SNMP sur un serveur 2003/2008

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

vins852

SNMP sur un serveur 2003/2008

par vins852 »

Bonjour,

Je dois réaliser un projet et n'aillant rien trouver sur internet je vous demande votre aide

je dois expliquer:

-comment mesurer les performancesr
-repérer les pannes
-repérer la saturation

le tout avec SNMP sur un serveur doté de Win 2003 ou 2008 Server

j'ai beau avoir cherché sur internet je ne trouve aucune réponse a ce sujet

merci d'avance pour votre aide
Malekal_morte

Re: SNMP sur un serveur 2003/2008

par Malekal_morte »

Salut,

Voir par là :
Nagios : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nagios
Cacti : http://www.cacti.net/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vins852

par vins852 »

Merci de ta réponse mais y a-t-il un moyen de faire tout ca sans installer aucun programme ? seulement avec les programme de Win server ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

sous 2003/2008 t'as des outils de diagnostics dans le panneau de configuration / outils d'administration.
A voir si ça répond à tes questions, mais ça monitore que la machine et ça passe pas par SNMP.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.