[Résolu] Le touchpad Toshiba Satellite ne fonctionne plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Lost

[Résolu] Le touchpad Toshiba Satellite ne fonctionne plus

par Lost »

bonjour

j'ai un grand problème sur mon portable toshiba satellite A350-22D , le touch pad ne fonctionne plus alors qu'elle est bien activé je ne sais pas d'ou viens le pb et je suis obligé d'utiliser une souris et c'est malheureusement pas pratique du tout avec un portable . j'ai désinstallé et réinstallé le pilote sur le site de toshiba mais ca ne fonctionne toujours pas . de plus j'ai vérifié via les gestionnaire et processus et il j'ai le pilote synpactics touchpad est affiché et je l'ai également dans la barre de tache .... j'ai aussi essayé de mettre a jour mais toujours rien ca ne fonctionne pas .
pour info j'ai un windows vista

merci d"avance
Topxm

Re: Touch pad ne fonctionne plus

par Topxm »

Salut,

A tester l'association de touche Fonction + F9 pour activer/désactiver le touchpad

Fonction c'est la touche à côté de Ctrl ;)
Image
Lost

par Lost »

salut
merci
La touche FN ? je pense que oui parce que c'est elle qui se trouve a coté de ctrl et si c'est ca J'ai essayé mais ca ne marche pas et la touchpad est déjà activé enfaite mais ne fonctionne pas .
Jejewen

par Jejewen »

Salut,

la touche fonction est bien la touche Fn. Mais la combinaison du touchpad n'est pas forcément FN+F9 (sur mon Acer Aspire c'est Fn+F7, en général des pictogrammes l'indiquent).

Avec le pilote Synaptics il y a un programme qui montre l'activité du touchpad (avec des couleurs variant en fonction de la force qu'on applique sur le touchpad, je sais plus comment ça s'appelle mais ça doit se trouver en faisant un clic droit sur l'icône de la barre des tâches). Est-ce que cette animation fonctionne ?

Et autre question qui me vient, est-ce que le touchpad fonctionnait pendant que tu n'avais pas installé Synaptics ? Parce que perso le pilote n'est pas installé et ça marche très bien, donc ça pourrait être la preuve d'un problème d'origine matérielle...
Lost

par Lost »

salut tout d'abord merci pour ton aide .

j'ai également essayé fn+f7 mais ca ne marche pas mais a vrai dire avant d'avoir ce problème je n'avais qu'a cliquer
sur FN uniquement et la touchpad fonctionnait instantanément .

et franchement je sais pas pour l'animation PDT_014 et quand je fais un clique droit sur le pilote dans la barre de tache j'ai ces deux options : propriétés du pointage de dispositif + accessoires ( grapphique de pression _moodpad) mais il semble que même lorsque elle fonctionnait je n'avais jamais eu d'animation .
voila a quoi elle ressemble sur la barre de tache c'est l'icône qui se trouve au milieu

pour ta troisième question nn la touchpad ne fonctionnait pas lorsque j'avais décidé de désinstaller le pilote .
Dernière modification par Lost le 30 juil. 2010 15:53, modifié 1 fois.
Jejewen

par Jejewen »

ça doit être le graphique de pression (pas étonnant que je me souvienne pas d'un nom pareil...).

Mais si la touchpad ne fonctionnait pas en l'absence de pilote, soit Windows ne prend pas le touchpad en charge (ce qui m'étonnerai énormément), soit c'est un problème matériel et on pourra pas faire grand chose, je le crains.
Lost

par Lost »

je pense aussi que c'est un pb matériel PDT_013 j'ai oublié de mentionner que avant ma touchpad faisait un bruit bizarre comme des clic ...

bref merci quand même .
bz438

par bz438 »

Si votre touchpad de notebook ACER s'est mis soudainement
à ne plus fonctionner, regardez le bouton situé à gauche
de votre bouton d'allumage de votre laptop, il y a l'icône d'un
doigt au-dessus d'une surface carrée. C'est le bouton TOUCHPAD ON/OFF.
Si la lumière est allumée votre TOUCHPAD est OFF.
Il suffit de réappuyer sur le bouton pour que votre TOUCHPAD soit
de nouveau ON. Ceci devrait résoudre votre problème.
Je crois ne pas avoir été le seul à utiliser pendant plusieurs semaines
mon PC avec une souris externe.

Feedback bienvenu !
Cordialement,

bz438
Lost

par Lost »

salut et merci de m'avoir répondu mais il n'a y aucun bouton j'ai bien vérifié plusieurs fois
peut être que c'est parce que j'ai un toshiba sattelite et non un acer ?
peut être que c'est pas pareil...
Jean Moule Justice

par Jean Moule Justice »

Bonjour,

Je sais que ce sujet est très vieux néanmoins j'ai une solution qui pourrait toujours aider.

Si la touche Fn + F7/F9 ne fonctionne pas et que vous n'avez pas de bouton allumage du Pad, il reste une solution.

Touche Fn + Arrêt déf (Généralement F12), si le pad ne fonctionne toujours pas, faite Fn + F7 (Ou F9 selon le modèle)
:)
Malekal_morte

Re: [Résolu] Le touchpad Toshiba Satellite ne fonctionne plu

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.