supprimer un spam

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Wullfk

supprimer un spam

par Wullfk »

Bonjour,

depuis quelques temps, je recois (via PopPeeper) systématiquement des mails avec ce type d'expéditeur :

[email protected]

j'avais eu l'idée de bloqué directement sur l'interface de Free cette adresse
mais la lettre après "cs1" change constamment, et vu qu'il y a 26 lettres dans l'alphabet, ça ferait beaucoup trop de ligne à créer pour bloquer chaque adresse.

la dernière en date fait très fort, puisque avec comme adresse d'expéditeur "Message Facebook" [email protected]
ca m'indique en objet: quelqu'un consulte ton profil Facebook
PDT_016 , j'ai pas de compte Facebook.

quelqu'un aurait une solution, pour bloquer définitivement ce type d'expéditeur.

autant dire tout de suite qu'en théorie il y a aucun risque pour ma messagerie Outlook, puisque je consulte régulièrement mes mails par PopPeeper, et après avoir dégagé (avec suppression sur le serveur) les messages que je ne souhaite pas je peux ouvrir mon Outlook pour finalement importer les mails que dont je souhaite conservé une trace.

Merci d'avance à ceux qui pourront me proposer une solution facile à exploiter au quotidien.

++
Dernière modification par Wullfk le 12 nov. 2010 13:35, modifié 2 fois.
Sacles

Re: supprimer un spam

par Sacles »

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bons, un logiciel anti-spam comme Outclock, permet de prévoir des caractères génériques dans le filtre des expéditeurs.

OutClock est un notificateur de mail. Il permet comme PopPeeper de vérifier les mails qui arrivent sur le serveur mais est bcp plus complet. C'est un véritable anti-spam.

OutClock permet de contrôler les nouveaux emails pour les filtrer sans les télécharger sur son PC.

Outclock: http://www.outclock.org/

Le meilleur antispam que j'ai pu essayer c'est AntiSpam Sniper (fonctionne avec Outlook express et l'autre, avec Windows Live Mail et avec The Bat!).

Un seul inconvénient: il est payant (essai 30 jours gratuits). Prix: 14.94€ à vie.

Il permet (à peu près de tout faire en matière de lutte contre les spams). J'ai une adresse volontairement spamée (plusieurs dizaines de spams par jour). Très peu mais vraiment très peu de spams réussissent à passer la barrière d'AntiSpam Sniper.

J'ai par exemple des centaines de spams bloqués par les adresses IP des expéditeurs, idem pour les pays,...

Pour ton cas particulier, tu demandes que les messages ayant comme expéditeur dedie@* soit automatiquement bloqués.

AntiSpam Sniper: http://antispamsniper.com/index.html

Salut.
Dernière modification par Sacles le 05 nov. 2010 17:39, modifié 1 fois.
Wullfk

par Wullfk »

Bonsoir Sacles,

j'aime bien Pop peeper pour sa simplicité d'utilisation, c'est vrais qu'il lui manque un système de filtrage, mais justement dans ce cas là, est ce qu'il resterait aussi simple d'utilisation

car j'ai eu l'occasion de tester Outclock, certes efficace j'en conviens, mais je trouvais çà un peu hardu à configurer (enfin c'est purement personnel)

je connais pas le deuxième soft que tu cite, mais je vais suivre le lien que tu as fournis, au pire je peux toujours l'essayer pendant 30jours pour m'en faire une idée.

Merci pour les renseignement
Sacles

par Sacles »

Re,
je connais pas le deuxième soft que tu cite, mais je vais suivre le lien que tu as fournis, au pire je peux toujours l'essayer pendant 30jours pour m'en faire une idée.
A bien choisir:
Le filtrage par DNSBls;
Les règles noires:
- J'ai par exemple exclus les mails provenant d'Ip situés en Inde, en Croatie, au Chili, en Turquie,...
- J'ai bloqué des IP comprises entre deux bornes;
- Tu pourrais bloquer les mails ayant comme expéditeur dedie@*;
...
A ta disposition si tu veux des indications de paramétrage.

