probleme de routeur pour partage de connexion internet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

animaspace

probleme de routeur pour partage de connexion internet

par animaspace »

Bonjour à tous!

Comme indiqué dans le titre j'ai un soucis avec mon routeur.
Je viens de m'abonner à un fournisseur d'accès internet qui m'a fourni un modem adsl , mais il s'agit d'un simple modem, non pas un modem/ routeur

J'ai donc récupéré un routeur wifi pour pouvoir partager la connexion avec mes colocs. Sur mon ordi pas de problème pour me connecter à internet, mais aucun de mes colocs ne peut se connecter au réseau... Et là je ne vois pas pourquoi. Je n'y connais pas grand chose je l'avoue donc c'est probablement un probleme tout bête de configuration du routeur mais j'ai passé quelques heures à chercher je ne vois toujours pas ...

Donc j'aurais besoin d'un petit coup de main si possible. :)

Il s'agit d'un D-link dir 615 , j'ai l'impression qu'il n'attribue pas d'adresse ip aux ordinateurs autres que le mien, pourtant j'ai activé le DHCP et j'ai aussi tenté d'attribuer une ip fixe à un des ordis pour voir, mais la connexion ne fonctionnait toujours pas.

Des idées?
zonk

Re: probleme de routeur pour partage de connexion internet

par zonk »

Salut

Pour ta part ,tu réussis te connecter via le réseau filaire ou le sans fil ?
Les autres ordis ? filaire ou sans fil ou les deux rencontrent des ennuis ?
Si c'est via "wireless" quel est le cryptage du routeur ? (wep ,wpa,wpa2 ??) ...en autant que ca ne soit pas "non sécurisé" (sauf peut etre pour faire un test éclair de quelques secondes)
Quelles sont les OS en cause sur ces ordis ?
Si c'est au niveau de la connexion sans fil ,quel cryptage acceptent ces ordis ?
etc.....
donne un peu de détails car ca complique la chose de deviner....et mes pouvoirs divinatoires sont pas très forts (et ce ne sont pas les seuls...)