pb connexion internet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

BUNGEE 21

pb connexion internet

par BUNGEE 21 »

Bonjour,

L'orage a detruit la semaine passé ma vieille box club internet. Je viens de recevoir ma neuf box.
J'ai apparemment tout raccordé comme il faut !

Il convenait donc de :

- relancer la connexion internet sur mon PC fixe
- relancer la connexion internet sur le portable de ma fille reliée à mon PC par le filaire
- récupérer les lignes téléphoniques

Les 2 derniers points fonctionnent, mais je n'arrive pas à me connecter sur internet avec mon PC fixe.

Lors de la procédure (CD neuf box) on me dit que " l'assistant ne détecte aucun ériphérique réseau connecté". J'ai un icone en bas à droite sur le bureau qui m'indique un ordinateur avec une belle croix rouge.

Si je fais "ouvrir les connexions réseau", j'arrive sur "connexion au réseau local " et là je suis un peu planté !

je vois simplement dans "gestion du réseau" "détails" qu'un cable réseau est non branché derrière un pare feu mais je n'arrive pas à intervenir

Avez vous une solution? Merci d'avance

PDT_008 PDT_008 PDT_008
BUNGEE 21
Yoh

Re: pb connexion internet

par Yoh »

Salut,
Ton pc fixe est relié à la box par un câble Ethernet ?
Si c'est bien le cas :
1) vérifier le branchement correcte coté ordi et coté box.
2) ton câble Ethernet est peut être HS, essayer avec un autre câble.
3) la carte réseau de ton pc fixe est peut être HS, essayer avec une autre.
BUNGEE 21

par BUNGEE 21 »

merci yoh pour ta reponse

le branchement du cable ethernet est bon, j'ai essayé avec un autre cable sans résultat
par contre je ne sais pas pour ma carte réseau

c'est peut etre la solution ...

BUNGEE 21
Yoh

par Yoh »

J'ai eus le cas avec mon ancien ordi, ça me disait "un câble réseau a été débranché" alors que tout allait bien. J'ai remplacé la carte réseau (20 €) et la connexion est repartie. Cela nécessite d'ouvrir l'ordi. PDT_019