Gros problèmes de lenteur PC

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Ravaged

Gros problèmes de lenteur PC

par Ravaged »

(je ne sais pas s'il s'agit d'un virus ou pas, je vais de ce pas voir ce que vous proposez dans "Optimisation et problème de lenteur PC", merci de déplacer le sujet s'il le faut).

Code : Tout sélectionner

(config système : Tour - Core 2 duo 3GHz, 3Go de RAM, Geforce 8800 GTS512, 1 Disque 1 To /2partitions c:\ + d:\ Win 7even 32bits - Avast 5, Spybot S&D, Ccleaner, Comodo internet security, jk defrag, QuickSys RegDefrag, et normalement tous les programmes sont régulièrement mis à Jour)
Bonjour,

Je viens vers vous car je crois avoir déjà tout essayé...

Je constate depuis 4-5 jours de gros ralentissements sur mon système, système qui fonctionnait à merveille il y a peu encore. Et le système a été réinstallé totalement, après un formatage complet du disque, il y a seulement 1 mois et demi environ. Les symptômes sont principalement des lenteur à exécuter n'importe quelle tâche, programme, les icônes des raccourcis mettent du temps à s'afficher, la barre windows buggue et reste figée alors que mon curseur, qui bouge, fait signe qu'il travaille (rond bleu qui tourne) et ça peut durer assez longtemps... les vidéos saccadent par moment, parfois même je me dis que ça vient de la vidéo, mais non, c'est bien le système qui a l'air d'être à fond en arrière plan. La navigation sur internet est extrêmement lente, mais ça ne vient pas de la connexion... par exemple ce midi, j'ai regardé la consommation de mes processus : Chrome avait plusieurs onglets gourmands, dont le 1er processus avec 265 Mo de charge, suivi de l'application TweetDeck avec 100 Mo, puis d'autres onglets Chrome moins gourmands... mais ça reste de la navigation et mon ordinateur ne devrait pas ralentir comme ça, il n'y a aucune lenteur en temps normal. Je peux fermer ces programmes, windows reste super lent...
J'ai redémarré ce midi (dans l'espoir naïf que ça repartirait de plus belle^^), ça a été très très long, environ 10 minutes bloqué sur la page "en attente que ces programmes ferment", mais aucun programme dans la liste, j'avais déjà tout fermé, ça a redémarré mais depuis j'ai l'impression que c'est encore pire. L'ordi ne reste jamais tout-à-fait figé, mais incroyablement lent à chaque clic, chaque tâche.

J'ai peur qu'il s'agisse d'un virus, je ne sais pas de quoi d'autre ça pourrait venir. La mémoire et les processeurs sont bien reconnus.
J'ai fait un scan complet avec AVAST 5 puis Spybot ainsi qu'une défrag avec jkDefrag en Mode Sans échec, sans résultat.
Le dernier programme système que j'ai installé, et dont la date concorde environ avec mes problèmes, c'est un logiciel de VPN gratuit avec des pubs (AdBlock bloque les pubs) qui s'appelle HotSpot Shield 1.52 chopé sur http://www.hotspotshield.com/ (C'est un logiciel qui s'installe...)

Et c'est tout ce que je vois comme premières informations, j'espère que quelqu'un aura des solutions à me proposer pour diagnostiquer ce problème, désolé d'avoir fait si long j'ai essayé de détailler, et merci d'avance pour votre aide.
Topxm

Re: Gros problèmes de lenteur PC

par Topxm »

Salut,
- Télécharge HiJackThis de Merijnsur ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis -
Image
Ravaged

par Ravaged »

Bonsoir Topxm, et merci beaucoup de te pencher sur mon problème.

D'habitude, je n'éteins jamais mon PC, je suis dessus matin, midi et soir, et je ne le redémarre que de temps en temps. Là, je rédige, comme hier soir, à partir de mon netbook.

Hier, après mon message, j'ai éteins le PC, et là, il a énormément de mal à démarrer, c'est une catastrophe... ça fait bien 3 fois, et 3/4 d'heure que j'essaye, j'ai commencé avec une "read error disk, hit Ctrl Alt suppr" jusqu'à un démarrage, où je suis encore avec un curseur blanc sur un écran noir. Je vais essayer en Sans échec, mais je ne suis pas sûr de pouvoir télécharger, installer et lancer HiJackThis, je vais essayer. Je précise aussi qu'hier soir j'ai totalement supprimé le programme HotSpot Shield 1.52 sur lequel j'avais des doutes, grâce au logiciel RevoUninstaller.

Je te tiens au courant, et j'éditerai mon message pour coller le rapport si je peux.

Merci.
Topxm

par Topxm »

Salut,

On dirait que ton disque est en train de rendre l'âme. Changement de perspective : Comment récupérer ses fichiers quand windows ne démarre plus
Image
Ravaged

par Ravaged »

D'accord, c'est possible que ce soit ça, je vais voir ton lien, car je n'ai effectivement pas pu redémarrer depuis.
Merci encore.