Bon il est 5 heures du mat... et je me pose des questions métaphysiques

Voila j'ai créé une clé usb bootable avec le logiciel SARDU (et non Michel ou Jacky plouf), qui doit nécessairement être formatée en fat32...(sinon SARDU ne fonctionne pas).
Cette clé à l'avantage de pouvoir contenir plusieurs distributions (Linux, UBCD, VistaPE...)...
Etant en fat32, je ne peux malheureusement pas protéger cette clé en écriture, ce qui aurait évité tout risque d'infection (si un jour j'insère cette clé dans un pc verrolé)..., car pour ceci, il aurait fallu qu'elle soit formatée en ntfs... ce qui n'est pas possible...dans mon cas...
Vous allez me dire : pourquoi ne pas vacciner cette clé (il existe une paire de logiciels pour cela)..., mais bon je me dis que l'efficacité de la vaccination ne doit pas être de 100% contre les infections...
Et puis il m'est venu une idée bête : sur certains pcs (genre Packard Poubelle plouf, HP....), il y a bien souvent une partition cachée de restauration... impossible à voir sous Windows sans bidouille...
En général, les grands constructeurs conseillent, en cas d'infection du pc, de faire une restauration en utilisant cette fameuse partoche cachée... via des manips bien spécifiques à chaque constructeur...
Je me dis donc que dans l'absolu, une partition cachée... est plus ou moins à l'abri des infections... puisque sinon ces partoches cachées de restauration seraient également infectées... en même temps que tout le pc..., non ?
Avec G-Parted, il y a une option pour cacher/faire apparaitre les partitions...
Alors imaginons que j'utilise G-Parted pour cacher la partition fat32 de ma clé usb bootable ! Sera-t-elle alors à l'abri des infections ?
A mon avis de toute manière elle restera tout de même fonctionnelle, même cachée, puisque je dois booter sur la clé (en paramétrant le Bios)... pour faire fonctionner celle-ci, qui n'a, de toute manière pas vocation à être utilisée sous le Windows installé sur mon Netbook...
Votre avis sur la question ? J'ai lancé une recherche sur Google sur le sujet, mais je n'ai vraiment rien trouvé.
Et désolé pour les erreurs (orthographe... car je n'ai pas les yeux en face des trous

Merci