Lenteur extreme du PC

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

akta3D

Lenteur extreme du PC

par akta3D »

Bonjour a tous,

Apres avoir cherché pas mal sur le net et ne pas trouvé de topic me correspondant j'ecris celui la.

Donc mon PC rame à fond au bout de 10min d'utilisation ou de non utilisation.
Apres un Ctrl+Alt+Sup, l'UC totale utilisée est le plus souvent à 96 - 100%

En revanche je n'ai pas forcément un processus qui est vraiment gourment:
taskmgr: 21%
explorer: 15%
System: 20%
services: occile entre 1 et 6%

Des que j'utilise n'importe quoi, le prog en question tourne à plus de 40%, bouger la souris a fond prend 100%, une recherche google sous firefox prend 60% du cpu, une sélection d'un message sous thunderbird idem.
La souris se met à saccader.

Je suis sous XP pro, J'ai fais une analyse Avast, pas de souci. Je suis à jour dans mes update microsoft.
Le firewall est en place.

J'ai formatté le PC il y a peu (pas seulement pour ce souci) et le problème est revenue au bout de 3-4 jours.
Je ne sais pas si c'est un site pourris que je suis allé voir, si c'est un fichier que l'antivirus à du mal à scanner en protection residente. Est ce que le mémoire pourrais être défectueuse? Là je suis un peu paumé.

Que me conseillez vous?
Regcleaner?
Quel antivirus gratuit?
Quel Spyware?

Voic mon rapport HiJack si ca peux vous aidez, moi je n'y comprend pas grand chose:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:08:11, on 17/08/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\brss01a.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\system32\astsrv.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2010\mentalray\satellite\raysat_3dsmax2010_32server.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\_Programmation\TortoiseSVN\bin\TSVNCache.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\_Audo\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\_System\UltraMon\UltraMon.exe
C:\Program Files\_Audio\Winamp\Winampa.exe
C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmon.exe
C:\Program Files\PdaNet for iPhone\PdaNetPC.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\_Internet\FileZilla FTP Client\filezilla.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jucheck.exe
C:\Program Files\Rhinoceros 4.0\System\RhinoVersionCheck.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
Z:\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [snpstd3] C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\_Audo\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UltraMon] "C:\Program Files\_System\UltraMon\UltraMon.exe" /auto
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\_Audio\Winamp\Winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Dell Photo AIO Printer 922] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DLBTCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLBTtime.dll,[email protected]
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: PdaNet Desktop.lnk = C:\Program Files\PdaNet for iPhone\PdaNetPC.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microso ... 9615796400
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: AST Service (astcc) - Nalpeiron Ltd. - C:\WINDOWS\system32\astsrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
O23 - Service: dlbt_device - Dell - C:\WINDOWS\system32\dlbtcoms.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: mental ray 3.7 Satellite for Autodesk 3ds Max 2010 32-bit 32-bit (mi-raysat_3dsmax2010_32) - Unknown owner - C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2010\mentalray\satellite\raysat_3dsmax2010_32server.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe

--
End of file - 8641 bytes
Jejewen

Re: Lenteur extreme du PC

par Jejewen »

Salut,

pour ta "configuration" sécurité, la dernière version d'Avast est très bien. Les antispywares sont devenus inutiles, les antivirus récents ne se limitant plus aux virus... Pour le parefeu il n'y en a pas de mauvais, celui de Windows fait l'affaire, sinon ZoneAlarm est très simple d'utilisation.

On pourra continuer ce débat plus tard si t'en as envie, je pourrais te filer quelques liens sur ces sujets.

En tout cas je doute fort que ton problème soit due à une infection, une bonne optimisation devrait faire l'affaire.

Je vais me baser sur ce tuto de Skytech http://forum.malekal.com/comment-optimi ... ml#p130860 (en général je le laisse résoudre ces problèmes, mais il est en vacances pour le moment donc j'essaye de rendre service...). Je vais te guider pour les points I et II, ensuite tu pourras continuer tout seul ce qui est expliqué dans le tuto (la suite est très facile, il y a juste les services qui sont un peu chiants à faire) :

1° On va commencer par désinstaller tout ce qui est inutile : toolbars (voir http://forum.malekal.com/les-toolbars-e ... t6173.html), applications installées d'origine (dans le cas d'un pc de marque, pour celles-ci tu peux utiliser ça http://forum.malekal.com/pour-votre-por ... ier#p83489), programmes inutiles...

2° Crée un nouveau rapport HiJackThis, tu coches les lignes que je t'indique puis tu cliques sur Fix checked :
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\_Audo\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\_Audio\Winamp\Winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Dell Photo AIO Printer 922] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: PdaNet Desktop.lnk = C:\Program Files\PdaNet for iPhone\PdaNetPC.exe

Maintenant tu peux continuer de suivre le tuto de Skytech (http://forum.malekal.com/comment-optimi ... ml#p130860) : désactivation des services inutiles, de l'indexation des fichiers, défragmentation, nettoyage du registre... Rien de bien compliqué, je te laisse le faire, si t'as des questions hésites pas.
akta3D

par akta3D »

Déjà merci pour cette réponse.

