A propos du logiciel VaccinUSB.exe entre autres questions.

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
franky01

A propos du logiciel VaccinUSB.exe entre autres questions.

par franky01 »

Bonjour Malekal,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ton site internet et à vrai dire, il m'avait manqué !
Je voulais installer le logiciel VaccinUSB sur une clé mais apparemment tu n'en parle plus dans tes topics sur la vaccination des clés USB. Quelle en est la raison ? Il n'est pas tenu à jour ?

deuxième question : quelle est la différence entre la fonction d'éxecution automatique de Windows et la fonction autorun ?

troisième question : est ce que la mise à jour récente kb971029 désactive l'éxecution de l'autorun par le double clic sur le support USB dans le poste de travail ?

Merci pour tes réponses.

Franky
zaza

Re: A propos du logiciel VaccinUSB.exe entre autres question

par zaza »

Bonjour franky01

Même si tu t'adresse à Malekal, mais quand même j'essaie de te répondre et j'espère que ni toi ni Malekal ne m'en voudriez pas et puis bien sûr Malkel te donnera plus de précision ou me corrigera si nécessaire.

En réponse à ta 1ère question :
VaccinUSB crée un fichier autorun.inf à la racine du disque (dur ou tout support usb) et il n'a pas besoin de mise à jour. C'est un fichier qui empêche que d'autres fichiers autorun (infectés) s'installent sur le support usb et qu'à chaque connexion de celui-ci ils s'exécutent.

En réponse à ta 3e question :
Non il ne désactive pas l'éxecution de l'autorun par le double clic sur le support USB dans le poste de travail mais désactive l'exécution automatique du support usb quand tu le connecte pour empêcher qu'un ficier autorun infecté s'exécute tout de suite en connectant le support usb.

Réponse de la question 2 :

Je ne sais pas vraiment :) Attendons Malekal ou une autre personne pour voir ce qu'ils en disent :)
zorro51

par zorro51 »

Bonsoir

Je remonte un peu cette question pour savoir quel est le programme le plus complet pour vacciner sa clé usb... car en ces temps qui courent, vaut mieux prévenir... ?

VaccinUSB est en effet déjà ancien... et peut-être que d'autres programmes, encore mieux finis, ont vu le jour depuis ?
Topxm

par Topxm »

Salut,

Le doc effectué par Gof date de décembre 2009 : http://forum.zebulon.fr/securisation-de ... ry717.html
Image
zorro51

par zorro51 »

Bon je vais donc utiliser VaccinUSB pour vacciner toutes mes clés.... par contre ca ne pose pas de soucis avec les clés USB bootables ?

Je pose la question car j'avais déjà utilisé ce genre d'outil pour vacciner une clé en fat32... et mon autoradio n'arrivait plus a lire les mp3 contenus sur cette clé, alors qu'avant pas de soucis...