Firesheep pour Firefox permet de détourner des comptes perso

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
argon1515

Firesheep pour Firefox permet de détourner des comptes perso

par argon1515 »

Bonsoir,
Une info surprenante : Firesheep balaie les réseaux WiFi ouverts, repère les internautes visitant des sites non sécurisés et permet de s'y connecter en usurpant leur identité.

Une extension qui espionne les réseaux Wi-Fi ouverts et permet à n'importe qui de détourner un compte Amazon, Facebook, Google, Twitter, Windows Live..., voilà ce que propose Firesheep.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/l-extens ... xtor=RSS-8

PDT_039
Malekal_morte

Re: Firesheep pour Firefox permet de détourner des comptes p

par Malekal_morte »

Salut,

vi c'est un des prb comme c'est des connexions publics, voir : http://forum.malekal.com/quand-pourquoi ... 20071.html
M'enfin dans les services qui sont cités, l'authentification est cryptée HTTPS (c'est le cas de Google à coup sûr et aussi de Hotmail).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MrUtOpiK

Re: Firesheep pour Firefox permet de détourner des comptes p

par MrUtOpiK »

J'ai testé cette extension, c'est vraiment impressionnant, même si on savait déjà qu'il était possible de sniffer les réseaux avec wireshark de de récupérer tout un tas de choses.
Facebook, Twitter et Flickr par exemple ne sont pas par défaut en HTTPS, il faut donc utilisé l'extension HTTPS EveryWhere qui permet d'utilisé le HTTPS automatiquement dès que possible, même sur les recherches google.

Le HTTPS devrait être obligatoire :p

Si vous voulez voir ce que donne firesheep j'ai fait une petite vidéo.