Avis Sur Comodo

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
gueguet

Avis Sur Comodo

par gueguet »

Bonjour !

J'ai regardé le test de PegHorse sur COmodo Internet Security Premium et il est efficace apparemment.

Mais j'aimerais savoir ce que les utilisateur avertis de comodo pensent du produit :

Est-Il Réellement Efficace ?
Au niveau du processeur et de la RAM , est-il gourmand ?
Les alertes sont t-elles modérés ?
Ralentit-il Internet ?
Sonicius

Re: Avis Sur Comodo

par Sonicius »

Bonjour gueguet, personnellement j'utilise comodo Antivirus, pare-feu, defense+, mais sans la sandbox qui je trouve pas très au point dans la V4, mais la V5 sort bientôt alors on verra la nouvelle mouture. Je trouve cette suite très bien, bon je ne fais pas tout les tests que tu vois partout sur la toile, mais je le trouve fiable et léger. Un forum français très actif, un soft gratuit et en français et pas comme Avira ou il faut attendre 6 mois pour avoir la version française "d'ailleurs j'ai encore une licence active de avira premium que je n'utilise plus a cause de cela, c'est pas normal, enfin c'est mon point de vu". J'ai essayer toute sorte de protection mais je reviens toujours a Comodo. Il faut savoir q' avec le module Defense+ tu aura pas mal d'alerte, si tu connais bien ton système et les hips ça ne te gênera pas, bien au contraire.
Essai tu verra par toi même.
Certaine personne comme moi a un moment, utilise Avira premium ou personal comme antivirus et le pare-feu, defense+ de Comodo
En mémoire, en ce moment: agent "service" 2.2 mo et le process cfp 8.7 mo
gueguet

par gueguet »

Merci pour ton avis =)

D'autres avis ? ^^

Ralentit-il Internet ? ( le plus important ^^ )
Sonicius

par Sonicius »

Moi je ne trouve pas, en téléchargement direct j'ai le débit estimé par mon FAI, et en surf je n'ai pas de souci.
celegorm

par celegorm »

bonjour,
je viens de le tester: il est très bien fait mais demande de bonnes connaissances en réseau et en informatique pour ne pas se tromper lorsqu'une alerte apparait.
Attention aussi à plusieurs détails: 1 il ne désactive pas le pare-feu de Windows (win7/64 bits)
2 ensuite, les fichiers signés sont, par défaut, considérés comme sécurisé donc ça peut jouer des tours.
Enfin, il vous faudra adapter les règles à vos programmes sans créer de trou béant.
Pour le reste, c'est du tout bon.
Sonicius

par Sonicius »

Salut, le mieux pour moi c'est de décocher dans les paramètres de Defense+ "Faire confiance aux applications signées par les éditeurs de confiance" et de vider la liste "Mes éditeurs de confiance", on aura beaucoup plus d'alerte du module D+. Avec la V5 on verra bien comment elle se comporte.
Pendant les premiers jours de fonctionnement je surveille les événements de Defense+ pour corriger "les accès de la mémoire"
Pour la version 4, dans les paramètres du "pare-feu", cliquer "Assistant de port furtif",ensuite sur la deuxième "Alerte sur les communications entrantes et cacher mes ports au cas par cas" puis validez en cliquant sur "Terminer"
Contrôler dans le Pare-feu puis "Avancé", "Stratégie de sécurité réseau" puis "Règles d'application" que la règle "All Applications" n'est pas présente. Si c'est le cas, sélectionnez la et supprimez la.
EboO

par EboO »

Personellement j'ai utilisé comodo v3, v4 et v5 bêta et maintenant je suis avec Online Armor v4.5 et je le trouve mieux que comodo : plus facile à configurer, des alertes moins fréquentes, plus judicieuses et plus claires (par contre pas mal de texte à lire), et un webshield qui semble très efficace.

[edit Modo]Modification du message, on en conseille plus tel ou tel produit.