Mardi noir .....

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

pointup

Mardi noir .....

par pointup »

Bonjour,

Après des gros et longs problèmes de lenteur sur mon PC non résolus, j'ai suivi les bons conseils de Skytech et j'ai décidé de formater le DD. J'ai attendu les vacances pour être tranquille, pris le temps de tout transférer sur mon disque amovible y compris les dossiers "Programmes files" et "Aplication data". Le formatage a eu lieu facilement en réinstallant Win7 mais au moment de transférer les anciennes données sur le dique dur nettoyé .....plus de dossier "Mes documents" et "Application data".....disparus, envolés. Il reste les images, la musique, programmes files, les téléchargements et quelques autres dossiers peu importants. Zut....pas à moi !!!.... Et bien ci, bonhomme !!! Tous tes documents, tes mails, tes contacts.....foutus! LA CATA quoi !!
Que c'est il passé ????
Je découvre et utilise aussitôt RECUVA pour récupérer mes données disparues .....Heureusement je récupère quelques documents .doc .pdf les mails compactés apparement,mais il manque pas mal de trucs (des documents importants, les contacts, les fichiers propres à certains logiciels....).
Questions :
- Avez vous d'autres solutions pour compléter efficacement le travail de RECUVA et récupérer encore d'autres données effacées ?
- L'ordi ne semble pas avoir gagné en rapidité (testé avec IE) et le disque dur continue son petit crissement par moment......donc à mon avis le problème de lenteur doit bien être lié à un problème matériel (DD, CM ou connecteurs)....Comment savoir et que faire maintenant ?
Alors si vous n'êtes pas encore parti ou déjà revenu de vacances comme moi merci de bien vouloir me donner un coup de main....Faut dire que j'en ai pris un sacré coup au moral !
Bien Cordialement
pointup
SkyTech

Re: Mardi noir .....

par SkyTech »

Salut,
pointup a écrit :- Avez vous d'autres solutions pour compléter efficacement le travail de RECUVA et récupérer encore d'autres données effacées ?
Y pas grand chose à faire.

Essaye ça avec sur ton DD de sauvegarde : http://www.zebulon.fr/astuces/207-verif ... olume.html

Ensuite passe de nouveau Recuva.
- L'ordi ne semble pas avoir gagné en rapidité (testé avec IE) et le disque dur continue son petit crissement par moment......donc à mon avis le problème de lenteur doit bien être lié à un problème matériel (DD, CM ou connecteurs)....Comment savoir et que faire maintenant ?
https://www.malekal.com/diagnostiquer_ordinateur.php
pointup

par pointup »

Ahh merci de reprendre le contact Skytech, ca fait plaisir de trouver une écoute...
J'ai déjà passé RECUVA sur le DD externe, sans résultats (14 fichiers sans intérêt)....pourquoi ne pas essayer ta manip sur mon DD ?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
pointup a écrit : J'ai déjà passé RECUVA sur le DD externe, sans résultats (14 fichiers sans intérêt)....pourquoi ne pas essayer ta manip sur mon DD ?
Parce que ça ne servira à rien, il vient d'être formaté :)

Fais la vérification sur le DD externe puis de nouveau Recuva.

A la rigueur test Recuva sur ton DD Windows pour voir si il peut trouver des fichiers malgré le formatage.
pointup

par pointup »

Bonjour Skytech,
J'ai suivi tes conseils et n'ai rien récupéré de plus.....je commence à me faire à l'idée et à philosopher ...
Je n'arrive pas à réaliser la démarche "ultimate boot cd" d'autant que l'ordi "rame" toujours et que ça me prends un temps fou . J'ai quand même pu tester sur le site des fournisseurs mon DD Western Digital et ma carte mère Asus....mais l'anglais et moi....c'est pas concluant.
Je pense que c'est mon DD qui a un problème car il se met à accélerer par moment en faisant du bruit. Je capitule et l'emmène à la boutique la plus proche pour qu'il teste un autre DD à la place du mien. Je te tiens au courant.
SkyTech

par SkyTech »

OK