Bonjour à tous,
Depuis qlq temps j'ai un problème de déconnexion WIFI: celle ci dure environ 30min ou 1h! J'ai bien essayé d'aller dans "toutes les connexions";"désactiver";"réparer".......Rien à faire celle ci ne revient pas! J'ai redémarré le PC:rien à faire..........Puis elle revient toute seule au bout d'un certain temps!! Ce n'est pas ma box car j'arrive à me connecter avec mon smartphone.
Je suis sous XP avec une livebox ORANGE et je me connecte en WIFI avec une clé WIFI sur port USB.
Merci pour votre aide.
Je post un log quand même au cas ou:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:51:46, on 04/11/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG10\avgchsvx.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\AVG\AVG10\avgfws.exe
C:\Program Files\AVG\AVG10\avgwdsvc.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\AVG\AVG10\Identity Protection\Agent\Bin\AVGIDSAgent.exe
C:\Program Files\AVG\AVG10\avgam.exe
C:\Program Files\AVG\AVG10\avgnsx.exe
C:\Program Files\AVG\AVG10\avgemcx.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\AVG\AVG10\avgcsrvx.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG10\avgrsx.exe
C:\Program Files\AVG\AVG10\avgcsrvx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\AVG\AVG10\avgtray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\AVG\AVG10\Identity Protection\agent\bin\avgidsmonitor.exe
C:\Program Files\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files\SAGEM WiFi manager\WLANUTL.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero StartSmart\NeroStartSmart.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero Burning Rom\nero.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\IE\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG10\avgssie.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVG_TRAY] C:\Program Files\AVG\AVG10\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
O4 - HKCU\..\Run: [MailNotifier] C:\Program Files\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-21-1548668603-521307009-1084807129-1008\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User 'Florence')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1548668603-521307009-1084807129-1008\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime (User 'Florence')
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O15 - Trusted Zone: http://logicielsgratuits.orange.fr
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (Ma-Config control) - http://ma-config.com/activex/hardwarede ... _1_0_4.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A01556D9-793E-489B-B8AA-ABA020CE4040}: NameServer = 192.168.1.1
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG10\avgpp.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Pare-feu AVG (avgfws) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG10\avgfws.exe
O23 - Service: AVGIDSAgent - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG10\Identity Protection\Agent\Bin\AVGIDSAgent.exe
O23 - Service: AVG WatchDog (avgwd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG10\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Portrait Displays Display Tune Service (DTSRVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Portrait Displays\Shared\DTSRVC.exe
O23 - Service: Intel® Quick Resume Technology Drivers (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology\ELService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\HPZIPM12.EXE
--
End of file - 6544 bytes
Déconnexion WIFI intempestives.
Modérateur : Mods Windows

Re: Déconnexion WIFI intempestives.
Salut,
quelques précisions STP:
Quelle livebox as tu?
Ton ordi, c'est un fixe ou un portable?
Quel type de clé USB as tu pour te connecter?
C'est apparu soudainement, ces déconnexions?
Pourrais tu essayer en ethernet pour voir si elles se produisent aussi?
Peux tu connecter un autre PC avec ta clé USB pour voir.
Et enfin peux tu connecter ton PC qui merdoie avec une autre clé ou carte wifi?
Merci pour tes réponses.
quelques précisions STP:
Quelle livebox as tu?
Ton ordi, c'est un fixe ou un portable?
Quel type de clé USB as tu pour te connecter?
C'est apparu soudainement, ces déconnexions?
Pourrais tu essayer en ethernet pour voir si elles se produisent aussi?
Peux tu connecter un autre PC avec ta clé USB pour voir.
Et enfin peux tu connecter ton PC qui merdoie avec une autre clé ou carte wifi?
Merci pour tes réponses.
Re,
Voici les précisions que je peux te donner:
-ma livebox est une sagm 1.1
-Ordi fixe HP
-Ma clé Wifi est une Sagem XG-760N
-Les deconnexions sont en effet apparues soudainement.
-Vu la configuration de ma maison je ne peux pas laisser brancher l'ethernet constamment pour voir si il y a des deconnexions dsl
-Par contre je n'ai pas d'autre PC et d'autres cartes ou clés pour faire les tests que tu me demandes dsl.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Voici les précisions que je peux te donner:
-ma livebox est une sagm 1.1
-Ordi fixe HP
-Ma clé Wifi est une Sagem XG-760N
-Les deconnexions sont en effet apparues soudainement.
-Vu la configuration de ma maison je ne peux pas laisser brancher l'ethernet constamment pour voir si il y a des deconnexions dsl
-Par contre je n'ai pas d'autre PC et d'autres cartes ou clés pour faire les tests que tu me demandes dsl.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

J'essaie de répondre demain, y a de l'escalade sur ARTE en ce moment donc pas dispo...

