[résolu] Danger réel ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Concombre

[résolu] Danger réel ?

par Concombre »

Bonjour,

J'utilise sous windows 7 Secunia avec une satisfaction totale Mais j'obtiens depuis mes dernières installations une alerte que je ne parviens pas à faire disparaitre et pour cause (logiciel en fin de vie).

J'ai installé ADSL-TV qui me permet d'enregistrer les émissions qui m'intéressent (avec la version intégrant VLC 1.1.0 même si elle est moins complète, ne voulant pas utiliser une version périmée de VLC)... mais ensuite je dois si je veux regarder ces émissions sur un magnétoscope convertir les points wmv en points avi. Pour ce faire je n'ai trouvé comme logiciel libre, dans ce que je parviens à installer et à utiliser, que Format factory (très efficace).

Le problème est que ce dernier comprend Mplayer 0.X qui est considéré par Secunia comme en fin de vie et présentant une faille de sécurité de niveau 4.

Est-ce une alarme que je peux ignorer ou dois-je renoncer à Format factory ? Ais-je raté une solution simple ? Un avis éclairé me serait d'une grande aide.

Cordialement,

F.
Dernière modification par Concombre le 29 août 2010 18:09, modifié 1 fois.
Concombre

Re: Danger réel ?

par Concombre »

Et une petite question subsidiaire PDT_013

Lorsque j'utilise ADSL-TV ma live box wanadoo déconnecte systématiquement la téléphonie illimitée... je suis obligé de relancer manuellement cette dernière pour retrouver l'usage du téléphone. Si quelqu'un a une idée du pourquoi et, dans l'idéal, une solution.... Car sinon je pense que je vais devoir renoncer à la télévision via le PC...

En vous remerciant,

F.
Concombre

par Concombre »

Bonjour,

Pour la live box c'était un problème du FAI... mais sinon personne ne peut me dire si Mplayer 0.X présente un réel risque de sécurité ou si je peux le placer dans les exceptions de Secunia ?

Cordialement,

F.
Concombre

par Concombre »

Bonjour,

Au cas ou la réponse à ces questions intéresserait quelqu'un (en cas de recherche google sur ce sujet cette conversation ressort rapidement) le lien en anglais suivant est assez clair : http://dottech.org/forums/gen-tech/secu ... nd-of-life

Il semblerait que cette absence d'actualisation de Format Factory soit gênante, qu'ils n'aient pas remédié au souci évoqué depuis plus de un an et, par ailleurs, le convertisseur suggéré en remplacement fonctionne pour moi parfaitement, je le conseille donc.

Cordialement,