Oracle et l'open source de Sun

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Lætitia

Oracle et l'open source de Sun

par Lætitia »

bonjour,
Oracle a racheté Sun l'an dernier. On se posait des questions sur le devenir des projets libres auquel participait Sun Microsystems, Oracle allait il continuer l'œuvre de Sun ?

Et bien, nous sommes fixés, Oracle a annoncé que Solaris n'aurait plus de version gratuite. Les développeurs travailleront uniquement sur la version commerciale et abandonneront la version OpenSolaris. Les nouveautés étant d'abord intégrées à la version commerciale avant d'être hypothétiquement *offert* au libre sous licence open source.
En réponse au comportement d'Oracle, le comité de direction d'OpenSolaris a voté sa propre dissolution.
Un fork est en préparation: Illumos, regroupant les développeurs d'OpenSolaris

Dans un billet de son blog, le responsable open source d'Adobe déclare qu'Oracle prend la place du grand méchant loup tenu par Microsoft dans les années passées. Il rappelle aussi qu'Oracle avait porté plainte contre Google qui utilise du Java pour Android.

Rappelons qu'Oracle a aussi acquis MySQL et OpenOffice. Qui sera le prochain sur la liste ?
Jejewen

Re: Oracle et l'open source de Sun

par Jejewen »

Par pitié touché par à OOo ! Mais je pense qu'il y a moins de risques, ça serait une énorme erreur stratégique que de changer le concept OOo (gratuit et libre)...
Topxm

par Topxm »

Oracle, ô désespoir ...

Ok je sors
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

OpenOffice.org et Oracle divorcent officiellement : http://www.zdnet.fr/actualites/openoffi ... or=EPR-100
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jejewen

par Jejewen »

Malekal_morte a écrit :OpenOffice.org et Oracle divorcent officiellement : http://www.zdnet.fr/actualites/openoffi ... or=EPR-100
Merci pour la news.

Je note aussi que parmi les soutiens de la fondation on retrouve... Google. Décidément, avec Android qui fait des ravages sur le marché des smartphones, ils sont sacrément engagés dans les logiciels libres. Dans quel but, j'avoue que j'aimerais le savoir (gagner du fric bien sûr, mais comment comptent-ils s'y prendre pour développer l'open source à ce point-là, voilà mes interrogations).