Bon, je suppose quand même que tu n'es pas tout le temps sur ton smartphone??? Veux tu dire par là que tu n'as pas constaté de déconnexion avec ton smartphone? Ou que tu te connectes avec ton smartphone lorsque le wifi est en rade?bibi69 a écrit : Ce n'est pas ma box car j'arrive à me connecter avec mon smartphone.
Je dis ça justement pour évacuer un problème de box. Et c'est aussi pour ça que je voulais tester l'ethernet.
En supposant que la box est OK, le problème se situe:
sur ta clé USB
Sur ton port USB
Sur ta config Wifi
Ta clé: il faudrait la tester chez un copain et/ou tester une autre clé chez toi (Si ça merde chez ton collègue, ou que l'autre clé marche chez toi, c'est ta clé qui est en cause.)
Port USB: As tu tenté sur un autre port?
Config: je suppose que tu n'as rien touché à ta config les minutes précédant ton problème, ni dans ta config, ni installation quelconque?
As tu désinstallé tes pilotes de la clé et tout réinstallé? Si non, essaie et dis nous.
Pour l'instant, c'est tout ce que je vois. Tu peux faire un tour sur le forum des utilisateurs de LB (APEUL
Re,
Vu que je n'ai pas d'autres clés et que tous les ports USB ne fonctionnent pas, j'ai essayé de désinstaller tous les pilotes et utilitaires de la clé comme tu me la dit.
Pour l'instant tout fonctionne mais j'ai l'impression que ce n'est qu'a partir d'un certains temps que la clé ne fonctionne plus; elle chauffe un petit peu en la touchant: c'est normal docteur?
en tout cas je vous tiens au courant si ça ne fonctionne plus.
Merci à vous.
Vu que je n'ai pas d'autres clés et que tous les ports USB ne fonctionnent pas, j'ai essayé de désinstaller tous les pilotes et utilitaires de la clé comme tu me la dit.
Pour l'instant tout fonctionne mais j'ai l'impression que ce n'est qu'a partir d'un certains temps que la clé ne fonctionne plus; elle chauffe un petit peu en la touchant: c'est normal docteur?
en tout cas je vous tiens au courant si ça ne fonctionne plus.
Merci à vous.

Oui, c'est normal, jusqu'à un certain point.bibi69 a écrit : elle chauffe un petit peu en la touchant: c'est normal docteur?
Bon courage
Re,
Mon bonheur aura été de courte duréé!! Novelle déconnesion ce soir puis au bout d'une demi heure c'est reparti!!!
Je vais faire un tour sur le forum A.P.E.U.L. on verra bien mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
Merci à vous.
Mon bonheur aura été de courte duréé!! Novelle déconnesion ce soir puis au bout d'une demi heure c'est reparti!!!
Je vais faire un tour sur le forum A.P.E.U.L. on verra bien mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
Merci à vous.

