FormatFactory 2.30 - TrojanClicker:Win32/Yabector.B

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
AT

FormatFactory 2.30 - TrojanClicker:Win32/Yabector.B

par AT »

Bonjour,

J'ai voulu télécharger FormatFactory (logiciel windows: puissant convertisseur multimédia) , je suis allé sur le site de clubic pour avoir le lien éditeur mais en regardant les posts

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ctory.html

on peut lire un avis :

Code : Tout sélectionner

Attention !! - version 2.20
Detection a l'installation de:TrojanClicker:Win32/Yabector.B 
j'ai téléchargé cette version sur plusieurs sites différents et toujours le même résultat.
J'ai la version 2.15 et la pas de soucis !!! 
Il ne précise pas, si le site de l'auteur en fait partie
Qu'en est -il ?

Merci
Th°

Re: FormatFactory 2.30

par Th° »

Salut,

Hé bé, ça craint...
Le site officiel te renvoie sur des sites de téléchargement soit pourris (Softonic) soit vers une version du logiciel en allemand (chez Chip Online) soit vers un lien qui semble mort (chez Computer Bild).
Il reste le site de téléchargement Freeware.de  mais faut faire super gaffe à pas cliquer n'importe où (tout n'est pas sain, et de surcroît en langue allemande), mais je pourrai t'expliquer la marche à suivre si tu veux, c'est la version internationale du logiciel qui y est proposée.

Le mieux (pour une fois) serait encore de télécharger la version 2.30 sur Clubic. Je l'ai dézippée sur le burau (RAS, aucune alerte) puis scanné l'exe avec Antivir et MBAM, RAS non plus (pas essayé Virustotal).
Attention quand même à bien décocher les toolbars/sponsors qui te seront à tous les coups proposés durant l'installation...
Malekal_morte

Re: FormatFactory 2.30 - TrojanClicker:Win32/Yabector.B

par Malekal_morte »

J'ai pris celui de Softonic et l'application installe pas de trojan.
Ca doit être une erreur clubic suite à une plainte utilisateur (faux positif ou à un moment donné l'application mettait vraiment le trojan).

Tu noteras que sur 01net, le programme n'a pas été retiré :)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AT

par AT »

ok merci

C'est un bon logiciel bien pratique de plus il tourne sous linux avec wine
Th°

par Th° »

J'ai pris celui de Softonic et l'application installe pas de trojan.
effectivement, au temps pour moi...
J'avais toujours pensé qu'il était impossible de contourner le "downloader" Softonic (qui était de plus accompagné d'une toolbar de chez Conduit Ltd., mais décochable celle-là).
Mais en désactivant NoScript, je me rends compte que celui-ci m'a toujours masqué les liens de téléchargement vers le logiciel nu, sans "downloader"... sur Softonic.
C'est pas la première fois qu'il m'induit en erreur, même réglé light. Cette fois-ci je le vire et le remplace par YesScript (simple switch on/off fonctionnant en liste noire (vierge au départ) que tu alimentes au fur et à mesure de tes surfs), ça suffit bien ;)

À+