pas de maj auto antivir 10

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

dany 10

pas de maj auto antivir 10

par dany 10 »

Bonjour à tous

j'ai installé antivir 10, ,mais je n'ai pas les mises a jour auto

auparavant, j'avais la version 9 majoration auto

je suis allé dans le menu mises à jour auto , les cases sont bien cochées

j'ai également chargé de nouveau antivir 10 résultat identique pas de majoration auto
A+
Sacles

Re: pas de maj auto antivir 10

par Sacles »

Bonjour,

Une solution ici peut être: http://tinyurl.com/2arz5wb

Salut.
dany 10

par dany 10 »

Bonjour

j'ai également W7 (64)

je vais essayer cette solution

merci
A+
dany 10

par dany 10 »

Bonjour à tous

J'ai également créé une tâche planifiée et les mises à jour se font à nouveau automatiquement

A+
lestresorsdekaline

par lestresorsdekaline »

Bonjour à tous ,j'ai aussi le problème de maj automatique avec cette nouvelle version , j'ai fait une recherche sur le net pour mettre à jour automatiquement antivir 10 et j'ai trouver un forum qui a un tutoriel pour le faire ,je vous donne le lien pour créer une tâche planifiée pour cette mise à jour automatique,
http://www.vista-xp.fr/forum/topic8536.html.Bonne journée à tous.Lestresorsdekaline PDT_018
lsde

par lsde »

Bonjour à tous,
à force de chercher, je pense avoir trouvé le sujet où poster... donc pas taper si je me suis plantée, merci ! PDT_006 J'ai lu tout "Antivir 9 VS Antivir 10" avant de constater qu'il était verrouillé. Puis d'autres pages moins intéressantes pour mon cas, et où je n'avais rien à faire.
Donc me voici céans pour vous exposer mon problème du jour (d'il y a 2 jours, hem).

Un aparté pour qui se souvient de mes problèmes précédents et s'en soucient : déjà, merci de vous en souvenir et vous en soucier ^^, ensuite mon copain a toujours lo.st en page d'accueil car je lui ai dit que ça l'espionnait mais il veut le garder "C'est joli son image". Bah il fait ce qu'il veut tant que l'ordi fait ce que JE veux :D et que mon chéri se souvient de ma leçon "clique pas sur les pubs ou je t'en colle une". Non, je doute qu'il redoute une quelconque action violente, mais une inaction de désinfection est plus persuasive.
Et concernant mon ordi à moi : ya toujours le même souci, je suis toujours à sauvegarder quand j'ai envie d'allumer l'ordi... c'est-à-dire rarement et ça n'avance pas. Mais au moins je n'ai plus à menacer l'ordi d'apprendre la chute libre en 3 étages, niveau plantage c'est mieux pour mes nerfs... et ma bécane ne devait pas tant tenir que ça à sa leçon de vol.

Constatant il y a peu sur l'ordi de mon homme qu'antivir disposait d'une version 10 (qui venait de s'installait toute seule comme une grande puisque lui a internet et la version premium), je me suis dit qu'en plus de la Màj manuelle vdf je devait aussi charger cette nouvelle mouture.
Arrivée chez moi je met d'abord la version 9 à jour (c'est que j'y suis pas tous les jours chez moi, du coup j'ai souvent 2 à 3 fichiers vdf sur ma clé... et je les prend pas tous les jours non plus ; juste quand je pense aller chez moi), me disant que comme ça ce serait fait avant de passer à la 10. Avant de partir j'avais regardé celui de mon copain : sa version 10 était à jour avec le dernier vdf dispo, à savoir le 7.(...).145 que je venais de mettre en dernier.
Voilà donc mon antivir 9 tout beau tout à jour, mon ordi prêt pour la v10 !
Je n'ai pas désinstallé la v9, attendant de voir si l'exe de la 10 me proposerait de le faire, ou se débrouillerait. L'exe ne m'a rien dit, le programme s'est installé sans difficulté, la v9 a disparu... bah ça me va aussi.
Ce qui me va pas, mais alors pas du tout, c'est la dernière mise à jour, apparemment embarquée dans le fichier d'install, qui date d'août ! Je l'ai pas mis à jour pour revenir plus de 2 mois en arrière ! Blue_PDT_01_40
Or il ne reconnait plus plus mon fichier vdf (le boeing 7.145) ! Le problème se présentait déjà de la 8 à la 9, mais une rapide visite du site, doublée d'une recherche sur le net semble montrer que ce n'est cette fois pas la même chose. Sinon, comme pour ivdf->nvdf, je trouverais la nouvelle forme de MàJ... mais personne n'en parle, on dirait bien qu'il n'y a que mon ordi qui réclame une nouvelle forme :/

