D'après AVG, surfer sur le Net en France est sûr

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Jejewen

D'après AVG, surfer sur le Net en France est sûr

par Jejewen »

Une news de PCINpact nous apprend que AVG a établi des statistiques sur la probabilité d'être victime d'un malware dans chaque pays (en se basant sur les données récoltées par ces logiciels bien entendu).

Voilà l'URL de l'article : http://www.pcinpact.com/actu/news/59012 ... ternet.htm

L'entreprise de sécurité informatique AVG a publié en fin de semaine dernière une liste des pays où un internaute a le plus de risque de se faire attaquer sur Internet, ainsi que la liste des pays les plus "sûrs". La France fait partie des 20 pays où le risque est le moins élevé, avec 1 chance sur 224 de subir une attaque ou d'être confronté à un virus chaque jour.

Et pour ceux qui suivent l'actualité autour d'HADOPI, notez toute l'ironie du sous-titre de l'article PDT_006
MultiUser

Re: D'après AVG, surfer sur le Net en France est sûr

par MultiUser »

Plop ...

noté ... :) ... vive les accords commerciaux ...

Je n'ai pas encore eu le temps d'argumenter . . :
http://forum.malekal.com/avg-internet-s ... 27559.html

O,;,O
Jejewen

par Jejewen »

MultiUser a écrit :Plop ...

noté ... :) ... vive les accords commerciaux ...
Je vois pas le rapport avec des accords commerciaux (à moins que AVG équipe nos ministères, qui auraient enfin compris que OOo fait un piètre parefeu...), mais c'est clair que vu la source de ces statistiques (les utilisateurs de AVG) on a déjà un biais. Sans compter l'auteur lui-même, qui n'est pas impartial en matière de sécurité informatique vu son activité... disons que c'est pas le CNRS, ça c'est clair (et même là, certains pensent que le GIEC est corrompu jusqu'à l'os et que la réchauffement climatique c'est du flan - et vu l'hiver qu'on a eu je veux bien les croire PDT_004 ).

Bref, assez parler politique (faut vraiment que j'arrête de lire Marianne).
MultiUser

par MultiUser »

Re ...

LOL ... je plaisantrollais un peu ... rien de bien méchant :)

@+
Jejewen

par Jejewen »

MultiUser a écrit :Re ...

LOL ... je plaisantrollais un peu ... rien de bien méchant :)

@+
Bien sûr, on s'est compris.

Dis donc t'es motivé ce soir toi, tu réponds à tout, j'arrête de faire pareil on va croire que je te suis PDT_006
MultiUser

par MultiUser »

LOL ...

yep j'avais deux heure à tuer ... j'en ai profité pour fuiner
dans les messages sans réponses ... puis tu comprends ..;
après j'avais envie de relâcher la pression lol

Tu peux me suivre, no problemo ... me sens moins seul :)

@+
chef

par chef »

kikou,
oui ben moi j'ai pas d'heure a tué , donc je répond lol
des statistiques sur la probabilité d'être victime d'un malware
les statistiques on connais déjà et ceux a tout point vu .
donc pour faire simple qu'ils affiche de vrai chiffres avec de vrai tests et on en reparle PDT_019
MultiUser

par MultiUser »

Plop ... salut chef ...

Une statistique est une pâle représentation de la réalité, un échantillon autrement dit
une partie de vérité ... puisqu'elle s'appuie sur 100, 1000 ou 10000 cas maximum ...
Puis tout est relatif et à nuancer puisque dans le cas de sondages ont peu influencer la
sélection du type de personne et dans le cas de test antivirus, ont choisi des infections
reconnues et plus ou moins coriaces ...

Je rajouterais même qu'il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur Internet ou à la télé ...
Il n'y a pas qu'une vérité et les chroniques neutres, objectives et sans appartenances
politiques ou prises de partis sont rares ... Il faut des sources de qualité & intègres,
et plusieurs sons de cloches pour pouvoir se faire un avis objectif sur un sujet ...

Oups ... çà m'a échappé ... :) ... @+
Yoh

par Yoh »

Salut,
ce genre de classement ne me semble pas utile, 1 chance sur 224 c'est déjà énorme (si on avait 1 chance sur 224 de gagner le gros lot à une certaine loterie, il y en aurai des millionnaires !) PDT_004
Ils ont dépenser du temps (et de l'argent) pour faire ça... Certains n'ont vraiment rien à faire...
En plus ils ne donnent pas l'explication du pourquoi de ces chiffres.
Jejewen

par Jejewen »

Bah le biais de ce sondage est gros comme la lune : ils portent sur les utilisateurs d'AVG (en France il n'y en a pas tant que ça).
Si Symantec fait un sondage du même genre, on serait peut-être potentiellement un tantinet plus proche de la réalité... mais ce type de sondage n'a vraiment aucune valeur, on est bien d'accord (on est à des années lumières de la rigueur qu'un institut de sondage doit avoir dans son travail).

M'enfin c'était juste pour l'info, je me demande comment ils pourraient expliquer un tel chiffre (en omettant qu'il ne représente sûrement pas la réalité), qui reste bas comparé à certains autres.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

M'enfin c'était juste pour l'info, je me demande comment ils pourraient expliquer un tel chiffre (en omettant qu'il ne représente sûrement pas la réalité), qui reste bas comparé à certains autres.
Ce sont des statistiques sur l'origine des sites hackés qui propagent des infections par exploits sur des sites WEB.

Les sites français sont considérés plus sûrs que ceux russes ou chinois qui sont des poubelles.
Reste que c'est quand même fréquent de tomber sur des sites WEB infectés.... on l'a vu avec la vague Win32/Bubnix : http://forum.malekal.com/hack-web-site- ... 22837.html

et de toute façon, il y a d'autres vecteurs qui fait que les français se font infecter, suffit de voir le nombre de désinfection qu'il y a pas jour sur les forums d'aide.

Donc bref, cette news veut rien dire en soit.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jejewen

par Jejewen »

Malekal_morte a écrit : et de toute façon, il y a d'autres vecteurs qui fait que les français se font infecter, suffit de voir le nombre de désinfection qu'il y a pas jour sur les forums d'aide.

Donc bref, cette news veut rien dire en soit.
Effectivement faudrait envoyer le lien de la section désinfection du forum à AVG, avec un petit message du genre "voilà à vos yeux le pays où le surf sur le net est le plus sûr" PDT_004