Combofix & Trend

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
sioban

Combofix & Trend

par sioban »

Hello,

Je suis en train de faire le beta script de Trend Maximum Security.
Un des tests consistes à savoir s'il y a bien une icône d'évaluation sur les sites suite à une recherche Google
Je me dis chouette, je vais tester la recherche sur "combofix" pensant que certains site sont faux (surtout www.combofix.org).

Ben soit c'est moi qui ai tout faux, soit c'est trend, il marque "www.combofix.org" comme étant un bon site, alors que j'ai toujours pensé que c'était un faux site diffusant combofix et qu'il fallait le prendre depuis chez bleepingcomputer.

Alors ? C'est moi qui ai tort ou c'est trend ??

Merci
sioban

Re: Combofix & Trend

par sioban »

Une petite image pour illustrer :

Image
Curson

par Curson »

Bonjour,

Le site combofix.org n'est pas malicieux mais n'est pas non plus un site miroir officiel.
Combofix.org is not a legitimate source for combofix. [...] Only bleepingcomputer.com and forospyware.com are THE only 2 legitimate mirrors for CF.
Cordialement.
sioban

par sioban »

Justement, pourquoi avoir un miroir non officielement reconnu ? Cela laisse penser qu'il n'est pas légitime et pourrait servir à diffuser des versions de combofix modifiées...

De plus trend n'annonce rien de particulier concernant bleepingcomputer mais met en vert combofix.org, c'est plutôt trompeur.
Curson

par Curson »

Bonsoir,

Actuellement, lors du téléchargement, le site redirige vers l'un des miroir officiel (bleepingcomputer).
Cependant, il est préférable de ne pas utiliser ce site.

Cordialement.

Revenir à « Securite informatique »