J'espère être sur la bonne section du forum, je n'en suis pas sûr

Je suis sous W7 32 bits, édition familial premium.
J'ai lu un tuto consacré à DriveImage XML mais ma question est spécifique (dysfonctionnement) et je n'ai pas voulu "polluer" le post du tuto.
Voilà : j'essaye d'utiliser Shadow Copy (http://www.runtime.org/shadow-copy.htm) pour effectuer des sauvegardes incrémentielles en continu de mon système et de mes fichiers, même ouverts en cours d'utilisation (c'est l'intérêt de Shadow Copy et je crois que c'est le seul logiciel à faire cela), sur un disque dur externe que j'y consacrerai spécialement (et que j'ai acheté).
Shadow Copy repose sur la technologie DriveImage XML (voir lien) et comme lui utilise le VSS de Windows.
Mais je n'arrive à faire fonctionner ni DMXL ni Shadow Copy.
Je ne sais pas si c'est parce que je dois partitionner mon disque dur source (C:) qui ne l'est pas actuellement, et sur lequel j'ai à la fois tous mes fichiers et mon système installé. Je ne sais pas non plus s'il est possible de le partitionner avec les données dessus, ou si partitionner implique nécessairement d'écraser les données. Merci de répondre à cette première question si vous le savez.
Voici maintenant ce qui se passe quand j'essaye d'utiliser DMXL :
Si j'essaie de faire une copie de disque à disque, mon disque destination apparaît bien (I:) mais pas mon disque source (C:). Pour info, tous deux sont formatés en NTFS.
Donc, copie impossible.
Si j'essaie une copie grâce à Shadow Copy, le disque C: apparaît bien dans les choix possibles :
Mais quand je lance la copie, le message d'erreur suivant apparaît :
Je suis allé dans le gestionnaire de tâches et j'ai constaté que VSS était en effet arrêté. J'ai donc essayé de le démarrer, mais un message m'a indiqué que c'était impossible (je ne sais pas pourquoi) :
Je suis ensuite allé dans les Services et j'ai démarré "Cliché instantané des volumes" (qui était positionné sur automatique, mais n'était pas démarré).
De retour dans le gestionnaire de tâches, je constate que VSS est en cours d'exécution :
Je réessaye alors une copie "drive to drive" par Shadow Copy, qui ne marche pas plus que la première. Bien que VSS soit "en cours d'exécution", j'ai toujours le même message d'erreur à propos de VSS :
Voilà où j'en suis, et je ne sais plus trop quoi faire...
Quelqu'un d'entre vous utilise-t-il l'un ou l'autre des deux logiciels (c'est surtout Shadow Copy qui m'intéresse), et aurait-il une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance et bon week-end.
Régis