[installation] mise en place de openvas

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

seeknay

[installation] mise en place de openvas

par seeknay »

bonjour
j'aurais besoin d'aide pour l'installation d'OpenVas car on ne trouve pas grand chose malheureusement !!
_quel sont les pré-requis matérielle ?!
_l'installation du serveur se fait sous Linux !! et le client si je souhaite l'installer sous Windows, je l'installe directement sous la machine Windows ou sur la machine serveur ?!! (mal expliqué dans les docs) !! PDT_014
_NVT est la base de connaissance des failles sous OpenVas ?!! l'équivalent de CVE pour Nessus ?!! non ? PDT_014
_puis la MAJ de cette base de connaissance des failles sous OpenVas, est elle régulière (période) ?!!
_quels sont les types d'attaque ?! les meme que Nessus ?!

pfff ... énormément de question pour peu de temps malheureusement !! PDT_013

si quelqu'un pouvait déja m'éclairer sur ces points !!

Merci. PDT_018
captnfab

Re: [installation] mise en place de openvas

par captnfab »

Bonjour,

1) bien penser à toujours créer un *nouveau* sujet quand on vient poster son problème.
2) comme tu as du le lire, nous ne sommes pas experts en openvas par ici PDT_004

- je ne vois pas de prérequis nécessaire niveau matos, juste un pc et une connexion réseau, le serveur sous nux, et le client sous win / nux.

- si tu veux auditer une machine windows, installe le client windows sous windows

- les NVT sont les tests de vulnérabilité du réseau : http://www.openvas.org/creation-process-nvt.html

- je ne sais pas comment se font les mises à jour des bases de nvt (avec la commande openvas-nvt-sync on dirait) ni si elles sont lancées périodiquement par défaut (à voir dans les tâches cron).

- quelles sont les nvt, aucune idée.