Donc me voici bien embêtée, et j'aimerais :
  • Réussir à mettre à jour la v10
    (vous vous en doutiez pas en me lisant hein ? PDT_009 )
  • Remettre la v9 en attendant que le point 1 se résolve, histoire d'être quand même à jour
D'habitude je garde le fichier d'install de tout... mais évidemment là non, je l'ai pas sur mon ordi, et c'est étrange. Je suis bordélique, mais pas au point de perdre les trucs pas trop vieux... surtout dans un répertoire bien séparé du reste des docs, classé dans un dossier "antivir 9" qui est... vide. Suis revenue sur le net ce matin pour chercher cette ancienne version : point de trace sur le site officiel, dommage, ni sur 01net.com... ah bah encore plus dommage, parce que je vais pas ailleurs ! Je lance une recherche google, voir ce que ça me trouve, au moins comme forum (oh, malekal d'ailleurs !^^). Finalement j'ai 2 install que j'espère être antivir 9 :
_une récupérée sur l'ordi du chéri (vu que je lui ai fait un dossier des fichiers d'install, et que là au moins "elle" s'y trouve), mais je sais pas si c'est vraiment la 9 ou encore avant. Faudrait l'installer pour ça PDT_009 .
_une téléchargée sur https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php qui est probablement la 9 mais qui n'est pas de 01net.com. J'étais déjà passée sur ce site ya longtemps, j'en garde une bonne impression, mais bon... Suis d'un naturel méfiant malgré tout
Les 2 fichiers ont l'air identiques, en ceci que l'horodateur de leurs signature numérique sont idem, et font 21.1Mo.
Le nom d'install de la v9 était bien antivir_workstation_winu_fr_h ? (ce n'est pas celui de la v10) Ou bien j'ai choppé des versions encore plus anciennes ?

Et pour illustrer tout cela, que diriez-vous d'une image en digestif ?
Image
Ceci est la version sans pub de mon image, cliquez pour l'agrandir ;)
On peut y voir en arrière-plan ma clé en F:, où se trouve la dernière màj installée (voir les détails à gauche) sur v9 avant le passage à v10, en premier-plan mon nouvel antivir qui s'est rétrogradé de 2 mois, où je tente une màj manuelle comme d'habitude... sauf que d'habitude il me trouvait le fichier dans F: . Dans sa fenêtre de recherche manuelle de la mise à jour, on voit qu'il me demande un fichier de forme $#deffnfusebundl(...), or j'ai juste à lui proposer le vdf_fusebundle qui marchait très bien pour la 9, et qui ne semble pas avoir été changé de forme depuis.
--> C'est normal Docteur ?... On achève le malade, on l'ampute, ou on le guérit ??

J'ai windows xp, sp3 pour autant que m'en souvienne, impossible de savoir si c'est 32 ou 64 bits, c'est pas marqué là où j'ai lu que c'était censé l'être... donc ça doit être 32. (mon copain a vista 32 bits si yen a que ça intéresse de savoir sur quelles machines marchent la v10 premium).
Quant à ma connexion internet : ce n'est pas pour le plaisir de me compliquer l'existence que je passe par des mises à jour manuelles ^^
Donc oui je ne colle pas totalement au titre vu que dans mon cas je ne peux pas avoir de mise à jour auto... mais j'en ai pas non plus des "pas auto", alors suis pas si loin du sujet PDT_009

Merci d'avoir tout lu et d'être prêts à cliquer sur le bouton répondre avec autant de bienveillance, je vous prépare une tisane ! PDT_006
Topxm

par Topxm »

Salut,

A priori (j'ai pas tout lu, c'est trop long ...) tu as un problème particulier (sans doute lié à Avira). Tu aurais donc du ouvrir ton propre sujet.