Salut.
Wullfk

par Wullfk »

Re,

je viens d'aller voir le lien que tu as fournis,

c'est quand même dommage de ne pas avoir des screen du soft, qui plus ai en fonction du courrielleur utilisé.

je suis retourné voir la page concernant Outclock, il semble qu'il n'y a pas eu d'évolution depuis 2008 (dixit la dernière version en date 3.9.1.03)

sinon au niveau du paramétrage, comment tu noterai les deux softs. j'ai bien compris que tu utilisais AntiSpam Sniper
mais comme on a pas le même niveau de connaissance informatique, et vu que je trouvais Outclock déjà compliqué à paramétré, j'aurais voulu avoir ton avis.
d'autre part d'après ce que j'ai pu lire sur le forum de l'antispam, il y aurai quelques difficulté d'intégration avec Outlook, est ce que tu as plus d'info la dessus.
autre question, est ce qu'il est possible de l'utiliser comme PopPeeper, c'est à dire de ne passer que par l'antispam, puis une fois les courriers lu, trier etc... décidé d'ouvrir Outlook pour les rapatriès, car dans le cas contraire si cela m'oblige à ouvrir mon courrielleur, je préfère resté avec PopPeeper. je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

++
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Sinon tu bannis avec un joker :

Code : Tout sélectionner

*@news.cs1-*.com 
Ça devrait fonctionner ;)
angelique

par angelique »

meme pensée lol
j'avais eu l'idée de bloqué directement sur l'interface de Free cette adresse
mais la lettre après "cs1" change constamment, et vu qu'il y a 26 lettres dans l'alphabet, ça ferait beaucoup trop de ligne à créer pour bloquer chaque adresse.
bah le truc con vu que tu peux bloquer via l'interface de free , * fonctionne ?

[email protected]*-a.com

vu que ça vient tjrs de la meme? * interprete l'aléatoire touintouin , ça marche peut être pas chez free ?
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Wullfk

par Wullfk »

Bonsoir Skytech,

ton conseil, c'est à appliqué directement sur la page filtre de courrier de Free, ou c'est par rapport au soft de Sacles.

pour l'instant dans le paramétrage du filtre de free j'ai mis comme filtre pour le champ De : (from) d'exclure l'expéditeur qui contient [email protected] je vais bien voir si c'est efficace.

++
SkyTech

par SkyTech »

C'est pour le filtre Free.
Wullfk

par Wullfk »

Bonsoir Angelique,

ba je vais bien voir, j'ai créer le filtre avec les joker proposer par Skytech, et par la même j'ai créé un second filtre mais avec ta proposition , ca devrait faire double effet kisscool.

je vais attendre un peu pour voir ce que cela donne.

Merci
SkyTech

par SkyTech »

OK :)
Wullfk

par Wullfk »

Bonsoir,
bon je vais considérer le sujet comme résolu, car depuis hier, après l'application des filtres avec joker, jusqu'a maintenant, j'ai rien reçu de ces fameux spam, alors que normalement j'en ai 3 ou 4 par jours.
c'est peut être pas significatif, puisque c'est samedi, mais bon en l'état actuel c'est du tout bon.

Merci à toutes et à tous pour votre aide et conseils.

Salut
SkyTech

Re: supprimer un spam [résolu]

par SkyTech »

OK

Les jokers ça marchent toujours lol

@+
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Les jokers ça marchent toujours
Oui mais sauf cas particulier, comme celui de Wullfk, mettre des adresses de spammeurs en liste noire ne sert pas à grand-chose.

Les spammeurs utilisent souvent des adresses aléatoires et complètement bidons. C'est pour cela que les blocages de spams doivent se réaliser par d'autres moyens.

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Je suis d'accord avec toi mais personnellement je ne reçois pas assez de spam pour avoir besoin d'un filtre antispam :)
Comme quoi donner une adresse poubelle ou une adresse bidon pour certaines inscriptions etc ... c'est pas si mal comme système aussi ;)