Avis sur GDATA

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
dickcie

Avis sur GDATA

par dickcie »

Bonjour,

J'aurai voulu avoir votre avis concernant la suite G Data InternetSecurity 2011.

Merci d'avance

PDT_006
carton-utile

Re: Avis sur GDATA

par carton-utile »

G data installer depuis 30 jours , pas de problèmes particulier sur xp et vista .
Y a juste un truc qui merdouille c est au niveaux du centre de sécurité de Windows .
De temps en temps ta une alerte qui te dit que ta pas de par-feu activer Blue_PDT_01_22 .
Alors que g data a bien son par feu d activer .
G data est pas le seul a avoir se problème !
Souvent les gens change d antivirus a cause de ça , mais c est souvent Windows le centre de sécurité qui merde .
C est un peut tressant d avoir une alerte en bas a droite qui te dit que t ait pas protégé alors que si .
Enfin moi le centre de sécurité Windows je le laisse activer , mais je lui fait pas trop confiance .
Je fais plutôt attention a mes alerte de mon antivirus !
p... d alertes ils peuvent pas corriger ça Windows au lieux de nous parler de Windows 8 !
Voila si ça peut d aider un peut salut .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le PC rame pas + ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dickcie

par dickcie »

Re,

Merci carton_utile pour ton avis PDT_008

J'avais cru voir que GDATA pompait quelques ressources par rapport aux autres.

Malekal :bye2:
carton-utile

par carton-utile »

Malekal_morte a écrit :Le PC rame pas + ?
Pour moi sur xp non , après ça dépend ce que t appelle ramer .
Par rapport a un système qui a linux il doit ramer . PDT_001
Mais pour surfer prendre ses mails et youtube ça vas .
Après 18 jours sur mon pc ( peut être pas assez je sais ) .
Mais si je devait prendre un payant je prendrait un autre antivirus .
Genre bullguard 9 que j aime bien en ce moment !
Salut .
chef

par chef »

ben après c'est toujours pareil , tout dépend des config
dickcie

par dickcie »

Re,

Et d'un point de vue efficacité ça donne quoi ?

Il a des fonctionnalités plus intéressantes que les autres ? etc.

Merci

Bye PDT_019
carton-utile

par carton-utile »

Bah il est plutôt bien classé , par contre il demande plus de patience a l installation je trouve .
Comme je j ai mentionner en haut en payant pour un antivirus je trouve qui a mieux que g data .
Enfin je dit ça comme ça hein , avis perso .
Blue_PDT_01_20
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Sur le test 0-day d'Antimalwre.ru, Internet Security G-DATA en 2010 est très très moyennent classé.

http://translate.google.at/translate?hl ... protection

Ici, il s'agit de la version 2011.

Note: c'est quand même un peu fou ces versions. En principe la version 2011, cela devrait être en 2011 et pas en 2010. Marketing quand tu nous tient.
On peut se demander d'ailleurs pourquoi les versions doivent être millésimées et pas sortir quand elles sont au point.

Salut.
carton-utile

par carton-utile »

D accort avec toi . Quand tu regardes certains antivirus poses problèmes au départ pour les nouvelle versions .
Bon après ils bombarde avec les mises a jour par derrière !
Tu regardes kaspersky 2011 déjà pas mal de problèmes , D ailleurs tien encore une nouvelle version .
version 2011 : ( 11.01.400 ) , salut .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

carton-utile a écrit :
Pour moi sur xp non , après ça dépend ce que t appelle ramer .
Par rapport a un système qui a linux il doit ramer . PDT_001
Non comparons ce qui est comparable (ho oui je troll PDT_006 =

Je pensais par rapport à un autre antivirus, plus "léger" (genre pas une suite) style Antivir ou Trend-Micro.
Parce que GDATA l'installateur c'est genre 300 Mo je crois :\
ou si après installation, tu avais trouvé que ton PC était plus lent que d'habitude.

Après doit y avoir d'autres suites qui ralentissent le PC....
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
carton-utile

par carton-utile »

Salut , malgré les 268 mo au téléchargement je trouve pas beaucoup plus lourd que kaspersky .
Par rapport a antivir , c est vrai antivir est premier super léger .
Antivir est pour moi l un des antivirus les plus léger actuellement !
Mais bon g avec ses 2 moteurs , la différence avec antivir ce fait ressentir normal !
Après ça dépend des priorité , comme tout . Blue_PDT_01_20
dickcie

par dickcie »

Re,

Merci pour vos avis respectifs ^^

Donc pour vous en utilisation professionnelle il est à la hauteur ou mieux vaut privilégier une autre suite ?

Et si oui laquelle selon vous ?

Merci

:cheers2:
carton-utile

par carton-utile »

Salut , ah pour les utilisations professionnel tu parlais , la je sais pas tu tout !
Enfin quelqu'un d autre tu forum te dira la réponse !
PDT_014
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai plus entendu du bien de Sophos ou Trend pour les versions pro PDT_001

En outre l'antivirus (en terme de performance de détection) est "moins important" sur un réseau (je veux dire faut pas miser que sur ça pour choisir), c'est pas comme un PC de monsieur tout le monde.
Sur un réseau, t'as d'autres sécurité qui entrent en jeu.

Donc n'oubliez pas que pour les versions pro, y a pas que l'antivirus (le client), faut une console de gestion, installation à distance et un bon support.