voici un petit retour d'expérience sur l'installation de la Suite de Sécurité d' AVG,
que j'ai donc essayé pendant la période d'essai de 30 jours ... voici le compte-rendu :
° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °

Téléchargez l'antivirus à partir du site officiel d' AVG : http://www.avg.com/eu-fr/accueil
Une fois téléchargé sur votre Bureau, double-cliquez sur l'exécutable pour lancer l'installation.
Il vous est demandé de configurer la fréquence et le mode de mise à jour dès l'installation.
Il sera possible de modifier ces paramètres par la suite, nous le verrons plus bas sur ce file.
Sur cette fenêtre ci, il vous est demandé si vous voulez installer la barre d'outil
de sécurité d'AVG et la barre d'outils du moteur de recherche Yahoo ...
J'ai laissé la première option pour l'expérience.
Ici, il vous est demandé de préciser le type d'ordinateur, fixe ou portable(ce cas ci),
ou le type de connexion à Internet. Il s'avère que les deux fonctionnent, çà doit être
une question d'optimisation ... ( " modifiable par la suite " )
A la fin de cette configuration, il vous sera demandé de redémarrer l'ordinateur
afin de finaliser l'installation. NB : Vous n'etes pas obligé d'accepter de fournir
des informations anonymes sur les détections ou les plantages éventuels.
Puis ... j'ai failli avoir une attaque

il vous suffit de cliquer sur le lien " Rappeler ultérieurement "
( " en bas à gauche " ), sans quoi vous resterez bloqué sur cette étape.
Tant que c'est frais dans les esprits, voyons cette barre de sécurité d' Internet Explorer.
Je lance Internet Explorer 8 ... pour la première fois ...
Et voici notre petite barre de sécurité toute discrète avec son module de recherche
Yahoo intégré ... tiens je pensais l'avoir désactivé lors de l'installation ... & encore
un popup (fenêtre publicitaire) qui me propose des gadgets qui me sont inutiles.
Me voilà bien protégé, je vais donc explorer l'interface d'administration de l'antivirus.
° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °

Voici l'interface de configuration de la Suite de Sécurité d' AVG :
Claire, ergonomique et bien structurée, on sent l'expérience d' AVG

. . . en cours de rédaction . . . merci de votre compréhension . . .
@+