[Problème IE et Flash Player] (Résolu)

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

rbricka

[Problème IE et Flash Player] (Résolu)

par rbricka »

Bonjour,
Depuis qq jours, j'ai constaté un ralentissement de mon PC sur les accès internet (message "Impossible d'afficher la page web demandée " ...ou autre impossibilité).
Mon FAI est SFR.
Bizarrement, aujourd'hui même, c'est à dire qq jours après ma constatation du ralentissement de mes accès internet, je reçois un coup de fil d'un commercial SFR me demandant de quel antivirus je suis équipé (Avira Antivir en l'occurence) et me demandant si je n'ai pas constaté un ralentissement de mon pc ces derniers temps, tout en me proposant un produit ("Pack Sécurité") susceptible de "très bien protéger" mon pc et d'en améliorer les performances...
Question: est ce que SFR peut techniquement ralentir le débit de ma ligne avant de lancer leurs équipes de commerciaux et ainsi leur mâcher le boulot (c'est ma paranoïa), ou bien est ce que cette coincidence d'évènements est un pur hasard.
Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance
Dernière modification par rbricka le 05 mars 2011 22:26, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Réalité ou paranoïa ?

par SkyTech »

Salut,

SFR est capable de bcp de choses mais ça j'ai encore jamais vu, c'est pas impossible PDT_017

Ils sont dans le genre à faire installer leur pack sécurité à des users lambdas qui se font forcer leur compte bancaire même si ça n'a aucun rapport avec une infection... ou encore t'envoyer un essai gratuit de leur pack sécurité qui te sera finalement facturé... PDT_019

Bref...

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
Jejewen

par Jejewen »

Salut,

c'est vrai que la coïncidence est troublante, et je suis d'accord avec Skytech : SFR (et probablement les autres aussi, mais je connais moins) est tout à fait capable d'utiliser de telles méthodes.

Mes parents sont chez SFR, une vraie m**** depuis qu'on est passé au triple play (et donc qu'on a du matos SFR, notre AOLBox ayant tenu jusqu'en juillet dernier). Et chaque fois qu'on a un nouveau truc estampillé SFR, c'est pire qu'avant ; maintenant qu'on a même leur box dernière génération c'est du grand portnawak...

J'espère qu'ils vont aussi téléphoner à mon père, ça risque de devenir marrant (pas pour les types de SFR, désolé mais c'est rien de personnel). Quoique, il risque pas de diminuer le débit de beaucoup, déjà qu'on en a pas vraiment...
rbricka

par rbricka »

Merci pour ces réponses très pertinentes.
Pour ma part, je me suis retrouvé chez SFR sans le décider vraiment, initialement, je me suis abonné chez Club-Internet, puis suis passé chez NEUF (toujours sans le décider moi même) puis donc retrouvé finalement chez SFR.
Je fonctionne toujours avec la box Club Internet....ai je intérêt à demander la box SFR (ou Neuf ?).. sinon, vu le bazard SFR... si je veux changer, quel FAI me conseillez vous.
NB: je vais lancer Hijackthis et le poster dès que possible
Encore merci
A+
rbricka

par rbricka »

Bonsoir,
J'ai vraiment un problème (SFR ou autre ?), je ne peux pas télécharger HiJackThis, je reçois le message "Internet explorer ne peut pas afficher cette page web".... peut être est ce le site qui est surchargé, j'essaierai plus tard
SkyTech

par SkyTech »

C'est pas le site ça passe chez moi.

Sinon prends-le ailleurs : http://www.google.fr/search?q=hijackthi ... =firefox-a
rbricka

par rbricka »

