[Résolu] Partage fichier fixe vers portable

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

megastar

[Résolu] Partage fichier fixe vers portable

par megastar »

Bonjour,
j'ai récemment changer de PC fixe et je n'arrive plus reconfigurer le partage de fichier.

PC fixe : Packard Bell
MS XP - Media Center Edition version 2002 - Service Pack3

PC portable : SAMSUNG R40
MS XP - Profesionnel version 2002 - Service pack3

Pour information, j'ai accès à mes fichiers du portable à partir du PC fixe mais pas l'inverse !

Merci de me communiquer la bonne procédure de partage.

A plus
Dernière modification par megastar le 12 août 2010 23:27, modifié 1 fois.
megastar

Re: Partage fichier fixe vers portable

par megastar »

megastar a écrit :Bonjour,
j'ai récemment changer de PC fixe et je n'arrive plus reconfigurer le partage de fichier.

PC fixe : Packard Bell
MS XP - Media Center Edition version 2002 - Service Pack3

PC portable : SAMSUNG R40
MS XP - Profesionnel version 2002 - Service pack3

Pour information, j'ai accès à mes fichiers du portable à partir du PC fixe mais pas l'inverse !

Merci de me communiquer la bonne procédure de partage.

A plus
Précision, à partir de "favoris réseau" de mon portable j'ai accès au dossier de partage par défaut de mon pc fixe shareDocs sur PackardBell) et je peux imprimer.
megastar

par megastar »

Bonjour à tous,
quelqu'un peut m'aider svp ?

J'ai effectué des recherches sur le net, sans succès

Merci d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Avec si peu d'infos non.
Tu dis même pas ce qui se passe...
Si les accès ne sont pas en invité, il faut que tu aies créés les mêmes utilisateurs avec les mêmes mots de passe sur les deux PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
megastar

par megastar »

Bonjour,
comment ça je ne dis pas ce qui se passe ? Il ne passe rien justement.

Je disais dans mon premier message que : j'ai accès à mes fichiers partagés du portable à partir du PC fixe, mais pas l'inverse, c'est à dire qu'à partir de mon pc portable en wifi je n'ai pas accès aux fichiers partagés de mon pc fixe.
Ce qui m'étonne, c'est qu'à partir de "démarer; favoris réseau" de mon pc portable j'ai accès au dossier de partage "ShareDocs sur PackardBell" de mon pc fixe.

"Si les accès ne sont pas en invité, il faut que tu aies créés les mêmes utilisateurs avec les mêmes mots de passe sur les deux PC." ???
Cette réponse ne m'aide pas beaucoup, qu'est-ce que cela veut dire en clair ? Je n'ai pas de mot de passe et je n'en veux surtout pas.

Sinon, j'ai le même nom de groupe de travail sur les deux pc.

Je souhaite jusque savoir si quelqu'un qui veut aider, peut me communiquer la bonne procédure pour le partage de fichier.
Merci d'avance
megastar

Re: [Résolu] Partage fichier fixe vers portable

par megastar »

Bonsoir à tous
j'ai résolu mon PB sur un autre forum très sympa qui m'a communiqué la bonne méthode pour le partage de fichier. PDT_003

Tchao Malekal_morte .... PDT_040