[Résolu] Titanium MS, arrêts/redémarrages

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Sinbad

[Résolu] Titanium MS, arrêts/redémarrages

par Sinbad »

Bonjour,

J'ai installé Titanium MS sur mon ordinateur et je remarque une chose qui me perturbe un peu même si elle ne semble pas grave.

Je m'explique, lorsque je surfe sur internet, j'ai toutes les 15 minutes environ 2 messages envoyés par Windows. Le premier me dit que Titanium MS est désactivé et le second me dit que Titanium MS + Bit Defender sont aussi désactivés. Bien sûr, les 2 services redémarrent en suivant mais je me pose quand même quelques questions.

Ces arrêts/redémarrages ne semblent se produire que lorsque j'utilise Firefox (j'ai pas fait le test sous ie) et il ne semble pas s'agir de mises à jour de titanium MS. S'agirait-il d'une incompatibilité entre Titanium et Bit Defender ? Ces arrêts et redémarrage sont-ils normaux ? Si oui, Puis-je désactiver l'affichage des messages d'alerte sans risque ?

Précision, Titanium MS tourne sous 7 64 bits.

Merci d'avance pour vos lumières.
Dernière modification par Sinbad le 30 sept. 2010 15:05, modifié 1 fois.
lg_trend

Re: Titanium MS, arrêts/redémarrages

par lg_trend »

Titanium Maximum Security?
BitDefender?

Les deux ensemble?

... :zarb:

C'est du suicide informatique que d'essayer de mettre deux AV sur le même PC...
Tu as de la chance de ne pas être passé par la case BSOD en boucle au démarrage du PC.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
C'est du suicide informatique que d'essayer de mettre deux AV sur le même PC...
Sans doute, peut-être, certainement.

Il y avait une discussion intéressante sur PC-Astuces à ce sujet. Dommage qu'elle a tourné scandaleusement en eau de boudin (ce n'est pas à l'honneur de PC-Astuces): http://forum.pcastuces.com/question_rel ... s56710.htm

Personnellement, je déconseille aussi 2 antivirus/antispywares, cela empiriquement. Inutile de trop charger la barque n'est-ce pas.

Salut et bonne après-midi.
Sinbad

par Sinbad »

Je suis désolé..... Je me suis mal exprimé, ce n'est pas BitDefender mais l'outil antimalware de base de Windows qui s'appelle Windows Defender et non BitDefender qui se désactive....

Encore désolé de m'être mal exprimé et d'avoir laissé penser que j'avais 2 AV actifs sur la machine ce qui n'est pas le cas...

Au fait j'ai fait le test sous ie et j'ai aussi obtenu les mêmes messages à la même fréquence.
lg_trend

par lg_trend »

Ok pas de souci alors.
Bon il va me falloir plus d'info sur le problème... Avez vous essayé de contacter le support Trend Micro?

J'utilise la même version à la maison, sous W764 - je n'ai pas rencontré ce pbl.
Y avait-il un autre AV avant?
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Avec Panda Titanium, WindowsDefender doit être désactivé, même dans les services.

Salut.
Sinbad

par Sinbad »

lg_trend a écrit :Ok pas de souci alors.
Bon il va me falloir plus d'info sur le problème... Avez vous essayé de contacter le support Trend Micro?

J'utilise la même version à la maison, sous W764 - je n'ai pas rencontré ce pbl.
Y avait-il un autre AV avant?
Non, je n'ai pas essayé de contacter le support de Trend Micro mais je peux essayer de le faire si vous pensez que c'est nécessaire.

Et oui il y avait un autre AV avant celui-ci. Historiquement, il y a eu Avira puis la version d'évaluation de Trend Micro Pro (essayée 1 mois pas de prob particuliers) et enfin cette version payante de Trend Micro MS.

Pour répondre a Sacles, ce n'est pas Panda que j'utilise mais je pense que tu as du faire un lapsus. Par contre lorsque je regarde les paramètres du centre de sécurité, lorsque Trend Micro MS tourne, Windows Defender a bien l'air d'être automatiquement désactivé.

Autre information complémentaire, j'ai testé un peu plus avant et même sans avoir de navigateur ouvert, Trend Micro MS s'arrête toutes les 15 minutes puis redémarre. Je sèche.

Merci des réponses déja données de toute façon :)

Edit : Je viens de chronométrer, 1er arrêt-redémarrage entre 13H19 et 13H20, 2ème arrêt redémarrage entre 13H29 et 13H30. Ca serait donc toutes les 10 minutes en fait.

Re Edit : 3éme arrêt-redémarrage entre 13H40 et 13H41, 4éme : 13H51, j'arrête là :p
Sinbad

par Sinbad »

Bon, je pense que j'ai trouvé pourquoi MS se comportait comme ça...

Il vient d'y avoir 3 mises à jour automatique de Windows et impossible de les installer... A l'écran de redémarrage la progression de l'installation restait bloquée sur 0%.

J'ai donc voulu faire appel à l'assistance de Microsoft pour comprendre la raison de cet échec est une des premières questions posée est le numéro de la licence Windows. J'ai donc indiqué celle figurant dans l'ordi et là le site de microsoft m'a répondu que cette licence n'était pas valide.

Il faut savoir que j'ai acheté cet ordi avec vista de base et que j'avais activé vista à l'époque. J'ai upgradé Vista pour avoir 7 l'année dernière dans le cadre de l'upgrade prévu par le fabricant pour les ordis achetés avec vista. Depuis l'année dernière l'ordi tourne donc comme ça et m'indique dans les paramètres que Windows est bien activé.

J'ai repris le cd d'upgrade et j'ai alors modifié la clé de produit pour inscrire celle figurant sur ce cd puis j'ai validé Windows.

Résultat, les mises à jour se sont correctement installées et en corollaire Titanium MS ne fait plus d'arrêts/redémarrages. Il semblerait donc que ce comportement de MS soit dû à un problème d'activation de Windows.

Problème à priori résolu pour moi donc.

Merci :)