Voici le compte rendu:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:48:23, on 16/09/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18943)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\USBTip\USBTip.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbarUser_32.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_clipbook.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqbam08.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10i_ActiveX.exe
C:\Program Files\Programmes CB\Snapshot.exe
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Users\Christian\Desktop\HiJackThis_2.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sfr.fr/accueil/adsl.html#
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [USBToolTip] C:\PROGRA~1\Pinnacle\SHARED~1\Programs\USBTip\USBTip.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile Device Center] %windir%\WindowsMobile\wmdc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-222 - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-223 - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: Afficher ou masquer l'HP Smart Web Printing - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU)
O16 - DPF: {3D3B42C2-11BF-4732-A304-A01384B70D68} (UploadListView Class) - http://picasaweb.google.fr/s/v/66.35/uploader2.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://ma-config.com/activex/hardwarede ... _1_1_0.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c9a19576d0a088) (gupdate1c9a19576d0a088) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: PEVSystemStart - Unknown owner - C:\12345678\PEV.cfxxe (file missing)
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\Windows\system32\PSIService.exe
O23 - Service: Macrium Reflect Image Mounting Service (ReflectService) - Unknown owner - C:\Program Files\Macrium\Reflect\ReflectService.exe
O23 - Service: Assistant Retrospect (RetroExp Helper) - EMC Corporation - C:\Program Files\Retrospect\Retrospect Express HD 2.0\rthlpsvc.exe
O23 - Service: Retrospect Express HD Launcher (RetroExpLauncher) - EMC Corporation - C:\Program Files\Retrospect\Retrospect Express HD 2.0\retrorun.exe
O23 - Service: SiSoftware Deployment Agent Service (SandraAgentSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2009.SP2\RpcAgentSrv.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

--
End of file - 10675 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche toutes ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [USBToolTip] C:\PROGRA~1\Pinnacle\SHARED~1\Programs\USBTip\USBTip.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile Device Center] %windir%\WindowsMobile\wmdc.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O16 - DPF: {3D3B42C2-11BF-4732-A304-A01384B70D68} (UploadListView Class) - http://picasaweb.google.fr/s/v/66.35/uploader2.cab

Redémarre,

Adobe Reader pas à jour, il contient des failles de sécurités, installe la dernière version ou remplace-le par Sumatra PDF, c'est une alternative gratuite et plus légère.
Bien sûr ce n'est pas une obligation mais un conseil.
(Désinstalle d'abord l'ancienne version via Ajout\Suppression de programmes qui porte le nom de Adobe Reader 8.0)
voir : http://forum.malekal.com/exploitation-s ... ml#p104313

Sur la page de téléchargement de Adobe Reader, décoche McAfee Security Scan avant d'appuyer sur le bouton Télécharger :

Image

---

Tu as plusieurs barre d'outils (toolbars), en as-tu besoin ?
Plusieurs barre d'outils peuvent ralentir l'ordinateur ou occasionner des plantages du navigateur.
Je te conseille de faire du ménage pour désinstaller les barres d'outils dont tu ne te sers pas à partir d'ajout/suppression de programmes du panneau de configuration.
Pour plus d'informations, voir l'article Les Toolbars, c'est pas obligatoire!
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
Pour Windows Live Toolbar, passe par Installation Windows Live dans Ajout\Suppression de programmes pour la désinstaller.

---
  • Télécharge et installe Revo Uninstaller,
  • Une fois que Revo Uninstaller installé, règle-le comme ici :
    Image
  • Ferme toutes tes applications (Navigateur, Lecteur audio\vidéo, ...)
  • Ouvre Revo, cherche Microsoft Search Enhancement Pack,
  • Clique sur Désinstaller, Oui, Suivant,
  • Laisse le désinstallateur de Microsoft Search Enhancement Pack faire puis ensuite supprime les restes.

PS : Si le désinstalleur de Microsoft Search Enhancement Pack ne se lance pas ou qu'un message d'erreur apparaît continue quand même.
---

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Apple Mobile Device
CyberLink Background Capture Service
CyberLink Task Scheduler
HP Health Check Service
hpqwmiex
Intel(R) Matrix Storage Event Monitor
InstallDriver Table Manager
LightScribeService Direct Disc Labeling Service
PEVSystemStart
ProtexisLicensing
Macrium Reflect Image Mounting Service
Assistant Retrospect
Retrospect Express HD Launcher
SiSoftware Deployment Agent Service
ServiceLayer
stllssvr

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
Jejewen

par Jejewen »

Désolé de pas enchérir sur l'optimisation et de casser un peu le fil...
rbricka a écrit :Je fonctionne toujours avec la box Club Internet....ai je intérêt à demander la box SFR (ou Neuf ?).. sinon, vu le bazard SFR... si je veux changer, quel FAI me conseillez vous.
NB: je vais lancer Hijackthis et le poster dès que possible
Encore merci
A+
Franchement, tant que tu as pas de problèmes particuliers avec ta Box garde-là, si c'était à refaire on aurait demander une autre AOLBox parce que depuis qu'on a celle de SFR... après faut pas en faire une règle générale, ça reste mon avis personnel basé sur mon vécu.
De là à changer de FAI... mes parents y ont pensé mais parce que c'est devenu du grand n'importe quoi, à part le téléphone rien ne va comme il faut (et encore, je trouve pas la qualité des conversations super, mon Nokia est meilleur...).
Je dis pas que cette attitude de SFR (si tes soupçons sont confirmés) est acceptable, mais dans les télécoms je doute que tu trouveras une société ayant une politique irréprochable. On va pas comparer ça aux personnes qui passe à Linux parce qu'elles sont excédées par Windows [attention, exemple à fort pouvoir trollesque].
rbricka

par rbricka »

