[ résolu ] pc beaucoup trop lent ...

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

serwal

[ résolu ] pc beaucoup trop lent ...

par serwal »

bonjour à toutS,

voilà mon problème :

mon pc est devenu tout d'un coup trèS-trèS lent, beaucoup trop lent, pour quoi que ce soit, pour ouvrir un programme, un clique droit sur une icone, " firefox " j'ai même tester " opera " et c'est pareil, donc c'est paS " firefox " lui-même, j'ai même désactivé deS pluginS, maiS rien à faire, " ff " reste toujourS aussi lent

j'ai fait une analyse avec " mbam " et rien de ce côté là, j'en ai fait une avec " hijackthiS " et rien non pluS
pendant que je vouS parle leS fenêtre de " ff " ne sont toujourS paS actualisé il travail toujourS, d'ailleurS quand j'ouvre un nouvel onglet j'ai une page blanche au lieux d'avoir la page " google " ( pourtant j'ai bien l'adresse de " google " danS la page d'accueil danS leS optionS
il m'est impossible de faire deS recherche sur le net, même pour arriver ici c'était paS gagné

je pense que tout ceS problème de lenteur ont commencé ( c'est ce que j'ai remarqué ) quand j'ai fait une défragmentation, j'en ai fait plusieurS d'affilé " 3 " exactement, c'est peut-être pour ça ... :(

je tourne souS :
xp pro

merci de votre aide
Dernière modification par serwal le 29 oct. 2010 13:23, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: pc beaucoup trop lent ...

par SkyTech »

Salut,

Vérifie l'Ultra-DMA : http://forum.malekal.com/activer-ultra- ... =dma#p3860

Poste ton rapport HijackThis.
serwal

par serwal »

salut sky,

oui j'ai vérifié ça et je suiS bien en " ultra-dma 5 "

je te poste mon " hijackthiS "

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 22:14:24, on 28/10/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\rbmonitor.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Sandboxie\SbieCtrl.exe
C:\Documents and Settings\serwal\Application Data\Dropbox\bin\Dropbox.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\DOCUME~1\serwal\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.484\procexp.exe
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\mspaint.exe
C:\Documents and Settings\serwal\Bureau\rescue\hijackthiS\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2011\ievkbd.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: link filter bho - {E33CF602-D945-461A-83F0-819F76A199F8} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2011\klwtbbho.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avp] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2011\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [SandboxieControl] "C:\Program Files\Sandboxie\SbieCtrl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - Startup: Dropbox.lnk = C:\Documents and Settings\serwal\Application Data\Dropbox\bin\Dropbox.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Clavier &virtuel - {4248FE82-7FCB-46AC-B270-339F08212110} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2011\klwtbbho.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Analyse des &liens - {CCF151D8-D089-449F-A5A4-D9909053F20F} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2011\klwtbbho.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microso ... 2079774296
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus Service (AVP) - Kaspersky Lab ZAO - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2011\avp.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

--
End of file - 5706 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

J'ai peut-être une explication :
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
Un client torrent qui tourne en permanence c'est pas bon pour la connexion...

Désinstalle-le et vois ce que ça donne.

Désinstalle aussi RegistryBooster, c'est une arnaque.

Redémarre.

Au passage ton Windows est loin d'être à jour, ça n'aide pas. PDT_017
serwal

par serwal »

pour " µtorrent "

on s'en sert entre amiS donc je suiS forcé de le laisser ouvert PDT_014
pour ce qui est de mon " windaube " à jour tu doiS sûrement parler du " sp3 " maiS je n'en veux paS je l'avaiS installé et ça ma complètement dérailler le pc, j'ai du formater, alorS depuiS j'ose plue l'installer PDT_013

j'ai juste désinstallé " registry booster " donc ...
d'ailleurS je pensaiS que c'était quelque chose d'assez bon, je le voiS un peut partout sur de bon site disant qu'il fait du bon travail, maiS je l'ai supprimé quand même
SkyTech

par SkyTech »

serwal a écrit :pour ce qui est de mon " windaube " à jour tu doiS sûrement parler du " sp3 " maiS je n'en veux paS je l'avaiS installé et ça ma complètement dérailler le pc, j'ai du formater, alorS depuiS j'ose plue l'installer
Y a aussi Internet Explorer... je pourrais t'aider à l'installer une fois ton problème résolu...

