Baisse de performance (graphique)

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Arakdor

Baisse de performance (graphique)

par Arakdor »

Bonjour,

Je viens poster sur ce forum un problème que je rencontre depuis quelques jours :
Avant mon retour d'un voyage (sans internet), mon ordinateur portable fonctionnait normalement, les programmes tel que les jeux vidéos marchaient très bien.
A mon retour, et disposant du web, Windows (vista...) demande un redémarrage pour les mises-à-jours.
Suite à cela, je constate plusieurs choses :
- un ordinateur qui démarre un peu plus lentement (ce n'est pas d'une extrême lenteur)
- Tous les jeux que j'avais installé (anciens comme récents) fonctionnent moins bien, c'est-à-dire que je constate des ralentissements, des chargements plus longs, un taux d'images par seconde plus bas qu'avant. Et ce, sans que les paramétrages graphiques soient changés.

J'ai tenté de résoudre ce problème :
1°) J'ai mit à jour le pilote de la carte graphique. Suite à cette opération, les problèmes étaient les mêmes.
2°) J'ai fait un scan antivirus du disque dur. Le rapport indique que je ne suis pas infecté.
3°) J'ai défragmenté mon disque dur et fait un nettoyage du disque dur. Aucun changement.
4°) J'ai vérifié que le canal IDE était bien en mode Ultra DMA, ce qui était le cas.

J'ai remarqué qu'au niveau des processus, la mémoire physique était un peu plus utilisé (ce n'est par contre qu'une supposition, je ne vérifie pas souvent celle-ci). Sur les 3 Go de Ram, 1,26 Go est utilisé "en repos".

Autre constat, en démarrant certains jeux, ceux-ci me signale que mes paramètres graphiques ont changé ou que DirectX n'est pas à jour (j'ai installé la dernière mise-à-jour mais cela n'y a rien changé)

Je suppose plusieurs hypothèses :
-La mise-à-jour de Windows ne s'est pas faite correctement (fichiers corrompus).
-Un virus n'a pas été détecté.
-La carte graphique rend l'âme.
-Le disque dur rend l'âme.

L'ordinateur en question est :
Acer Aspire 5930G
Core 2 Duo P84000 (2,4 Ghz)
320 Go HDD
4 Go de RAM en DDR2
Geforce 9600M (Nvidia)
Ordinateur dépoussiéré régulièrement.

En attente de propositions de solutions, je vous prit d'accepter mes salutations les plus distinguées.
SkyTech

Re: Baisse de performance (graphique)

par SkyTech »

Salut,

Dsl pour l'attente.

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
Jejewen

Re: Baisse de performance (graphique)

par Jejewen »

Salut,

quand j'ai vu que tu possédais un Acer, je me suis dit que ça m'étonnait pas.

Skytech trouvera peut-être une raison à ce problème, mais sache que des utilisateurs de Acer 6920G (moins puissant, sortis en avril 2008) connaissent des phénomènes étranges. Voilà pour te faire une idée (je sais que les utilisateurs de ce forum ont en moyenne 3 ans d'âge mental, mais ce topic est plus calme) : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-991 ... -6920g.htm

Quelques extraits :
Y'a tellement d'incohérence dans ce portable qui pourtant propose une bonne config au vue du prix mais qui ma totalement dégouté pour en profiter !

100% d'accord avec toi, je regrette mon achat, pourtant comme tu l'a dit, les configuration de ce pc est plutôt bonne. J'ai un ami qui a la même configuration et qui fait tourner des jeux que moi je ne peut pas faire tourner. Ou est le problème?

J'ai un Acer aspire 6930G et je joue à TOUT les jeux récents détail moy-max en 1366X768 (résolution native).

C'est pas pour te faire peur, mais des fois j'ai l'impression que les PC portables ne sont pas une science exacte (note mes efforts pour ne pas lancer un troll sur Acer...).