Bonjour à Toutes et Tous !
Mon souci de réseau est loin d'être important, mais depuis que je cherche... ben... je continue à chercher parce que je n'ai rien trouvé...
Pour quelle raison surveiller mon réseau ?
Pour connaitre le nombre de fois où il se coupe en 24h !
Je suis chez Free, à la campagne, donc freebox de base, et suis aléatoirement déconnecté quelques secondes !
Je pensais que c'était toutes les 24h , mais non ! c'est aléatoire !
Puis que c'était à ou vers un horaire, et là aussi, non !
J'ai cherché un logiciel qui surveille les connexions et note dans un fichier log, les heures de connexions et déconnexion !
A ce jour, j'en ai testé un paquet, tous gratuits heureusement, et ils sont tous pour les anciennes connexions rtc !
Or derrière une box, cela ne convient absolument pas !
J'ai cherché aussi, si par le plus grand des hasards, windows ne le faisait pas avec l'icône de "l'état de connexion au réseau", mais n'ai rien trouvé !
Si vous avez des astuces ou conseils, je suis à votre écoute !
A bientôt de vous lire,
Cordialement
Bernard
surveillance du réseau
Modérateur : Mods Windows
Re: surveillance du réseau
Merci Argon !
Je vais tester et indiquerai ce que j'en pense !
Je vais tester et indiquerai ce que j'en pense !
Après installation, il surveille... mais quoi ???
Je lui ai indiqué l'adresse de la passerelle sur le réseau, l'ai coupé physiquement (que débranchée du switch ;) ) et il n'a rien enregistré... il continuait à décompter... !
Bon, je continue mes recherches, et si je trouve, j'indiquerai ce que j'ai trouvé et qui me convient !
Encore Merci Argon !
Je lui ai indiqué l'adresse de la passerelle sur le réseau, l'ai coupé physiquement (que débranchée du switch ;) ) et il n'a rien enregistré... il continuait à décompter... !
Bon, je continue mes recherches, et si je trouve, j'indiquerai ce que j'ai trouvé et qui me convient !
Encore Merci Argon !
Salut,
Tu trouveras pas car ça n'existe pas.
Si ta freebox est en routeur, tu n'as aucun moyen de savoir depuis ton PC s'il y a une déconnexion puisque tout est géré par le routeur.
Au mieux, ça t'avais une IP dynamique (c'est pas le cas chez free), tu aurais pu regarder quand l'IP de ta connexion ADSL change mais là c'est pas possible.
Bref je doute que ce soit possible, à la limite faudrait laisser un ping permanent sur Google et compter les fois où ça répond plus en partant du principe que c'est une déconnexion.
Tu trouveras pas car ça n'existe pas.
Si ta freebox est en routeur, tu n'as aucun moyen de savoir depuis ton PC s'il y a une déconnexion puisque tout est géré par le routeur.
Au mieux, ça t'avais une IP dynamique (c'est pas le cas chez free), tu aurais pu regarder quand l'IP de ta connexion ADSL change mais là c'est pas possible.
Bref je doute que ce soit possible, à la limite faudrait laisser un ping permanent sur Google et compter les fois où ça répond plus en partant du principe que c'est une déconnexion.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Je pensais qu'il devait exister des programmes de surveillance de connexion en réseau !
Et là, je constate, que même payant, je n'ai rien trouvé !
Comment font les cafés/internet pour surveiller la connexion de chaque client ?
Et là, je constate, que même payant, je n'ai rien trouvé !
Comment font les cafés/internet pour surveiller la connexion de chaque client ?
Ca dépend ce que tu entends par surveiller;
T'as des outils de monitoring basés sur SNMP qui permet de créer des graphiques sur le débit montant/descendants d'une interface (donc soit de tes cartes réseau LAN ou de ton routeur sur l'interface ADSL) - ça permet aussi de monitorer plein d'autres choses.
Sinon après t'as des IDS style snort qui permettent plus le contenu etc.
Là le problème c'est qu'il faut que ton routeur renvoie l'info disant qu'il a été déconnecté pour pouvoir surveiller ça et je doute que les routeurs grands publics le fassent.
T'as des outils de monitoring basés sur SNMP qui permet de créer des graphiques sur le débit montant/descendants d'une interface (donc soit de tes cartes réseau LAN ou de ton routeur sur l'interface ADSL) - ça permet aussi de monitorer plein d'autres choses.
Là le problème c'est qu'il faut que ton routeur renvoie l'info disant qu'il a été déconnecté pour pouvoir surveiller ça et je doute que les routeurs grands publics le fassent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comme je l'ai indiqué dans mon post initial, je souhaite "surveiller" les heures de connexion et déconnexion, donc les temps de connexion, "surveiller" s'il y a coupure ou pas, et à quelle heure !Malekal_morte a écrit :Ca dépend ce que tu entends par surveiller;
Les débits m'importent peu !
oui mais c'était pour répondre globalement à la question précédente.
Pour le reste, je t'ai dit c'est pas possible.
Pour le reste, je t'ai dit c'est pas possible.
-