.

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

euclide

.

par euclide »

.
Dernière modification par euclide le 26 août 2010 21:05, modifié 3 fois.
Jejewen

Re: Test Secunia

par Jejewen »

Salut,

Secunia a peut-être repéré des restes d'applications... (parfois les désinstallateurs sont un peu foireux).

Vérifie quand même que ces programmes ne sont pas installé, tout particulièrement Flash Player (la version 7 est obsolète et bourré de failles de sécurité, donc vaut mieux être sûr).

Si ils ne sont pas installé, tu peux supprimer les fichiers correspondants dans Programs Files et dans C:/Users/[nom d'utilisateur]/AppData/Local et Roaming (faudra peut-être affiché les fichiers cachés).

Une dernière précision sur l'utilisation des programmes, Quicktime et Media Player sont des lecteurs multimédias (à toi de voir si tu t'en sert) mais Flash est très utilisé sur Internet (les vidéos sur Youtube, les jeux en ligne, voire des sites complets), donc tu as peut-être une version plus récente installée ; dans ce cas ne supprimes pas les fichiers Adobe dans les dossiers que je citais dans le paragraphe précédent.
euclide

.

par euclide »

.
Dernière modification par euclide le 26 août 2010 21:06, modifié 1 fois.
zonk

par zonk »

Salut

Apple Quicktime 6.x et RealPlayer 10.x ne sont pas présent dans ajout supression matériel mais sont présent dans program files. (Je ne les ai jamais installé, il s'installe avec le PC)

C'est dans Ajout/Supp de programmes (ou synonyme selon le windows en cause ) et non suppression de matériel...
mon Adobe Flash Player a la dernière version, càd la 10.1, je ne voix donc pas pourquoi cela me met sa...

si le test te décèle l'autre version c'est que normalement il te reste le programme en entier ou des brides qui entre en jeu et qui doivent être supprimer pour une nouvelle version ou tout simplement de supprimer dans le cas de brides
....le résultat de Secunia devrait te donne la localisation de la faille a cette indication:
Installed on Your System in:
et ensuite reste a soit désinstaller ou de supprimer directement le fichier
tu devrais voir ,comme exemple , un message de ce genre et le correctif est disponible via "Download"

Adobe Flash Player 10.x 10.0.32.18 (ActiveX)
This installation of Adobe Flash Player 10.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 10.0.32.18 (ActiveX), however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 10.0.42.34 (ActiveX).

Update Instructions:
Download

Installed on Your System in:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Flash\Flash10c.ocx

Bye
euclide

.

par euclide »

.
Dernière modification par euclide le 26 août 2010 21:06, modifié 1 fois.
Jejewen

par Jejewen »

euclide a écrit : Ok merci de l'info, mais c'est sans risque la suppression manuel ? Car la dernière fois que j'ai fait cela dans Program Files, il y avait par la suite un soucis de sécurité avec le sp3 -_-...
Il n'y a pas de risques particuliers, après faut pas supprimer n'importe quoi (genre les dossiers qui commencent par Windows, j'y touche pas trop). Mais effacer le dossier d'une application désinstallée, il n'y a aucun problème.
zonk

par zonk »

Je comprend tes craintes vs Programs Files et cie...mais comme le mentionne Jejewen si l’application est supprimée alors d’oter les traces n’est pas foncièrement dangereux (en autant que l’on identifie clairement )

Commence par créer un point de restauration avant de foncer....ca m’étonnerait que tu en ait de besoin mais vaut mieux prévenir
Dans le cas de programmes récalcitrants ,j’aime bien la suppression en mode avancé avec Revo en version portable (Windows 2000, Windows XP, Windows Serveur 2003 et Windows Vista) et si tu es sous Win7 alors ca sera la version pro qui sera de mise. (en version d’essai 30 jours gratuit)
Va a : DOWNLOAD REVO UNINSTALLER FREEWARE PORTABLE
http://www.revouninstaller.com/other-downloads.html
Cette version portable est seulement anglophone....mais tellement simple

Tuto:
http://www.forum-vista.net/revo-uninsta ... -group-166
Lit bien pour optimiser la suppression des items en gras….
Tu peux rencontrer un fenêtre n’offrant pas a prime abord d’éléments en gras ...
mais seulement un petit +…alors clique dessus et une liste déroulante se présentera ….et cherche le ou les éléments en gras et supprime les….je n'ai jamais rencontrer, en au moins une centaine de fois minimum , des ennuis a supprimer les clés en gras offerte ......mais je te conseille quand même de jeter un oeil sur sa selection....si tu vois clairement que ca vise un autre programme alors ignore cet item
Et ferme ton ou tes navigateurs avant d'utiliser Revo

Vérifie bien a la dernière étape avant de supprimer les fichiers restants….
parfois Revo est plus ou moins fiable avec sa liste...
c'est peut être sa seule faiblesse a mes yeux...pardois il embarque d'autres items qui ne touche pas au programme visé .Supprime seulement ce qui touche au programme visé...en cas de doute tu t'abstient

Un point que tu dois respecter pour ce qui est de l'usage de Revo:
Si durant l'utilisation de Revo tu as un message disant de redémarrer l'ordi pour complèter la désinstallation ,alors fait le...car si tu poursuis avec Revo alors tu te retrouveras a devoir supprimer le programme de facon manuelle et tu le regrettera .Ca sera un travail de moine a effectuer
Redémarre ton ordi un fois tout terminer et vérifie encore avec Secunia
@+

Revenir à « Réseau, internet et navigateurs internet »