Coucou me revoilou...
Jejewen: D'accord avec toi, pour le moment, je reste comme je suis, avec SFR, c'est vrai que globalement, je n'ai pas trop à me plaindre et n'ai pas l'envie de me noyer dans les méandres d'un nouveau contrat.. PDT_009 .. on verra plus tard.

SkyTech:
J'ai tout fais comme tu as dit (enfin je crois)... sauf que je n'ai pas réussi à désinstaller la fenêtre de recherche Google dans Iexplorer... je n'ai pu supprimer que la fenêtre Bing. PDT_014
En tout ca, ci après le nouveau rapport HijackThis lancé en tant qu'administrateur.
Merci PDT_018
A+
Scan saved at 22:00:41, on 17/09/2010

Running processes:
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sfr.fr/accueil/adsl.html#
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-222 - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: Afficher ou masquer l'HP Smart Web Printing - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://ma-config.com/activex/hardwarede ... _1_1_0.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c9a19576d0a088) (gupdate1c9a19576d0a088) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: PEVSystemStart - Unknown owner - C:\12345678\PEV.cfxxe (file missing)
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\Windows\system32\PSIService.exe
O23 - Service: Macrium Reflect Image Mounting Service (ReflectService) - Unknown owner - C:\Program Files\Macrium\Reflect\ReflectService.exe
O23 - Service: Assistant Retrospect (RetroExp Helper) - EMC Corporation - C:\Program Files\Retrospect\Retrospect Express HD 2.0\rthlpsvc.exe
O23 - Service: Retrospect Express HD Launcher (RetroExpLauncher) - EMC Corporation - C:\Program Files\Retrospect\Retrospect Express HD 2.0\retrorun.exe
O23 - Service: SiSoftware Deployment Agent Service (SandraAgentSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2009.SP2\RpcAgentSrv.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

--
End of file - 5883 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Fix ces lignes :
Si pas l'utilité au démarrage, fix aussi :
---

Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
:services
gusvc
gupdate1c9a19576d0a088

:files
C:\Program Files\Google\Update
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater

:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.

Comment se comporte le PC ?
rbricka

par rbricka »

Bonjour,
Ci après le rapport de OTM

All processes killed
========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service gusvc stopped successfully!
Service gusvc deleted successfully!
Service gupdate1c9a19576d0a088 stopped successfully!
Service gupdate1c9a19576d0a088 deleted successfully!
========== FILES ==========
C:\Program Files\Google\Update\1.2.183.27 folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Update folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752 folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater folder moved successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Admin
->Temp folder emptied: 44837 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: All Users

User: Christian
->Temp folder emptied: 25098768 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 32728926 bytes
->Java cache emptied: 13774997 bytes
->FireFox cache emptied: 36263995 bytes
->Google Chrome cache emptied: 12148602 bytes
->Flash cache emptied: 11763 bytes

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Default User

User: Famille Bouchez

User: Invité

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 279440 bytes
Windows Temp folder emptied: 163773 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment folder emptied: 0 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 115,00 mb

OTM by OldTimer - Version 3.1.16.1 log created on 09202010_142737

Files moved on Reboot...

Registry entries deleted on Reboot...

Le rapport Hijackthis va suivre dans un autre post.

Sinon, mon PC semble effectivement plus nerveux maintenant
rbricka

par rbricka »

Re bonjour,
Ci après le dernier rapport hijackthis:

Scan saved at 14:46:39, on 20/09/2010

Running processes:
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe

--
End of file - 4636 bytes

PDT_009
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Supprime :

C:\_OTM

Comment se comporte le PC ?
rbricka

par rbricka »

Bonsoir,
C'est bon, le PC répond très bien.
J'ai toujours sur ma page d'accueil SFR la fenêtre de saisie pour recherche google mais peut être est ce normal et peut être est ce plus efficace que la fenêtre SFR présente elle aussi.
Encore merci et chapeau pour l'efficacité. PDT_008