--> http://forums.malwarebytes.org/index.ph ... opic=58145Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avcenter.exe (Trojan.Agent) -> No action taken.
Malwarebyte et Antivir (avcenter.exe)
Malwarebyte et Antivir (avcenter.exe)
Il semblerait qu'il y est un faux positif du côté de Malwarebyte qui détecte un des fichiers d'Antivir comme malicieux :
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Malwarebyte et Antivir (avcenter.exe)
Et oui et je l'ai vécu il y a plusieurs heures....c'est pas terrible ce genre de faux positif (ca affecte la confiance ).....la grande majorité des gens qui ont fait leur vérification vont supprimer cette détection et se ramasser avec un antivirus affecté.....
Je ne comprend pas trop que Malwarebytes embarque de tels fichiers légitimes dans les détections...restera a restaurer la quarantaine pour les gens concernés
@+
Je ne comprend pas trop que Malwarebytes embarque de tels fichiers légitimes dans les détections...restera a restaurer la quarantaine pour les gens concernés
@+
Oui voila, ça arrive à tous les éditeurs et encore plus où la demande est effectivement à la détection maximum. En gros quand on demande un taux élevé de détection à un soft ça donne souvent des FP; la preuve avec Emsisoft, Avira, Panda et maintenant Malwarebytes qui n'a d'autre choix (pour survivre à la concurrence) que de détecter plus qu'avant. D'ailleurs, depuis peu un nouveau moteur heuristique est présent dans Malwarebytes, et donc, il faut laisser un peu de temps au staff pour l'optimiser.Felix a écrit :Avé...
Mais depuis la maj de ce matin je n'ai plus d'alerte.
Cordialement...
Ca me donne aussi l'occasion de préciser qu'on entend beaucoup moins parler de Avast! à ce sujet (les Faux positifs) et ce depuis la version 5.0 et un moteur heuristique plutôt aboutit.
Salut Felix
Norton en est un qui ,selon mon expérience , fait un beau travail sur ce point....plusieurs le critique (Norton Antivirus) mais je dois dire que les nouvelles versions sont pas trop mal selon mes gouts....mais je dois avouer que tant qu'a payer je me tournerait d'avantage vers Kasper ou Eset
@+
Ca me donne aussi l'occasion de préciser qu'on entend beaucoup moins parler de Avast! à ce sujet (les Faux positifs) et ce depuis la version 5.0 et un moteur heuristique plutôt aboutit.
Norton en est un qui ,selon mon expérience , fait un beau travail sur ce point....plusieurs le critique (Norton Antivirus) mais je dois dire que les nouvelles versions sont pas trop mal selon mes gouts....mais je dois avouer que tant qu'a payer je me tournerait d'avantage vers Kasper ou Eset
@+
zonk a écrit :Salut Felix

zonk a écrit :
@+
Norton j'y pense presque jamais car j'évite les logiciels que je qualifie d'intrusifs et pas à jour concernant les addons; c'est la grande spécialité de Symantec et les mises à jour de Firefox non respectées. Je trouve ça honteux de la part d'un éditeur aussi riche/reconnu. Je n'aime pas non plus leur politique commerciale. Bref, je reconnais les grandes améliorations (légèreté de l'application, taux de détection plutôt correct, etc, etc...) mais ça s'arrête là; pour moi en tout cas

Kasperky je n'en parle même pas... Pour moi c'est l'un des pires éditeurs existants; non pas par inefficacité mais simplement par que je le trouve lui aussi de plus en plus intrusif. Par exemple avec la version 2011 dans Win 7 je n'avais volontairement pas activé cette satanée Sidebar que même Microsoft n'active pas par défaut, et bien je te le donne en mille : KIS 2011 me force l'activation de cette dernière et place instantanément son gadget débile. Là où je l'ais eu en travers c'est que pas plus tard que 6 mois avant ça j'avais eu quelques remontrances de la part du support technique à cause d'un simple signalement concernant un bug entre la Sandbox de KIS 2010 et le logiciel Windowblinds de Stardock. Ces derniers m'avaient froidement répondu "Windowblinds, logiciel inutile...". En gros on a pas envie de faire d'efforts. Tout ça pour dire que quelques mois plus tard ils nous balancent un bon vieux gadget bien pourrit : super mentalité chez Kaspersky

Nod32 j'aime assez mais à vrai dire je le trouve un peu lourd par rapport à des softs comme Avast! 5.0; surtout si on le paramètre avec des réglages un peu élevés. Cela dit, point de vue qualité il est quasi irréprochable. Reste le prix un peu abusé (pour rester poli)!
Pour ma part je suis vraiment séduis par la suite de sécurité Avast! C'est la première fois que j'ai une suite installée aussi longtemps dans mon PC. De plus, Avast! n'installe aucun module dans (par exemple) Firefox; je croise les doigts pour que cela reste comme ça parce que normalement à partir de la rentrée (ou fin d'année) ils vont proposer/développer un nouveau module basé sur la réputations des sites web... à suivre donc. Mais pour le reste presque rien à redire tellement il se fait oublier. J'ai juste fais quelques scans en me disant "heu, pas une seule alerte de Avast! hormis le webguard de temps à autre" et en utilisant Malwarebytes, Hitman Pro (top parano

Le seul antivirus vers lequel je reviendrais si Avast! ne tient pas cette excellente lignée sera sans aucun doute Avira.
Voila, mais ce n'est que mon point de vue

Trend-Micro Titanium ne t'a pas séduit au niveau légèreté etc ?future a écrit :Le seul antivirus vers lequel je reviendrais si Avast! ne tient pas cette excellente lignée sera sans aucun doute Avira.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Hello! Non du tout, j'ai trouvé qu'il ralentissait considérablement l'explorer.exe avec (par exemple) l'ouverture de certains fichiers, certains programmes... Il ralentit aussi l'ouverture de Windows; ce qui n'est pas la fin du monde mais aux vues du descriptif commercial (et de la 1ère bêta) je m'attendais à tout sauf à çaMalekal_morte a écrit :
Trend-Micro Titanium ne t'a pas séduit au niveau légèreté etc ?

-