spyware doctor

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
bobo33

spyware doctor

par bobo33 »

Bonjour à toutes et à tous
Mes questions vont vous paraitre certainement stupides mais apres avoir fait un premier
scan avec spyware doctor certains fichiers ont été placés en quarantaine
Comment faire pour les supprimer ? il existe aucune mention pour cela en cliquant sur
le bouton droit de la souris à part effacer cocher etc....

-Quand les fichiers infectes sont detectes puis je les supprimer definitivement sans me
servir de la quarantaine

-Les fichiers directement supprimés peuvent ils avoir une incidence nefaste sur le bon fonctionnement de mon pc

Merci beaucoup

Edit (DARKILER): Je déplace, ce sujet n'est pas dans le bon forum.
charles ingals

par charles ingals »

salut et bienvenue PDT_019

Ta question n'est pas stupide du tout ! C'est même une question logique qu'on est amené à se poser.

Je ne connais pas spyware doctor , et je ne peux pas te dire exactement ou se trouvent les réglages.

Ceci dit, tu dois savoir que les fichiers placés en quarantaine ne sont plus actifs, donc pas de souci.

-Quand les fichiers infectes sont detectes puis je les supprimer definitivement sans me
servir de la quarantaine
Oui, cette option existe très certainement.Regarde ce tutoriel > http://www.aidemonpc.info/index.php?pag ... to=133&p=6
-Les fichiers directement supprimés peuvent ils avoir une incidence nefaste sur le bon fonctionnement de mon pc
Normalement non! L'antispyware étant censé te débarrasser de fichier infectés!
Chose importante à savoir: il est quand même préférable de ne pas choisir l'élimination directe des infections trouvées, mais de préférer la mise en quarantaine .
Pourquoi? Simplement parce qu'un antispyware n'est pas infaillible! Il arrive parfois qu'il fasse une mauvaise détection.
C'est à dire qu'il va trouver une infection dans un programme/fichier alors qu'il n'y en a pas! C'est ce qu'on apelle un "faux positif". Tous les logiciels de sécurité sont à un moment donné confrontés à ce problème.

Si ca vient à arriver et que tu as paramétré ton antispyware pour qu'il élimine directement les menaces, le fichier sain sera alors détruit!! Tu comprend l'intérêt de choisir la quarantaine ?
Après un certain temps, et si le système ou un programme ne te réclame pas le fichier qui a été mis en quarantaine, tu peux alors éliminer le contenu de cette quarantiane. C'est une sécurité en quelque sorte.

En espérant avoir répondu à tes questions PDT_019
bobo33

par bobo33 »

je te remercie beaucoup pour tes reponses PDT_018 peut etre à bientot

Revenir à « Securite informatique »