Améliorer la gestion de la mémoire de Windows

Tutoriels, Astuces pour Windows

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Améliorer la gestion de la mémoire de Windows

par Malekal_morte »

Par défaut Windows alloue 512 ko de mémoire pour les opérations d'entrée et de sortie.
En augmentant la quantité de mémoire alloué vous augmenterez l'accès au disque dur.

Pour forcer Windows à gérer au mieux la mémoire voici une méthode.
Démarrer/Exécuter/Saisissez regedit et cliquez sur OK
Recherchez la clef dans la partie gauche de la fenêtre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword dans la partie droite de la fenêtre en cliquant sur le bouton droit de la souris Nouveau, Nommez la IoPageLockLimit et affectez lui la valeur (ci-dessous) "X" en Hexadécimal.

X = 4000 pour 128 Mo de RAM
X = 8000 pour 160 Mo de RAM
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
X = 30000 pour 768 Mo de RAM
X = 40000 pour 1024 Mo de RAM

Modifiez aussi ces deux clefs :
Valeur "DisablePagingExecutive" mettez la valeur 1 si vous avez plus de 128 MO de RAM pour forcer Windows à utiliser la mémoire vive plutôt que la mémoire virtuelle.
Valeur "LargeSystemCache" mettez la valeur 1 si vous avez plus de 128 MO de RAM pour accélérer les performances du cache disque.
Dernière modification par Malekal_morte le 14 janv. 2007 19:14, modifié 2 fois.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pomponet

plus de memoire

par pomponet »

bonjour grand maaaitre!

si tu as la valeur pour 1024 MO je suis preneur

bon j'ai autre chose a poster mais je sais pas ou,je vais chercher
a tout de suite.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

j'ai modifié le post :)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.