Réseau passé de domestique à public

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Sacrai

Réseau passé de domestique à public

par Sacrai »

Bonsoir.

J'ai depuis 3 ou 4h un problème très gênant qui m'empêche d'accéder à internet depuis mon autre PC.

Donc en fait j'ai réinstaller cet après midi AOE II pour jouer en LAN avec mon cousin, jusque là pas de soucis. Pour pouvoir y jouer je dois autoriser le pare feu je crois et je clique sur la case la plus haute des deux et valide. Je fais des parties sans soucis... jusqu'à ce que je redémarre mon PC, relance le jeu, re autorise le pare feu, sauf que sans faire attention cette fois ci c'était la deuxième case qui était cochée. Et depuis, plus d'internet. Je cherche pourquoi et la seule différence que je trouve c'est que je suis maintenant sur un réseau public et plus domestique comme avant.

J'ai cherché pendant un bon moment sans trouver, j'ai réussi a refaire passé en domestique mais il me met en non autorisé, du coup ça me change rien.

Je ne sais pas quoi faire je suis à bout.
Please help me !!!!!!!!!
Jejewen

Re: Réseau passé de domestique à public

par Jejewen »

Salut,

ah les LAN, quelles galères quand ça marche pas PDT_004

Simple question, tu utilises quoi comme parefeu ?

Pour passer ton réseau en domestique, ça se passe dans le Centre Réseau et partage, clique sur Personnaliser à côté du nom du réseau et t'as plus qu'à choisir. Voilà pour Vista, sous Seven ça doit être plus ou moins pareil, sous XP je saurais pas dire (faudrait trouver l'équivalent du Centre Réseau et partage)...