l'arborescence est réellement "violente"

J'ai aussi essayé avec unlocker, qui me dit que çe ne peut pas supprimer le fichier, donc il me demande si je veux les supprimer après reboot...donc je clique sur oui, je reboote...et RIEN...

donc bah je sais plus quoi faire en fait...je suis un peu dépité voyez vous...

une solution?
Malekal_morte

Re: Impossible de supprimer une arboresence de dossiers

par Malekal_morte »

yop,

fun.

1/ RD "C:\dossier" /S /Q
2/ Tu peux déplacer le dossier dans la corbeille et la vider ?
3/ Tu vas au milieu de l'arborescence et tu partages.
Tu montes un lecteur réseau sur ce partage (\\ip\partage)
et tu dois pouvoir supprimer la moitié et ensuite l'autre moitié.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Freddo31

Re: Impossible de supprimer une arboresence trop longue

par Freddo31 »

Salut,
essayé en ligne de commande avec la commande RD, del ou erase, avec toutes les options possible et imaginable, ça ne fonctionne pas, toujours le même résultat "chemin spécifié" introuvable ou "nom de fichiers trop long".
j'ai même essayé en ligne de commande en mode sans échec...idem.

la coup du lecteur réseau, je fais bien ce que tu me dis, je monte un lecteur réseau sur la moitié de l'arborescence que j'ai partagé, j'y ai cru quand j'ai clique sur supprimer, car une boite de dialogue c'est ouverte en disant "préparation à la suppression" mais après rien...il ne se passe rien.

donc voila, au même point... :cyring:

edit : je précise aussi qu'il est impossible de faire un couper/coller OU MÊME un copier/coller
argon1515

par argon1515 »

Salut,
En ligne de commande, tu fais un CHKDSK D: / F / R est ce que ça corrige quelque chose ? :confused:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et un RD sur le lecteur réseau ?
(un mix des deux quoi!)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Freddo31

par Freddo31 »

Voici le résulstat du chkdsk :
Image

je teste de suite la commande RD sur le lecteur réseau, et j'édite.

edit :
Image
idem... PDT_014

edit 2 :
voila un aperçu de l'arborescence des répertoires que j'ai monté sur mon lecteur réseaux...
Image

il faut donc rajouter une dizaine de dossier au dessus, donc on compte en gros, une arborescence de 200 Dossiers... PDT_007
argon1515

par argon1515 »

Bonsoir,
En faisant quelques recherche, ton problème semble se situer autour de la variable MAX_PATH.
"... En règle générale, vous pouvez gérer les fichiers en utilisant le logiciel qui les crée.
Si vous possédez un programme qui crée des fichiers à une profondeur supérieure à MAX_PATH,
vous pouvez généralement utiliser le même programme pour supprimer ou gérer ces fichiers."

Sinon sur le partage réseau aussi profond que possible dans l'arborescence des dossiers, puis renommez les dossiers en accédant au partage en mettant un nom très court.
:scared:
J'ai aussi vu un utilitaire mais je ne l'ai jamais utilisé à voir si l'outil est fiable :
http://www.filecluster.fr/logiciel/Path ... 92657.html
Freddo31

par Freddo31 »

Salut,
j'ai déjà testé cet outils tout comme d'autres...et sur celui la, je ne connais pas réellement sont efficacité car en gros, quand je lui donne le chemin du dossier ou il doit agir, il me t dit en gros :
"j'ai compris le problème, mais achetez d'abord la version complète"
donc en gros...c'est naze...-_-'

je vais tester avec le logiciel qui a crée les fichiers...et j'édite!!

edit : pas possiible... :what: :bug:
argon1515

par argon1515 »

Bonjour,
Et en réduisant le nom à 1 caractère de plusieurs dossiers et sous-dossiers (un seul, ne suffit pas). ?
Voir : http://www.developpez.net/forums/d17250 ... oire-long/

à tester :
subst Q: C:\very\long\path\created\by\eclipse
Q:
del *.*

J'ai trouvé :
Si vous avez besoin pour faire face aux chemins de plus de MAX_PATH , vous aurez à utiliser les versions Unicode de l'API de fichiers Windows (par exemple DeleteFileW ) et l'utilisation de la \ \? \ préfixe. Vous pouvez écrire un programme court en utilisant ces API pour énumérer ces répertoires et les supprimer.

Sinon voir http://www.purgeie.com/delinv/

Courage ... PDT_001
Topxm

par Topxm »

Salut,

Pour lecture : http://support.microsoft.com/kb/320081

Utiliser des API faut savoir programmer ...

Sinon argon1515 t'a donné le nécessaire
argon1515 a écrit :Et en réduisant le nom à 1 caractère de plusieurs dossiers et sous-dossiers (un seul, ne suffit pas). ?

Tu les renommes pour qu'ils fassent 1 de long et ça devrait le faire (vu que tu as à priori 188 dossiers/ss-dossiers)
Image
Freddo31

par Freddo31 »

Topxm a écrit :Salut,

Pour lecture : http://support.microsoft.com/kb/320081

Utiliser des API faut savoir programmer ...

Sinon argon1515 t'a donné le nécessaire
argon1515 a écrit :Et en réduisant le nom à 1 caractère de plusieurs dossiers et sous-dossiers (un seul, ne suffit pas). ?

Tu les renommes pour qu'ils fassent 1 de long et ça devrait le faire (vu que tu as à priori 188 dossiers/ss-dossiers)
"Utiliser des PAI faut savoir programmer" ... tu sous entends quoi par la?

bon, le problème est réglé...mais j'en ai chier comme un âne ^^
le meilleur moyen a été de faire via les lecteurs virtuels...et même la...j'ai cru que ça n'aller pas fonctionner.
J'ai du créer je ne sais combien de lecteur virtuel, renommer tout les dossier et fichier avec le nom "a" puis supprimer bout par bout...car même avec un lecteur virtuel qui était créer sur une arborescence de 50 ou 60 dossiers, il en restait tellement qu'il fallait remonter un lecteur virtuel autant de dossier après etc...

donc merci pour l'astuce Malekal, je n'y avais pas pensé :)
Topxm

Re: [Résolu] Impossible de supprimer une arboresence trop lo

par Topxm »

Salut,
Freddo31 a écrit :"Utiliser des PAI faut savoir programmer" ... tu sous entends quoi par la?
ça ne sous-entend rien, ça me semble clair, les API s'utilisent dans des programmes, donc pour les utiliser il vaut programmer.
Pour lecture : http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
C'est quoi qui te choque dans ma réponse ?
Image
krisinfo

Re: [Résolu] Impossible de supprimer une arboresence trop lo

par krisinfo »

Un vieux post mais toujours d'actualité.
Arrêtez tout avec DOS vous voyez bien que rien ne fonctionne.

Enfin une réponse sur ce lien :http://www.tb06.info/post/2012/05/12/Su ... s-d-outil-!

Avec tout simplement un prog java efficace et gratos...
http://www.osmstudios.com/projects/path-too-long

Merci a TB06