Bonjour,
Dernièrement j'ai un message de ZoneAlarm qui me dit quand je lance firefox
"Firefox tente d'agir en tant que serveur"
et idem quand je lance Goggle chrome.
Est-ce normal que mes navigateurs veuillent agir en tant que serveur ?
Que fais un programme quand il agit en tant que serveur ?
Merci de votre aide.
Firefox tente d'agir en tant que serveur
Re: Firefox tente d'agir en tant que serveur
Salut,
Y a des adresses IP avec des connexions quand tu as ce message ?
C'est quand tu fais une action particulière ?
Y a des adresses IP avec des connexions quand tu as ce message ?
C'est quand tu fais une action particulière ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir,
Si cette adresse est locale 127.0.0.1, c'est tout à fait normal, d'après ce que j'avais lu c'est que Firefox utilise ces connexions pour communiquer avec ses processus. Un serveur local n'accepte rien de l'extérieur (Internet), il n'y a donc aucun risque qu'un client externe s'y connecte pour venir y injecter des données ou en obtenir.
Maintenant, si Firefox essaie d'écouter sur 0.0.0.0 (toutes interfaces), alors là il faut se poser des questions, vérifie si tu n'as pas installé une extension un peu exotique...
On en parle ici :
http://kb.mozillazine.org/Connections_e ... _-_Firefox
Traduit ça donnerait : Sur les machines non Unix, Firefox communique sur l'adresse locale avec lui-même.
Beaucoup de logiciels utilisent la boucle locale pour communiquer avec leurs sous-processus ou d'autres programmes.
Si cette adresse est locale 127.0.0.1, c'est tout à fait normal, d'après ce que j'avais lu c'est que Firefox utilise ces connexions pour communiquer avec ses processus. Un serveur local n'accepte rien de l'extérieur (Internet), il n'y a donc aucun risque qu'un client externe s'y connecte pour venir y injecter des données ou en obtenir.
Maintenant, si Firefox essaie d'écouter sur 0.0.0.0 (toutes interfaces), alors là il faut se poser des questions, vérifie si tu n'as pas installé une extension un peu exotique...
On en parle ici :
http://kb.mozillazine.org/Connections_e ... _-_Firefox
Traduit ça donnerait : Sur les machines non Unix, Firefox communique sur l'adresse locale avec lui-même.
Beaucoup de logiciels utilisent la boucle locale pour communiquer avec leurs sous-processus ou d'autres programmes.
Bonjour,
Tout d'abord désolé de ne repasser que si tard (je pensais recevoir un mail quand une reponse serais postée, mais je n'avais pas coché la case), et merci pour vos reponses.
En effet, l'adresse IP source est 0.0.0.0.
Par contre je n'ai pas installé d'extension dernièrement.
Ce problème ne se posait plus, et il vien de recommencer dernièrement.
Merci pour votre aide.
Tout d'abord désolé de ne repasser que si tard (je pensais recevoir un mail quand une reponse serais postée, mais je n'avais pas coché la case), et merci pour vos reponses.
En effet, l'adresse IP source est 0.0.0.0.
Par contre je n'ai pas installé d'extension dernièrement.
Ce problème ne se posait plus, et il vien de recommencer dernièrement.
Merci pour votre aide.
-