Car là tu n'as pas les derniers correctifs : http://www.pcinpact.com/actu/news/55609 ... curite.htm

Mais pour l'instant je suis sûr que ton problème vient de µtorrent qui bouffe ta bande passante.
serwal

par serwal »

pour " ie " je ne l'utilise paS, c'est quand même essentiel de mettre tout ça à jour même si il n'a aucune utilité pour moi!? ( il n'est jamaiS ouvert donc paS de port ouvert etc ... ) non!?
parce que avant de poster mon problème j'ai viré " ie 8 "
je ne l'utilise jamaiS

pS : " je vaiS remettre sp3 on verra bien "

pS 2 : " mise à part " µtorrent " et leS maj du système qui pour moi ne sont paS nécessaireS, paS vraiment on va dire PDT_012 il n'y a paS autre chose de pluS grave alorS!?

merci sky
SkyTech

par SkyTech »

serwal a écrit :pour " ie " je ne l'utilise paS, c'est quand même essentiel de mettre tout ça à jour même si il n'a aucune utilité pour moi!? ( il n'est jamaiS ouvert donc paS de port ouvert etc ... ) non!?
je ne l'utilise jamaiS
Disons que si IE8 n'est pas installé tu risques d'avoir des problèmes de compatibilités avec certains logiciels / certaines mises à jour. En plus tu es sous Xp pour aller sur Microsoft Update tu dois utiliser IE6 PDT_001
pS 2 : " mise à part " µtorrent " et leS maj du système qui pour moi ne sont paS nécessaireS, paS vraiment on va dire PDT_012 il n'y a paS autre chose de pluS grave alorS!?
Non rien ;)
serwal

par serwal »

serwal a écrit :pour " ie " je ne l'utilise paS, c'est quand même essentiel de mettre tout ça à jour même si il n'a aucune utilité pour moi!? ( il n'est jamaiS ouvert donc paS de port ouvert etc ... ) non!?
je ne l'utilise jamaiS

pS : " je vaiS remettre sp3 on verra bien "

merci sky

je cite : " il y a quelque chose de surprenant ... maintenant il est trèS fluide, je n'ai rien mit à jour encore, ni enlevé " µtorrent " ( je pensaiS que c'était " facebook " qui faisait ralentir tout ça, parce que souvent quand j'y allait, c'était trèS lent, alorS j'y suiS retourné pour voir, maiS tout s'affiche trèS rapidement )
et personne ne s'est arrêtait de prend ma connexion " wifi " vu que je suiS en " rj45 " donc je ne saiS paS d'où vient ceS changementS
SkyTech

par SkyTech »

Peut-être un problème de ton FAI...

Te reste à mettre à jour ta machine ;)
serwal

par serwal »

oui je vaiS mettre ce " sp3 " qui m'a tout fait planté la dernière foiS, en espérant que cette foiS-ci ça passe
et remettre " ie 8 " on verra bien

ha j'ai autre chose pour toi sky, c'est sur le satané " docteur watson " ( à moinS qu'il faut que j'ouvre un autre post pour ça )!?

quand j'ouvre par exemple un disk dur externe ou " dropbox " ben j'ai un message me disant que " explorer " à eu un problème, je clique sur ne paS envoyé l'erreur, et là j'ai " watson " danS " procesS explorer " qui arrive et je ne peux pluS rien faire
on peut éviter ça quelque part!? ( à moinS que ce soit encore deS majS à faire ) PDT_016
SkyTech

par SkyTech »

Si y a des vidéos / images sur ton DD externe : http://forum.malekal.com/utilisation-10 ... -t259.html
serwal

par serwal »

SkyTech a écrit :Si y a des vidéos / images sur ton DD externe : http://forum.malekal.com/utilisation-10 ... -t259.html
ha voilà une commande que j'avaiS oublié, merci pour le rappelle, je vaiS voir si ça passe mieux merci
serwal

par serwal »

salut sky,

j'ai fait " regsvr32 /u shmedia.dll "
et apparemment le problème de " explorer " qui plante et l'intervention de " watson " est résolu ( pour de bon j'espère )

j'ai " adblock pluS " sur " ff " je me suiS dit que ça pouvaiS bloquer certainS élémentS de certaineS page d'où le ralentissement, je l'ai désactivé et apparemment ça va encore un peu mieux, je vaiS le réactiver maiS en suppriment certaineS règle on verra bien

en tout caS merci pour " watson "

merci sky PDT_018
SkyTech

Re: [ résolu ] pc beaucoup trop lent ...

par SkyTech »

OK PDT_001

@+