Requêtes suspectes !

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

kop16

Requêtes suspectes !

par kop16 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà depuis ce matin le par-feu (firestarter) bloque de multiples tentatives (il y a au moins une centaine de tentatives rien que ce matin !) de connexions en UDP venant de 217.195.93.50 ou encore 93.10.89.76, 60.214.67.106 ... Ils tentent de se connecter sur mon port 46355, qui est filtré. Je viens de voir dans whireshark qu'il y a le protocol SLL qui est aussi utilisé avec comme info marqué "Send by us" !
En plus j'ai fais une petite recherche sur une de ces IP ( 97.104.228.17) et dont j'ai trouvé le mail ([email protected]). Toutes ces IP sont reliés avec des sites assez peu sûr (games.mip.ru ou encore linux mafia ...).
Que se passe-t-il ? Et comment puis-je arrêter cela ?

En vous remerciant
captnfab

Re: Requêtes suspectes !

par captnfab »

Salut,

Mhh, louche.
À moins que tu ne sois en train de DL du P2P louche :)

Sinon, tu penses que ça peut être lié à ça ? :
http://news.softpedia.com/news/New-Koob ... 3450.shtml
Capitaine Fab (captnfab), Girafe à longues dents.
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]
kop16

Re: Requêtes suspectes !

par kop16 »

Bonjour,

J'ai honte je viens seulement de me rendre compte que je ne vous avez pas répondu !!
Je vous prie de m'excuser, à ce moment j'ai eu des problèmes de pc et de connexions.

Revenir à « Réseau sous GNU/Linux »