qui connait bothunter ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
gerome

qui connait bothunter ?

par gerome »

Salut @ toutes et @ tous PDT_016 .

Depuis le site du sri, j'ai trouvé un lien à ce site : http://www.bothunter.net/

Voici ce qu'ils en disent in english, ça a l'air pas mal du tout :
BotHunter is the first, and still the best, network-based malware infection diagnosis system out there. It tracks the two-way communication flows between your computer(s) and the Internet, comparing your network traffic against an abstract model of malware communication patterns.(1) Its goal is to catch bots and other coordination-centric malware infesting your network, and it is exceptionally effective.

BotHunter will help you catch malware infections that go regularly undetected by antivirus systems and completely ignored by traditional intrusion detection systems. Let's find out who really owns your network.
peut-être a-t-on dèja abordé le sujet, mais comme je suis curieux, j'aimerais en savoir un peu plus.....

P.S : j'ai essayé Trend micro titanium; le principe est GENIAL, l'efficacité est confirmée par les 2 sites serieux antimalware.ru et nsslabs.com, mais ma version d'essai passait son temps à se couper de manière intempestive (notamment après analyse d'archives rar) puis l'icône de protection mettait un temps fou à réapparaitre (au moins 3 ou 4 minutes même après plusieurs exécution en tant qu'administrateur) PDT_009 => j'ai viré à mon grand regret et j'ai pris antivir premium + F-secure easy cleaner au cas où antivir ne s'en sortirait pas seul (marche en mode NORMAL, pas besoin du sans échec) et j'ai gravé l'image iso de kaspersky rescue disk en dernier recours.

Voilou merci d'avance pour les commentaires
Malekal_morte

Re: qui connait bothunter ?

par Malekal_morte »

Je connaissais de nom.
Mais bon je vois ça plus comme un outils que l'on accouple à un snort pour monitorer le réseau.

M'enfin y a une version Windows qui peut marcher en localhost....
J'ai demandé un lien de download... j'essayerai à l'occas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gerome

Re: qui connait bothunter ?

par gerome »

ok merci et désolé pour la réponse tardive...euh snorter un réseau, ça sort un peu beaucoup de mes connaissances donc je laisse tomber l'idée...de toute façon je me mets à Linux donc les problèmes windows vont partir looooooin mais alors très looooooin PDT_004

Revenir à « Securite informatique »