Salut,
J'ai un gros soucis dans ma boite, suite à une première infection que j'ai pu résoudre grace à des membre de ce forum, certains postes ont perdu litéralement du jour au lendemain la communication DNS et DHCP.
Je pense à un virus car la configuration n'ayant pas changé et les postes sortant très bien du réseau et obtenant très bien une config IP par le serveur DHCP.
j'ai essayer de passer les postes en statiques, ca remarche mais le DNS ne marche pas mieux, même en changeant de serveur.
J'ai fais un DNS flush rien n'y fait.
ipconfig /renew m'informe qu'il ne peut pas trouver le serveur DHCP.
En statique je peux pinger une ip public ca marche : 194.2.0.20 -> ok donc je sors bien.
nslookup m'affiche un message d'erreur. les serveurs DHCP et DNS de la boite sont niquel, les autres postes prennent leurs config sans problème. Pas de problème de baux etc....
Comment faire ???
Virus empêchant l'accès DNS et DHCP Winxp sp3
Modérateur : Mods Windows
Re: Virus empêchant l'accès DNS et DHCP Winxp sp3
Salut,
essaye un :
netsh int ip reset all
puis netsh winsock reset catalog
essaye un :
netsh int ip reset all
puis netsh winsock reset catalog
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-