Bonjour,
J'ai un petit réseau domestique avec un switch netgear GS508 de 8 ports sur lequel il y a ma livebox et mes 5 pc.
J'ai acheté une imprimante ethernet et je me demande quel câble je dois mettre pour la relier au switch, un croisé ou un droit ? Si je pose la question c'est que j'ai un croisé à ma disposition mais je ne veux pas le déballer si cela ne fonctionne pas.
Je ne suis pas sûr mais il me semble que les 2 peuvent fonctionner.
Merci pour votre aide.
Cable croisé ou droit [Résolu]
Modérateur : Mods Windows
Cable croisé ou droit [Résolu]
Dernière modification par le sourcier le 14 oct. 2010 13:26, modifié 1 fois.
Re: Cable croisé ou droit
Salut,
normalement ça n'a aucune importance, les OS savent faire la différence et s'arrange si jamais c'est pas le "bon" type.
D'après moi ça doit être un droit, les croisés c'est pour relier 2 PC entre eux directement (sans passer par un switch ou un routeur, dans ce cas c'est quand même un droit).
normalement ça n'a aucune importance, les OS savent faire la différence et s'arrange si jamais c'est pas le "bon" type.
D'après moi ça doit être un droit, les croisés c'est pour relier 2 PC entre eux directement (sans passer par un switch ou un routeur, dans ce cas c'est quand même un droit).
Salut,
Oui je pense qu'avec du matériel récent il s'adapte au câble. Bon si je peux trouver un câble droit pas trop cher dans le coin je changerai, sinon j'essaierai avec le croisé.
@+
Oui je pense qu'avec du matériel récent il s'adapte au câble. Bon si je peux trouver un câble droit pas trop cher dans le coin je changerai, sinon j'essaierai avec le croisé.
@+
Tu peux déjà essayer avec le croisé, dans tous les cas tu auras à déballer un câble (voire 2)...le sourcier a écrit :Salut,
@+

Bonjour,
Oui mais le croisé, si je veux me le faire rembourser, je ne dois pas le déballer, je sais c'est idiot.
Bon ça ne fonctionne pas avec le croisé, alors je l'ai mis de ma Livebox au swicth et j'ai pris un cable droit pour aller du switch à l'imprimante et là ça fonctionne.
Oui mais le croisé, si je veux me le faire rembourser, je ne dois pas le déballer, je sais c'est idiot.
Bon ça ne fonctionne pas avec le croisé, alors je l'ai mis de ma Livebox au swicth et j'ai pris un cable droit pour aller du switch à l'imprimante et là ça fonctionne.
J'avais pas pensé au remboursement du matériel, effectivement je comprends pourquoi tu hésitais à déballer le truc.le sourcier a écrit :Bonjour,
Après, on parle d'un câble à 5 euros, pas d'une carte graphique à 300 ou 400 ; dans ce cas, je serais le premier à attendre que 36 personnes confirment et jurent sur l'honneur que je peux déballer la bestiole

-