Enfin bon, bon courage, perso c'est trop long pour moi ... Si tu veux installer AntiVir passes par ici :

=> http://www.free-av.com/fr/download/download_servers.php
Image
johnyjohn

par johnyjohn »

Bonjour lsde,

J'arrive à la rescousse. PDT_001

Concernant l'installation de la version 10, lisez svp ceci : http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... dID=119163
La version 9 installée n'a pas besoin d'être désinstallée avant. La nouvelle version met à jour l'installation existante et se charge d'importer la configuration et la clé de licence de la version 9.
Concernant la mise à jour manuelle de la version 10, rien d'anormal, lisez svp ceci vous comprendrez : http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... adID=93156 et en particulier avec la note.
Note : Il semble qu'il y ait un bug dans la version 10 d'AntiVir Personal empêchant de voir le fichier vdf_fusebundle.zip et donc de le sélectionner.
Voici comment contourner le problème en attendant une correction : après avoir cliqué sur le menu Mise à jour situé en haut puis sur Mise à jour manuelle..., dans le champ du bas "Nom de fichier :" , tapez *.* puis appuyez sur Entrée. Vous verrez alors apparaitre le fichier vdf_fusebundle.zip téléchargé et vous pourrez le sélectionner.
Après la mise à jour manuelle, tout devrait rentrer dans l'ordre.
antivir_workstation_winu_fr_h
C'est la version 8 ou 7, il me semble. La version 9 et 10, il s'appelle avira_antivir_personal_fr.exe

Y a plus qu'a préparer la tisane ! PDT_006
lsde

par lsde »

Merci à vous deux pour vos réponses, même au flemmard de lecture, mais je sais que j'écris beaucoup ! PDT_007

@ Topxm : ben euh, je voulais faire au mieux, pour pas polluer, mais :bigeye: ...
Pour télécharger mes versions d'antivir, en fait oui (et surtout pour la licence d'ailleurs) je passe par cette page en général, ou par 01net ^^
Mais ils n'ont plus la version 9 que je cherchais ;)

@ johnyjohn : J'ai mis les liens dans des onglets je vais aller les lire en détails:)
Bon, si c'est pas anormal, je ne vais donc pas achever le patient et ces symptômes ont un traitement, c'est parfait, je vais me dépêcher de l'appliquer voir s'il convient à mon ordi ^^
Donc si je comprends bien je n'ai à faire le coup du *.* que pour la première fois, après il verra les prochains fichiers de mise à jour tout seul comme avant ?:)
Ah, pas la bonne version, ok, j'ai pas eu le temps d'allumer mon ordi aujourd'hui.

Ce sera une tisane à quoi pour ces messieurs ?ImageImageImage
Merciii ! PDT_001

P.S pour Johnyjohn : dans ton lien http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... dID=119163, j'ai voulu cliquer pour avoir le manuel, ça donne 404, il faudrait enlever l'apostrophe du lien pour que ça marche ^^ D'ailleurs, sans avoir cliqué, les 2 premiers manuels semblent ne pas avoir ce problème, juste la version free :p
Le petit bug que j'ai subit est-il remonté aux oreilles d'Avira et en cours de traitement ? Car d'après le premier topic que j'ai pu lire, la version 10 n'aurait pas bon accueil, et si mon expérience malheureuse me faisait regretter la v9, d'autres utilisateurs pourraient vouloir prendre une passoire en remplacement ;)
Dernière modification par lsde le 11 nov. 2010 01:49, modifié 1 fois.