Version 4.5 supporte maintenant Windows 7 x64

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

MaB69

Version 4.5 supporte maintenant Windows 7 x64

par MaB69 »

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité (avec du retard désolé PDT_001 ) de la version 4.5 d'OA qui est maintenant fonctionnelle sur la plateforme 64 bits de Windows 7

Online Armor: 4.5.0.234
Online Armor ++: 4.5.0.234
Online Armor FREE: 4.5.0.234

Version 4.5.0.234 - 27 Aout 2010

Correctifs:
  • OA++ ne se met pas à jour correctement
Version 4.5.0.233 - Aout 2010

Nouveautés:
  • Un seul fichier d'installation pour toutes les versions d'Online Armor incluant toutes les localisations disponibles.
  • Une version d'évaluation expirée devient une version gratuite.
  • Online Armor supporte maintenant officiellement Windows 7 64-bit.
  • Disparition de la protection Courrier.
  • Protection Web est maintenant active dans la version gratuite.
Correctifs:
  • Découverte du réseau: problème de tempète ARP résolu
  • Connexions bloquées initiées par des programmes mis en exclusion
  • "Windows ne peux vérifierl'éditeur de ce pilote"
  • L'évaluation d' Online Armor ++ annonce 24 jours restant
Correctifs/modifications cosmétiques :
  • Texte "Tous les ports" du menu contextuel corrigé par "Ajouter tous les ports"
  • Le commentaire du scan Antivirus change d'un écran à un autre de l'interface graphique
  • L'option à cocher "Masquer les applications approuvées" disponible à nouveau dans l'écran Hôtes
  • Le commentaire du scan Antivirus change d'un écran à un autre de l'interface graphique
  • Correction de l'alerte confuse concernant un hook global
  • Le niveau de risque non traduit dans OAScan
http://www.online-armor.fr/downloads.php

Cordialement,

MaB
Dernière modification par MaB69 le 02 sept. 2010 23:13, modifié 1 fois.
peplvm

Re: Version 4.5 supporte maintenant Windows 7 x64

par peplvm »

Salut,

Pour le lien de téléchargement, ce serait pas ici pour les versions 4.5 : http://www.online-armor.fr/downloads.php ?
MaB69

par MaB69 »

peplvm a écrit :Salut,

Pour le lien de téléchargement, ce serait pas ici pour les versions 4.5 : http://www.online-armor.fr/downloads.php ?
PDT_014 Oups Merci pour le correctif
PDT_002

Cordialement,

MaB
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Reste à voir si Online Armor est un bon pare-feu, autrement dit, s'il est efficace pour s'opposer aux intrusions illicites.

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

J'ai eu droit à ce message d'erreur avec OpenOffice suite à la mise à niveau vers la version 4.5 de Online Armor.
of_oa.png
Avec OA fermé, OpenOffice focntionne très bien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
MaB69

par MaB69 »

Sacles a écrit :Bonjour,

Reste à voir si Online Armor est un bon pare-feu, autrement dit, s'il est efficace pour s'opposer aux intrusions illicites.

Salut.
Bonsoir,

A l'image des autres parefeux, il est difficile de mettre en place une procédure de tests valide pour évaluer l'efficacité de la détection d'intrusion ou d'attaque pour ces produits sinon Youtube en serait plein.

Cordialement,

MaB
MaB69

par MaB69 »

SkyTech a écrit :Salut,

J'ai eu droit à ce message d'erreur avec OpenOffice suite à la mise à niveau vers la version 4.5 de Online Armor.
of_oa.png
Avec OA fermé, OpenOffice focntionne très bien.
Bonsoir,

Le changement de version s'est il fait par mise à jour ou nouvelle installation ?
L'historique mentionne-t'il un évènement relatif à OpenOffice ?
OpenOffice est-il executé avec des droits restreints ?
La question classique : les différents composants d'OpenOffice sont-ils approuvés dans OA ?
Pourriez vous préciser le système d'exploitation et les programmes de sécurité autre installés ? Merci

Cordialement,

MaB
SkyTech

par SkyTech »

'soir,

J'ai approuvé soffice.bin / soffice.exe & swriter.exe et ça fonctionne. PDT_008

Tu m'as aussi permis de régler mon problème avec ATF Cleaner qui n'en finissait jamais depuis cette nouvelle version de OA, c'était la même chose, ATF Cleaner.exe n'était pas approuvé.

