Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer si ce n'est le cas.
J'explique mon petit probleme : dans mon service info, nous sommes en train de tester windows Seven sur notre domaine, pour basculer les futurs PC sur cet OS.
Je rencontre un souci avec l'installation d'imprimantes réseaux : sous XP, l'utilisateur standard (pas de droits admin) peut aller chercher une imprimante reseau en faisant une recherche dans notre AD, et l'installer sans souci. Windows XP installe les pilotes en sous-jacent et ne demande aucun droit.
MAIS, sur Seven, l'UAC se declenche lors de l'installation des pilotes de cet imprimante!
Ca me pose problème, vu que je n'ai pas vraiment envie que les utilisateurs m'appellent pour une simple connexion d'imprimante...
Savez vous pourquoi il faut maintenant les droits d'admin pour cette connexion? Comment contournez le pb?
Merci d'avance.
Aurélie.
ajout d'imprimantes reseau et droits
Modérateur : Mods Windows
Re: ajout d'imprimantes reseau et droits
Salut,
essayes de désactiver l'UAC pendant l'installation, tu la remettra en place par la suite.
Pour ce qui est des droits en général, Seven est bien plus abouti que XP et pour tout ce qui est
installation de logiciels, de périphériques, configurations avancées doivent se faire en mode
administrateur directement sur l'ordinateur client ou via un compte administrateur général (serv2008)
configuré et autorisé sur les bécanes "client" ...
Je ne connais pas ton niveau de connaissance et ne sait pas si tu es l' "admin réseau" donc
je peux difficilement te donner plus de précisions sans un complément d'information de ta part ...
Bonne journée @ toi
essayes de désactiver l'UAC pendant l'installation, tu la remettra en place par la suite.
Pour ce qui est des droits en général, Seven est bien plus abouti que XP et pour tout ce qui est
installation de logiciels, de périphériques, configurations avancées doivent se faire en mode
administrateur directement sur l'ordinateur client ou via un compte administrateur général (serv2008)
configuré et autorisé sur les bécanes "client" ...
Je ne connais pas ton niveau de connaissance et ne sait pas si tu es l' "admin réseau" donc
je peux difficilement te donner plus de précisions sans un complément d'information de ta part ...
Bonne journée @ toi
Bonjour,
Je déterres ce topic trouvé au hasard avec Google.
J'ai Exactement le même problème d'installation d'imprimante réseaux, et je n'ai rien trouvé.
Nous autorisons les personnes à installer des imprimantes d'un serveur d'impression.
Les postes clients sous XP non admins peuvent installer le pilote sans soucis, et imprimer ensuite.
Pour les postes sous Windows 7, une boite de dialogue de type UAC ( bien que l'UAC soit désactivé par défaut sur tous postes) et un "Accès refusé" s'affichent au moment de l'installation, et nous sommes obligés de passer sur ces postes pour l'installer une fois avec un compte administrateur.
Donc j'aimerais savoir si des paramètres déployables par GPO pourraient donner le droit a ces postes sous Windows 7 ou y'a t'il un paramètre sur le serveur d'impression ?
Merci d'avance
Je déterres ce topic trouvé au hasard avec Google.
J'ai Exactement le même problème d'installation d'imprimante réseaux, et je n'ai rien trouvé.
Nous autorisons les personnes à installer des imprimantes d'un serveur d'impression.
Les postes clients sous XP non admins peuvent installer le pilote sans soucis, et imprimer ensuite.
Pour les postes sous Windows 7, une boite de dialogue de type UAC ( bien que l'UAC soit désactivé par défaut sur tous postes) et un "Accès refusé" s'affichent au moment de l'installation, et nous sommes obligés de passer sur ces postes pour l'installer une fois avec un compte administrateur.
Donc j'aimerais savoir si des paramètres déployables par GPO pourraient donner le droit a ces postes sous Windows 7 ou y'a t'il un paramètre sur le serveur d'impression ?
Merci d'avance
Bonjour,
Quelqu'un a-t'il une solution pour ce problème?
Je suis confronté au même soucis sur certaines imprimantes.
Quelqu'un a-t'il une solution pour ce problème?
Je suis confronté au même soucis sur certaines imprimantes.
-