ordinateur qui rame

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

berleand

ordinateur qui rame

par berleand »

(RESOLU)Bonjour,
Mon ordinateur fonctionne plutôt mal,les pages internet mettent du temps à s'afficher et souvent lorsque je clique sur Firefox j'ai ce message:Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre,vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système.Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas.
En fait c'est à chaque fois que je clique sur une Icône que celle-ci met du temps à s'ouvrir.Je poste un rapport:
Merci

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:32:16, on 24/10/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jucheck.exe
C:\Program Files\Safari\Safari.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O2 - BHO: Aide à la navigation SFR - {0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8} - C:\Program Files\SFR\Kit\SFRNavErrorHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--
End of file - 3055 bytes
Dernière modification par berleand le 25 oct. 2010 13:10, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: ordinateur qui rame

par SkyTech »

Salut,

Redémarre la machine et utilise Internet Explorer pour éviter d'avoir à ouvrir Firefox le temps de la procédure :
Sacles a écrit : As-tu le même problème avec un nouveau profil?

Créer un nouveau profil
  • Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.
Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil. Nous verrons cela dans un 2e temps.

/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\
berleand

par berleand »

Salut Sky,Merci pour la réponse ,mais je ne comprends pas trop la démarche,par contre lorsque j'ouvre Safari,ça rame mais moins...
SkyTech

par SkyTech »

C'est pourtant pas compliqué PDT_001

Je te demande si tu as le même problème avec un nouveau profil FF.
berleand

par berleand »

Ok j'ai fait comme indiqué,ça marche mais les pages mettent toujours du temps pour démarrer
SkyTech

par SkyTech »

Si tu désactives ZoneAlarm, c'est mieux ?
berleand

par berleand »

Non ,par contre j'ai l'impression qu'avec Internet explorer ça va plus vite.Est ce possible?De toute façon à certains moments les pages sont figées tu ne peux ni fermer ou revenir en arriére...
SkyTech

par SkyTech »

berleand

par berleand »

C'est fait il y avait marqué DM2,j'ai mis DM3 comme sur l'exemple est ce que c'est bon?
SkyTech

par SkyTech »

Le tout c'est d'avoir DMA, que ce soit 1 / 2 ou 3 ;)

Tu as combien de RAM ?
berleand

par berleand »

Comment j'évalue cela?
SkyTech

par SkyTech »

Clic droit sur Poste de Travail, Propriété :
Capture01.jpg