PC lent par moment (résolu)

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

bahamut789

PC lent par moment (résolu)

par bahamut789 »

Bonjour ,

Voici mon problème lorsque je lance un Flash sur internet (avec n'importe quels navigateurs IE mozzila firefox ou opera) mon ordinateur ralenti considérablement.
Lorsque je joue mon ordinateur ralenti aussi par moment puis redevient normal puis ralenti...et ainsi de suite.

J'ai changer quasiment toutes la configuration matériel en pensant que cela était venu de mon ordinateur..et non
J'ai formater - change de disque dur même problème.
La température de mon matériel est normal.
Voici ma configuration actuel :

Carte mère Asus p5Kpl pentium D 830
Carte graphique Ati saphirre 2900 GT
2 GO RAM
Disque dur SATA 160 Go (25 Go libre)

Merci de vos réponses
Dernière modification par bahamut789 le 27 sept. 2010 22:46, modifié 2 fois.
SkyTech

Re: PC lent par moment

par SkyTech »

Salut,

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
bahamut789

par bahamut789 »

Je l''avais utilisée pour voir si il y avait des erreurs mais il ne me semble pas :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:12:26, on 21/09/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Downloads\Software\HiJackThis.exe

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\GameMon.des.exe (file missing)
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe

--
End of file - 3852 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Re,

OK

Vérifie l'Ultra-DMA : http://forum.malekal.com/activer-ultra- ... =dma#p3860

Si c'est OK de ce côté on va optimiser la machine en allégeant le nombre de processus en cours.
bahamut789

par bahamut789 »

Ultra DMA déja optimisé
SkyTech

par SkyTech »

Re,

OK

Relance HijackThis, coche ces lignes et clic sur Fix checked.
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
---
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Internet Explorer pas à jour, il contient des failles de sécurités qui peuvent via des exploits sur des sites WEB conduire à l'infection.

Lire ce sujet IE6 VS IE 7 : Pourquoi maintenir son navigateur à jour ? et mets Internet Explorer 6 à jour.
En outre, tu peux faire un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soient à jour sans failles de sécurités.

Installe Internet Explorer 8 (même si tu utilises Firefox).

---
  • Menu Démarrer, clique sur exécuter
  • Tape cmd et valide avec ok
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

sc stop npggsvc

Si un message d'erreur s'affiche, poursuit quand même
  • Valide avec OK
  • Copie-colle maintenant ça dans la fenêtre:

sc delete npggsvc
  • Valide avec OK
---

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Ati HotKey Poller
ATI Smart
Logitech Bluetooth Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
bahamut789

par bahamut789 »

J'ai tout fais sauf le scan de vulnérabilité ( Selon le site l'applet java est invalide même en l'ayant réeinstaller...)

voilà le nouveau rapport hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:13:02, on 22/09/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe
C:\Downloads\Software\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe

--
End of file - 2923 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Comment se comporte le PC ?
bahamut789

par bahamut789 »

Je vois une différence il ralenti moins souvent c'est vrai mais ça n'a pas résolu le problème...

Je te remercie de ton aide elle m'a été précieuse

Je vais essaye de voir si le système utilise bien le double processeur ou la gestion de la mémoire vive

Si tu as de bonnes idées fais les moi parvenir ^^

En te remerciant PDT_018
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tu as un processus en particulier qui pompe les ressources ? (CTRL + ALT + SUPPR, onglet processus, fais une capture : http://forum.malekal.com/afficher-une-i ... -t662.html)
SkyTech

par SkyTech »

Rien d'anormal.

Mets à jour tes drivers : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... ml#p137959
bahamut789

par bahamut789 »

Tous les drivers sont à jour malheureusement
SkyTech

par SkyTech »

Optimise les services Windows : http://forum.malekal.com/comment-optimi ... 16583.html

Redémarre et vois ce que ça donne.
bahamut789

par bahamut789 »

Cela à déjà été réalisé malheureusement