ca y est je me lance

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

nico02

ca y est je me lance

par nico02 »

hello tout le monde

j'ai bien envie de m'initier a linux , j'ai un pc portable pas tout jeune (2003) sur lequel je dois remplacer le dd et je voudrais bien en profiter pour franchir le "cap" ( jusqu' a maintenant mon expérience ce limite au cd live de kaella pour les dépannages.....) PDT_005
je cherche une distribution simple pour m'initier ( je pensais a ubuntu ) et pas trop gourmande , utilisation surf et streaming

la config materiel est plutot legere:

Type de processeur Mobile AMD Athlon XP, 1866 MHz (14 x 133) 2500+
Nom de la carte mère Hewlett-Packard Presario 2100 (DP821E)
Chipset de la carte mère ATI Radeon IGP-320M
Mémoire système 896 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/12/03)
Carte vidéo RADEON IGP 320M (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon IGP-320M (U1)
Moniteur Panneau plat numérique (1024x768)
DD IDE ATA 100
connexion internet via clef wifi thomson WLG 1500 A

a votre avis ? c'est jouable
merci de votre aide PDT_002
Jejewen

Re: ca y est je me lance

par Jejewen »

Salut,

effectivement la config est plutôt légère.
Ubuntu devrait passer sans trop de problèmes, au pire il reste toujours Xubuntu (variante light de Ubuntu). Voir cette page pour plus d'infos sur les configs nécessaires : http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Et puisqu'il s'agit d'un PC portable, tu peux aussi te référer à cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp
captnfab

par captnfab »

Je suis assez d'accord avec Jejewen. Si tu ne tiens pas plus que ça à l'interface Gnome à la noix, Xubuntu est une bonne alternative, un peu moins lourde qu'Ubuntu :)
Jejewen

par Jejewen »

Capitaine Fab a écrit :Je suis assez d'accord avec Jejewen. Si tu ne tiens pas plus que ça à l'interface Gnome à la noix, Xubuntu est une bonne alternative, un peu moins lourde qu'Ubuntu :)
Tu y va fort, à ce rythme dans 2 semaines il installe une Debian Unstable PDT_004

Perso je les trouve pas si différentes ces 2 interfaces (après j'ai pas fait une thèse dessus, j'ai surtout connu Gnome et WMII). La principale différence entre les 2 distrib' se trouve selon moi au niveau des exigences matérielles.
captnfab

par captnfab »

Yop Jejewen,
Jejewen a écrit :La principale différence entre les 2 distrib' se trouve selon moi au niveau des exigences matérielles.
Oui, c'est surtout ça que j'entends par lourdeur en fait.

Pour ce qui est de l'inferface, c'est une question de goût. Après tout, il y a bien des gens qui trouvent MaxOS X convivial.

Et pour ce qui est de l'environnement qui va avec le wm, je crois quand même qu'Xfce a du retard s'il veut arriver à à la moitié du nombre de dépendances de gnome :)
Jejewen

par Jejewen »

Capitaine Fab a écrit :Après tout, il y a bien des gens qui trouvent MaxOS X convivial.
Je comprends mieux pourquoi on s'entend plutôt bien, on est d'accord sur ce point PDT_006

Bon, notre ami ne donne plus de ces nouvelles (aurait-on trouvé un Français qui travaille ?), attendons plutôt ces éventuelles autres questions plutôt que de divaguer sur la convivialité des interfaces de la pomme et du pingouin.
nico02

par nico02 »

hello

merci pour vos conseils, eh oui un francais qui travaille PDT_016
bon je vais surement essayer ubuntu ( ca tournai correctement avec un xp sp3 + antivir et commodo alors.......)
j'installerai surement demain, vous inquiétez pas pour les questions a mon avis elle vont pleuvoir tres prochainement PDT_004
bonne journée a tous
Jejewen

par Jejewen »

nico02 a écrit : j'installerai surement demain, vous inquiétez pas pour les questions a mon avis elle vont pleuvoir tres prochainement PDT_004
bonne journée a tous
Hésites surtout pas.
Le mieux serait même de créer un nouveau topic pour chaque question, comme ça on facilité les recherches futures.

Bonne install'