Ma femme a constaté que des mails publicitaires ont été envoyé de son compte mail à tous ses destinataires, sachant que ses informations comptes ( mot de passe etc..) n'ont été divulguées à personne. Son compte a-t-il été piraté? si oui, s'agit-il d'un virus ou y a-t-il une autre explication possible?
elle se connecte à son compte mail de 2 postes: le pc de la maison et celui du bureau. le pc de la maison n'a jamais eu d'infections et semble actuellement clean; je viens de faire tout de même un scan avec malwarebytes pour m'en assurer. Le pc du bureau a par contre déjà subi des infections.
question mail publicitaire
Re: question mail publicitaire
Salut,
Change le mot de passe au cas où.
En général c'est quand tu t'inscris à un site (comme facebook
), tu autorises le dit site à envoyer à tes contacts des messages d'invitations / des pubs.
Lire : http://forum.malekal.com/mail-source-ex ... 13809.html
Change le mot de passe au cas où.
En général c'est quand tu t'inscris à un site (comme facebook

Lire : http://forum.malekal.com/mail-source-ex ... 13809.html
Merci skytech.
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'est pas inscrite sur facebook, ni sur aucune plateforme communautaire. Mais bon on verra bien si cela s'arrange.
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'est pas inscrite sur facebook, ni sur aucune plateforme communautaire. Mais bon on verra bien si cela s'arrange.
Re,
C'est pas forcément les réseaux sociaux, ça peut-être tout et n'importe quoi.
Change déjà le mot de passe ;)
C'est pas forcément les réseaux sociaux, ça peut-être tout et n'importe quoi.
Change déjà le mot de passe ;)
c'est bon, je lui avais fait changer le mot de passe avant de poster sur le forum 

Encore une petite question. Ma femme a reçu sur son compte yahoo des messages "mailer daemon" de spam dont l'adresse du destinataire était invalide. n'est pas la preuve que le spam a été envoyé de son compte yahoo et donc qu'il a été pirater?
Salut skytech,
j'ai bien lu l'explication de malekal. mais bon autant te le dire, je dois être hermétique à certaines explications en informatique. Malgré la brillante démonstration de malekal, ça reste un peu abscons pour moi. J'ai du mal à comprendre comment ma femme n'utilisant aucun client mail( webmail, outlook, thunderbird etc..)peut avoir des traces de mail-spam dans le répertoire "messages envoyé" de son compte yahoo, sans que les messages soient réellement envoyés de son compte.
je ne vais pas te faire perdre ton temps plus longtemps. j'ai changé le mot de passe. on verra si ca change quelque chose.
Merci de ta disponibilité
j'ai bien lu l'explication de malekal. mais bon autant te le dire, je dois être hermétique à certaines explications en informatique. Malgré la brillante démonstration de malekal, ça reste un peu abscons pour moi. J'ai du mal à comprendre comment ma femme n'utilisant aucun client mail( webmail, outlook, thunderbird etc..)peut avoir des traces de mail-spam dans le répertoire "messages envoyé" de son compte yahoo, sans que les messages soient réellement envoyés de son compte.
je ne vais pas te faire perdre ton temps plus longtemps. j'ai changé le mot de passe. on verra si ca change quelque chose.
Merci de ta disponibilité

Le lien donné plus haut c'est pour dire qu'on peux envoyer un mail avec n'importe quelle adresse email (dont des vrais).
Concrètement, on peux envoyer un mail avec comme adresse email, l'adresse email de ta femme sans pour autant avoir accès à son compte Yahoo!
Là apparemment, y a vraiment accès au compte puisque les mails sont dans les éléments envoyés.
Bref change le mot de passe du compte, si ça recommence, vas dans la partie Virus du forum pour checker son PC.
NOTE : le fait de relever son compte depuis un autre PC (boulot, lieu public) peut faire que les informations de connexions aient été récupérés par des pirates si le PC ou réseau est infecté.
Concrètement, on peux envoyer un mail avec comme adresse email, l'adresse email de ta femme sans pour autant avoir accès à son compte Yahoo!
Là apparemment, y a vraiment accès au compte puisque les mails sont dans les éléments envoyés.
Bref change le mot de passe du compte, si ça recommence, vas dans la partie Virus du forum pour checker son PC.
NOTE : le fait de relever son compte depuis un autre PC (boulot, lieu public) peut faire que les informations de connexions aient été récupérés par des pirates si le PC ou réseau est infecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-