J'ai suivi à la lettre le tuto. Mais toujours pas d'amélioration. Mais ca a du déjà nettoyer quelques trucs.

Là je viens de redemarrer mon PC, apres 10min de non utilisation le proc est toujours à 100%
svshost consomme 50%
Avast.setup et AvastSvc oscille entre 20 et 30
Explorer est toujours à environ 20-30.

Apres encore 5min svshost c'est calmé, mais l'explorer augmente vite (30-40) dès que je bouge la souris ou click dans l'explorateur windows.

Je m'aperçois que n'importe quelle programme consomme énormément dès que je m'en sert. (même pour une simple utilisation)
Changer d'onglet sur Firefox fait monter son utilisation de processus à 30

Je sais plus trop quoi faire, c'est ma machine de travail.
Le formatage n'a pas aidé la dernière fois et j'ai toujours eu les mêmes logiciels d'installés dessus.

Je remets un rapport HiJack si vous trouvez encore une coquille:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:52:22, on 20/08/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\Program Files\_Programmation\TortoiseSVN\bin\TSVNCache.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe
C:\Program Files\_System\UltraMon\UltraMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
C:\WINDOWS\system32\brss01a.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2010\mentalray\satellite\raysat_3dsmax2010_32server.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
Z:\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [snpstd3] C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UltraMon] "C:\Program Files\_System\UltraMon\UltraMon.exe" /auto
O4 - HKLM\..\Run: [DLBTCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLBTtime.dll,[email protected]
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microso ... 9615796400
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: AST Service (astcc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\astsrv.exe (file missing)
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
O23 - Service: dlbt_device - Dell - C:\WINDOWS\system32\dlbtcoms.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: mental ray 3.7 Satellite for Autodesk 3ds Max 2010 32-bit 32-bit (mi-raysat_3dsmax2010_32) - Unknown owner - C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2010\mentalray\satellite\raysat_3dsmax2010_32server.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe

--
End of file - 5856 bytes
Jejewen

par Jejewen »

Ton rapport est déjà beaucoup mieux, mais ça n'a rien changé.

En cherchant un papier de Malekal je suis tombé sur 2 autres tutos qui pourraient servir :

http://forum.malekal.com/utilisation-10 ... -t259.html (ça n'a pas l'air d'être ton cas, qui est plus "complexe", mais si ça devait arriver tu connais la réponse)
http://forum.malekal.com/svchost-exe-ut ... 15289.html (là ça ressemble un peu plus)

Et voilà le papier que je cherchais : https://www.malekal.com/diagnostiquer_ordinateur.php => les problèmes matériels.

Ce que je te conseille :

- commence par appliquer le 2e tuto (avec svchost.exe), je penses que tu peux oublier l'origine infectieuse Avast aurait déjà couiner depuis le temps ;

- si c'est toujours pas ça, recherche un problème matériel (avec le dernier lien donc).

Et surtout donne des nouvelles.
Topxm

par Topxm »

Salut,

Essayer aussi de redémarrer en mode sans échec en ayant débranché l'imprimante pour voir :)
Image
akta3D

par akta3D »

Merci pour vos réponse

J'avais déjà testé les 2 tutos que tu mets en lien. Ca ne pouvait que améliorer le PC.
Sans amélioration

Aujourd'hui le PC marche bien depuis 2 3 jours.
J'ai fais 2 choses:
Mise à jour du driver de la carte graphique qui datait un peu.
Surélevé mon PC (portable) pour qu'il ai une meilleur ventilation.

J'avais lu sur un autre forum que si la carte graphique merdouillait, c'est le processeur du PC qui prenait le relais et pouvais donc consommer plus de process pour n'importe quelle application.

Mon PC avais tout le temps les ventilateurs à fond, donc une meilleur ventillation ne pouvait que marcher.

J'espere que ca va durer.
En tout cas un grand merci pour votre aide.
Jejewen

par Jejewen »

Tu peux aussi tenter de faire un peu de ménage dans le PC (même si c'est un portable). Il n'y a rien de compliquer, faut juste faire attention et ne pas perdre de vis...

Le mieux c'est d'utiliser une brosse très douce (perso j'ai pris un truc dans les jouets de ma soeur, ça devait sans doute être un accessoire Barbie PDT_004 ).

Sous le portable, tu devrais voir une trappe avec plusieurs vis ; tu enlèves toutes les vis (c'est pas toujours évident), tu enlèves la trappe et tu verras (plus ou moins en fonction de la marque) les entrailles de la bête.
Sur un portable c'est simple, tu ne devais avoir qu'un seul ventilo, celui du processeur (c'est le ventilo le plus important dans un PC). S'il y a de la poussière dessus faudrait l'enlever mais en évitant de faire tourner le ventilo.

Second endroit important à nettoyer, les entrées d'air. Normalement situées sur la trappe que tu as enlevée, elles doivent possédées des filtres qui retiennent la poussière, malheureusement ces filtres se bouchent avec le temps. Pour ça tu peux essayer l'aspirateur, il n'y a pas de risques.