Bonjour,
J'ai un eeepc 1001Ha (avec Winxp et Ubuntu netbook remix) et je ne parviens pas à accéder à internet par wifi (je voudrais juste y aller une fois à partir de la connexion wifi d'un ami pour mettre à jour et installer mes programmes favoris, pouvoir lire les flv, mp3, etc.)... Je pense qu'il y a un wifi intégré (sous winxp, ça fonctionne: il repère automatiquement les connexions possibles).
Je suis débutant et, après avoir baucoup cherché dans la doc et les forums, je ne parviens toujours pas à comprendre comment faire... Parfois, je lis qu'il faut installer un programme pour configurer, mais comme je n'ai pas internet...
Merci d'avance pour votre aide !
Jole
Comment accéder au wifi sur Ubuntu netbook remix ?
Modérateur : Mods GNU/Linux

Re: Comment accéder au wifi sur Ubuntu netbook remix ?
Hello!
Je n'ai pas cette fameuse icône, même quand je mets une session Gnome, peut-être parceque j'ai la version netboook de ubuntu ?
Quand je tape "NetworkManager" dans le terminal, il me met "**(NetworkManager:1386): Warning **: NetworkManager is already running (pid 834)".
Jole
Je n'ai pas cette fameuse icône, même quand je mets une session Gnome, peut-être parceque j'ai la version netboook de ubuntu ?
Quand je tape "NetworkManager" dans le terminal, il me met "**(NetworkManager:1386): Warning **: NetworkManager is already running (pid 834)".
Jole
et si tu tapes « nm-applet » dans un terminal ?
alors il me met :
** (nm-applet:1757): WARNING **: <WARN> constructor(): couldn't initialize the D-Bus manager.
** (nm-applet:1757): WARNING **: <WARN> constructor(): couldn't initialize the D-Bus manager.
Et il t'affiche l'icône de tout à l'heure quelque part ?
ha oui, l'icône est là, maintenant ! Mais il me marque "déconnecté"...

bonjour jole,
et si tu cliques sur l'icône, vois-tu les réseaux qui s'affichent ? Peux tu sélectionner celui qui t'intéresse ?
@+
et si tu cliques sur l'icône, vois-tu les réseaux qui s'affichent ? Peux tu sélectionner celui qui t'intéresse ?
@+