Bonjour,
je reviens vers vous suite à des soucis de lenteur extrème de mon pc, il met beaucoup de temps à démarrer, met plus de trois heures à faire un scan avec antivir ou malwarebyte pour même pas 60 000 octets scannés ,scan que j'arrête en cours car trop long, j'ai souvent du mal à ouvrir un fichier etc, j'ai l'impression que j'ai ce souci aggravé,je pense,depuis l'installation depuis 2/3 semaines d'une webcam logitech 300 que j'ai eu du mal à installer via poste de travail etc (peut être mauvaise instal des pilotes);
J'ai essayé de restaurer aujourd'hui mon pc mais la fonction f10 ne me permet pas de le faire et quand je clique sur smartrestore j'au un message "missing files" et comme je n'ai pas de cd master je ne peux donc pas restaurer.
je vous remercie d'avance pour votre aide
[Résolu] lenteur extrème de mon pc
Modérateur : Mods Windows
Re: lenteur extrème de mon pc
j'ai oublié de vous donner ma config,j'ai un packart bell legend 6 ans,512 mo de ram, xp3 à jour , antivir + zone alarm, aol+ firefox, je l'utilise pratiquement que pour aller sur le net ,
j'espère que vous pourrez m'aider,
merci d'avance
j'espère que vous pourrez m'aider,
merci d'avance
bonjour,
merci pour ta réponse trés rapide, j'ai effectivement des problèmes de sons aussi,je viens de faire ce que tu m'as conseillé ,
il y a bien "DMA si disponible" dans mode de transfert mais il y a Mode PIO dans mode de transfert actif et je n'arrive pas à mettre ultra DMA mode 3 ou 4 commme dans ton exemple ou comme que j'ai dans canal IDE secondaire,
qu'en penses tu STP et que me conseilles tu ?
merci pour ta réponse trés rapide, j'ai effectivement des problèmes de sons aussi,je viens de faire ce que tu m'as conseillé ,
il y a bien "DMA si disponible" dans mode de transfert mais il y a Mode PIO dans mode de transfert actif et je n'arrive pas à mettre ultra DMA mode 3 ou 4 commme dans ton exemple ou comme que j'ai dans canal IDE secondaire,
qu'en penses tu STP et que me conseilles tu ?
Salut,
Tu fais un clic droit sur le Canal / Contrôleur qui pose problème, Désinstaller.
Tu redémarres et vois si il est passé en Ultra DMA.
Tu fais un clic droit sur le Canal / Contrôleur qui pose problème, Désinstaller.
Tu redémarres et vois si il est passé en Ultra DMA.
merci,je viens de suivre ton conseil et au redémarrage effectivement le mode de transfert actif est passé à "ULTRA mode 5" pour le canal IDE principal et j'ai effectivement l'impression que mon ordi répond mieux,
je vais attendre ce soir pour te confirmer si tout est ok mais je te remercie déjà pour ta compétence et ta disponiblité,
à tout à l'heure
je vais attendre ce soir pour te confirmer si tout est ok mais je te remercie déjà pour ta compétence et ta disponiblité,
à tout à l'heure
je tiens à vous féliciter car vous êtes vraiment trés fort ,
j'ai lancé tout à l'heure un scan malwarebyte qui mettait des heures pour 18 000 octets et là il vient de terminer son analyse 250 000 en 1h48, donc encore bravo car vous avez vu juste,
encore un grand bravo et merci pour votre compétence, disponiblité et gentillesse,
trés cordialement,
Jonas
j'ai lancé tout à l'heure un scan malwarebyte qui mettait des heures pour 18 000 octets et là il vient de terminer son analyse 250 000 en 1h48, donc encore bravo car vous avez vu juste,
encore un grand bravo et merci pour votre compétence, disponiblité et gentillesse,
trés cordialement,
Jonas
-