paramètres de sécurité internet ont empéché l'ouverture d'un

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Malekal_morte
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paramètres de sécurité internet ont empéché l'ouverture d'un

par Malekal_morte »

Certaines infections peuvent modifier les zones internet qui peuvent empêcher l'ouverture/exécution de programmes.

Vous obtenez alors ce message : Vos paramètres de sécurité internet ont empêché l'ouverture d'un ou plusieurs fichiers.

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Solution 1 :
  • Ouvrez le Panneau de configuration puis options internet.
  • Cliquez sur l'onglet Sécurité
  • Sur chaque zone (les icônes horizontales : internet / intranet etc) : mettre le niveau "par défaut" en cliquant sur le bouton "Par défaut" en bas.
  • Toujours dans la liste des options dans la partie Démarrage des applications non sécurisées - positionnez sur Demander
  • Dans la zone internet - cliquez sur Personnalisé le niveau et chercher Téléchargement des fichiers, vérifiez que c'est bien sur Activé, si ce n'est pas le cas, positionnez le dessus..
  • Fermez et relancez le navigateur WEB et vérifiez si y a du mieux.


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Voir les explications de cette vidéo :


Solution 2 :
Si le message apparaît sur un fichier en particulier.
Clic droit sur le fichier en question puis propriétés.
Cliquez sur Débloquer en face de "Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur"

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  • Panneau de configuration puis Options Internet
  • Cliquez sur l'onglet Sécurité
  • Réglage sur Moyen-haut
  • Personnaliser le niveau
  • Télécharger
  • Téléchargement des fichiers
  • Activé
Solution 4 :
  • Cliquez sur le menu Démarrer
    • Windows Vista/Seven :
      • puis Tous les programmes puis Accessoires et enfin faites un clic droit / executer en tant qu'administrateur sur l'invite de commandes.
      • Saisir : secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose
    • Windows XP :
      • puis cliquez sur Exécuter et tapez cmd puis cliquez sur OK.
      • Tapez la commande suivante à valider par entrée : secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose et appuyez sur Entrée.
  • Redémarrez l'ordinateur
Le problème peux aussi être dû à une infection qui corrompt les zones internet, voir :
https://www.malekal.com/2010/11/15/sshn ... x-widgets/

Malwarebyte fait le job aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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