Bonjour à tous,
je rencontre un phénomène bizarre sur le PC d'amis.
Je viens de leur faire 1 réinstallation complète de XP avec MAJ OK.
Ils ont une clé USB WIFI sur puce RALINK.
La connexion à la Freebox s'effectue bien mais impossible de surfer (page impossible à afficher bla bla bla...)
A noter que l'obtention de l'@ IP est anormalement longue.
Si on force la connexion au réseau "Free Wifi", la pagge https d'authentification s'affiche bien.
Si on se reconnecte au réseau Free 'normal', tout fonctionne parfaitement.....
A chaque démarrage du PC, le problème revient....
Merci de vos pistes de recherche.....ou solutions.... ;)
Pb wifi surprenant.....
Modérateur : Mods Windows
Re: Pb wifi surprenant.....
Tu à installer les dernier drivers/pilotes de la clé USB/wifi ?
Sinon configure l'adresse DNS de free sur la clé USB/wifi ou essaye une autre clé wifi.
A++
Sinon configure l'adresse DNS de free sur la clé USB/wifi ou essaye une autre clé wifi.
A++
Re: Pb wifi surprenant.....
Salut, merci de ton intetet....
Je ne pense pas que ca vienne des DNS, un IPCONFIG/ALL lors de l'obtention de l'@ IP sur le réseau "normal" donne bien les bons DNS.
Pour ce qui est du driver, il faut que je cherche 1 peu mieux mais apparement le driver est figé dans le setup.exe qui installe en meme temps le soft Ralink (c'est pas la première fois que je le mets en doute celui là
)
J'ai une autre clef donc je vasi essayer pour en avoir le coeur net...Apres discussions au taf, je penche plutot pour un incompatibilité freebox V5/clef....lors de la remise en état chez moi ej me connectait sasn pb via monreouteur wifi netgear....
A suivre.....
Je ne pense pas que ca vienne des DNS, un IPCONFIG/ALL lors de l'obtention de l'@ IP sur le réseau "normal" donne bien les bons DNS.
Pour ce qui est du driver, il faut que je cherche 1 peu mieux mais apparement le driver est figé dans le setup.exe qui installe en meme temps le soft Ralink (c'est pas la première fois que je le mets en doute celui là

J'ai une autre clef donc je vasi essayer pour en avoir le coeur net...Apres discussions au taf, je penche plutot pour un incompatibilité freebox V5/clef....lors de la remise en état chez moi ej me connectait sasn pb via monreouteur wifi netgear....
A suivre.....
-