Salut,
les deconnexions sont aléatoires dans la journée? Ou se passent elles au même moment? Genre au moment où l'éclairage public se met en route. Pas d'alarme dans la maison? Ni un micro-onde entre box et PC?
regarde aussi à tout hasard si tu as des condensateurs dans ta prise téléphonique et si oui, enlève les (bien que je doute que ça soit ça): http://www.dslvalley.com/dossiers/conde ... sateur.php
Enfin, si tu peux, je te le redis, essaie ta clé usb chez un copain et essaie la clé d'un collègue chez toi.
Bonne chance
les deconnexions sont aléatoires dans la journée? Ou se passent elles au même moment? Genre au moment où l'éclairage public se met en route. Pas d'alarme dans la maison? Ni un micro-onde entre box et PC?
regarde aussi à tout hasard si tu as des condensateurs dans ta prise téléphonique et si oui, enlève les (bien que je doute que ça soit ça): http://www.dslvalley.com/dossiers/conde ... sateur.php
Enfin, si tu peux, je te le redis, essaie ta clé usb chez un copain et essaie la clé d'un collègue chez toi.
Bonne chance
Re,
Et bien en fait tu as raison, les deconnexions se font toujours le soir vers 18h00! Pourquoi je n'en sais absolument rien.
Quant aux condensateurs je n'en ai pas. Nous en avons emmenages en juin et aucun soucis jusqu'à fin octobre. Mais j'ai un petit doute sur le fonctionnement de la clé car quand je peux me connecter, la clé a une lumière verte qui clignote tres rapidement. Et quand je n'ai pas de connexion la lumière clignote plus lentement environ 1 fois par sec.
Y a t'il un rapport?
J'essayerais de me procurer une autre clé.
Cordialement.
Et bien en fait tu as raison, les deconnexions se font toujours le soir vers 18h00! Pourquoi je n'en sais absolument rien.
Quant aux condensateurs je n'en ai pas. Nous en avons emmenages en juin et aucun soucis jusqu'à fin octobre. Mais j'ai un petit doute sur le fonctionnement de la clé car quand je peux me connecter, la clé a une lumière verte qui clignote tres rapidement. Et quand je n'ai pas de connexion la lumière clignote plus lentement environ 1 fois par sec.
Y a t'il un rapport?
J'essayerais de me procurer une autre clé.
Cordialement.

Oui, mais je pense que ce n'est pas parce que la clé clignote lentement que tu ne peux pas te connecter mais plutôt parceque la connexion merde que la clé clignote lentement.bibi69 a écrit :quand je peux me connecter, la clé a une lumière verte qui clignote tres rapidement. Et quand je n'ai pas de connexion la lumière clignote plus lentement environ 1 fois par sec.
Y a t'il un rapport?
Essaie de trouver l'évènement de 18h qui pourrait faire s'arrêter ton wifi (eclairage public? Alarme dans ta maison? si t'es dans un immeuble, un évènement particulier?)
re,
J'ai désinstallé puis réinsatallé l'utilitaire pour la clé mais c'est toujours pareil.
Je vous tiens au courant.
merci.
Ce soir déconnexion vers 17h00 sans évènement particulier alors j'ai tenté de changer le canal wifi de la LB, on verra bien si ça fonctionne; tout sur ce lien: http://livebox.asso.fr/forum/viewtopic. ... 07#p174907grimposaure a écrit :Essaie de trouver l'évènement de 18h qui pourrait faire s'arrêter ton wifi (eclairage public? Alarme dans ta maison? si t'es dans un immeuble, un évènement particulier?)
J'ai désinstallé puis réinsatallé l'utilitaire pour la clé mais c'est toujours pareil.

Je vous tiens au courant.
merci.
Ré,
Alors la c'est de pire en pire: plus rien!
Croyez vous qu'il faut changer la clé?
Merci.
Alors la c'est de pire en pire: plus rien!
Croyez vous qu'il faut changer la clé?
Merci.

Ben avant de la changer, essaie de t'en faire prêter une. parce que si c'est pas ça...
Bonjour,
Je ne suis résigné a changer la clé. Et c'est toujours pareil!!
Aujourd'hui appel au 3900 et la gentille dame m'a dit de passer sur le canal 1 du wifi. Ça a bien fonctionné 15 min puis a nouveau une coupure du wifi. Elle m'a rappelé ce soir et m'a parlé de la distance entre la LB et la clé qui était trop importante(6 m)! Et pourtant ça a marché correctement pendant 6 mois a cette distance là!
Si vous avez une solution je suis preneur! SVP a l'aide!
Merci.
Je ne suis résigné a changer la clé. Et c'est toujours pareil!!
Aujourd'hui appel au 3900 et la gentille dame m'a dit de passer sur le canal 1 du wifi. Ça a bien fonctionné 15 min puis a nouveau une coupure du wifi. Elle m'a rappelé ce soir et m'a parlé de la distance entre la LB et la clé qui était trop importante(6 m)! Et pourtant ça a marché correctement pendant 6 mois a cette distance là!
Si vous avez une solution je suis preneur! SVP a l'aide!
Merci.
-