Merci !
MaB69

par MaB69 »

SkyTech a écrit :'soir,

J'ai approuvé soffice.bin / soffice.exe & swriter.exe et ça fonctionne. PDT_008

Tu m'as aussi permis de régler mon problème avec ATF Cleaner qui n'en finissait jamais depuis cette nouvelle version de OA, c'était la même chose, ATF Cleaner.exe n'était pas approuvé.

Merci !
Bonjour,

De rien Skytech

Cordialement,

MaB
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
A l'image des autres parefeux, il est difficile de mettre en place une procédure de tests valide pour évaluer l'efficacité de la détection d'intrusion
C'est pour cela que je n'ai jamais compris l'engouement pour Online Armor, Comodo et Cie.

Je ne sais pas sur quoi ce choix est basé.

Salut.
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Sacles a écrit :C'est pour cela que je n'ai jamais compris l'engouement pour Online Armor, Comodo et Cie.

Je ne sais pas sur quoi ce choix
Bonjour,

S'il n'existe pas de tests viables, la question pourrait se poser pour tous les pare-feux existants.. Pas de fixation à faire sur tel ou tel produit.

Le choix repose sur trois variables : les fonctionnalités FW essentielles sont là, c'est gratuit et le HIPS est très efficace.

@+
chef

par chef »

Gilles Gropaquet a écrit : le HIPS est très efficace.

@+
kikou,
ben oui mais la on tourne en rond lol, sur quelle test te base tu PDT_011
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Gilles Gropaquet a écrit :Bonjour,
Sacles a écrit :Je rectifie donc: Je ne peux pas dire que le HIPS d'OA est performant puisque je ne l'ai pas essayé et/ou que je ne possède aucune information dessus.
Cf :
- résultats qu'on a apporté dans les différents topics et relatifs aux tests des HIPS (logiciels de test : zemana, aklt (G. Kaddouch), test par comodo..)
- https://www.malekal.com/tutorial_Online_Armor.php (petit test à la fin du tuto)
- http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1644
- http://membres.multimania.fr/nicmtests/ ... _tests.htm
- http://infomars.fr/WordPress/peghorse/?cat=105 (même si sa méthodologie globale de test est très contestable, OA passe le test des URL fraiches qu'il balance)
- la possibilité de faire tourner les applications connectées au Web dans un mode sécurisé (sans droits administrateurs)
- test de matousec (même s'ils mélangent volontairement les notions de pare-feu et de HIPS), la méthodologie semble bien valable : http://www.matousec.com/projects/proact ... esults.php (ne pas se concentrer sur le classement mais sur les résultats disponibles sur le PDF qui le concerne, à droite. Depuis ce test, OA dispose d'une détection des enregistreurs de frappe).
- le nombre d'alertes est acceptable et les descriptions sont assez pédagogiques, ce qui bien évidemment ne suffit pas pour un utilisateur "lambda" mais je ne le conseille jamais à ce type d'utilisateur.
MaB69

par MaB69 »

Sacles a écrit :Bonjour,
A l'image des autres parefeux, il est difficile de mettre en place une procédure de tests valide pour évaluer l'efficacité de la détection d'intrusion
C'est pour cela que je n'ai jamais compris l'engouement pour Online Armor, Comodo et Cie.

Je ne sais pas sur quoi ce choix est basé.

Salut.
Bonjour,

J'utilisais OA avant que le parefeu ne soit implémenté pour ses qualités de HIPS et là on peut trouver des tonnes de comparatif jaugeant la qualité de ce composant. Un parefeu me sert principalement à bien maitriser les connexions sortantes. Me trouvant dans un reseau local NATé cuivre, je redoute peu les tentatives d'intrusion. Donc un HIPS convivial proposant un parefeu facilement configurable et bien je prends PDT_018

Cordialement,

MaB
Sacles

par Sacles »

Re,
J'utilisais OA avant que le parefeu ne soit implémenté pour ses qualités de HIPS et là on peut trouver des tonnes de comparatif jaugeant la qualité de ce composant. Un parefeu me sert principalement à bien maitriser les connexions sortantes.
Et bien pour moi non! Pour moi, un pare-feu sert en premier lieu à filtrer les entrées et non les sorties. Le pare-feu d'OA n'est pas plus performant qu'un autre pour le filtrage des sorties illicites:

http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=257353

Salut.
Dernière modification par Sacles le 05 sept. 2010 16:33, modifié 1 fois.